1/Songe

3 minutes de lecture

Une grotte de glace, ce bleu glacé se fait traverser par la lumière. Dans les faisceaux, un garçon, un très beau garçon, vient à moi. Des yeux qui me pénètrent. Une bouche sensuelle, des lèvres à croquer, un sourire merveilleux, une chaleur intense m’englobe, me berce et me protège. Je ne peux pas résister à cela ! Mon cœur s'emballe, mon souffle me fait la misère. Je m'envahis d'émotion et des sensations déstabilisantes et perturbantes, mon corps entier veut pour toujours se loger près de lui. Je suis vivante !

Sur son corps majestueux et robuste avec ses gestes pourtant si délicats, je redeviens un nourrisson et me sens légère. Plus de gravité. On se met à valser dans les airs, nos yeux s'installant qui se plantent dans le regard de l’autre. Notre feu d'amour nous entoure et fond la glace, nous libère dans un parc ensoleillé rempli d’un tapis de fleurs. Un vent doux nous fait continuer notre danse aérienne autour des arbres.

Je me réveille, mince ! Je vais arriver en retard, je n'ai pas entendu mon réveil sonner. Le toasteur, je mets une tranche de pain dedans. J’enfile l'uniforme en vitesse, prends mon sac avec mes affaires d'école, saisis ma tranche. Je me hâte. Direction, l'académie. Je tourne à droite. Je me cogne. Je chute sur les fesses et ma tranche de pain atterrit au sol au milieu de cette rue. Je relève la tête, je me suis cognée contre une personne qui semble tracée, elle aussi.

Le jeune homme se retourne et prononce : "désolé, tu ne t'es pas fait mal ?". En tendant sa main pour m'aider à me relever. À ce moment-là, un choc ! Mon cœur bat la chamade, mon corps devient mou et tremblant. Ce garçon est celui de mon rêve. Et oui, je ressens instantanément ce feu qui m'a envahi cette nuit. Mon visage amoureux apparaît, je lui réponds non, tout va bien, merci. Avec une voix que je n'ai jamais eue, douce et harmonieuse, pleine de vie. Je la prends pour me remettre debout, sa peau est soyeuse et sa poigne si ferme. Je me sens si chaude et troublé.

Ce moment extraordinaire s'interrompt. Ma chaleur se glace, à cause d'une fille de l'autre côté de la rue qui l'interpelle : "Taro". Est-ce une amie d'enfance ? Un membre de sa famille ? Je la trouve trop proche. Elle doit avoir des généalogies très proches pour pouvoir le nommer avec son prénom. J'entends la jeune fille se fâcher pour son retard et d'autres futilités comme son repas, ses vêtements, et le fameux : "J'espère que tu n'as rien oublié !" Très grossièrement, mais avec des joues roses. Elle est si dure avec lui, pour pouvoir cacher son affection.

Mes sentiments ont encore changé, du coup. Maintenant, ils sont tristes, peut-être en colère. Mon cœur se serre, quelle sensation désagréable. AH cette fille, je la haïs ! C'est ça la jalousie ? Ils sont partis du côté du quartier scolaire, je les perds de vue. Je me remets en route.

J'arrive juste à temps. À la cérémonie, nous sommes tous dans une grande salle qui regroupe chaque élève, par classe. Je revois mon chéri. Oui, déjà mon fiancé ! Il est en troisième année de lycée. J'ai essayé d'en apprendre plus sur lui, mais rien à faire, même pas son nom de famille. La première journée de cour en deuxième cursus inclus en classe 2-1, s'est passée habituellement, comme toujours des professeurs naissant et frais. Les cours s'enchaînent avec mon groupe de collègue, nous n'avons pas été séparées cette nouvelle année, ouf ! Mais j'ai rêvassé longtemps et souvent de mon Senpai. Il sera nommé ainsi, car il est plus vieux que moi et c'est l'homme de ma vie que je désire.

Je me suis sentie observé pendant toute la journée, plus que d'habitude. Qui pouvait bien me surveiller ainsi ?

Je rentre avec plein de questions et de nouveaux sentiments. Quel enthousiasme !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Pensia Hisaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0