Arc II, Chapitre 9 : Soupe émotionnelle

6 minutes de lecture

En entendant le cliquetis des outils, Aurora ne put s'empêcher de penser à un cuisinier aiguisant ses couteaux à côté de sa victime du jour et pour changer la victime serait encore une fois elle. Après s'être assurée que Abraham soit bien présent, au cas où, elle s'installa sur le siège incliné en arrière qui avait été spécialement préparé pour la réalisation du tatouage par Abraham qui avait dû mentir à quelques servantes qui le regardait à présent comme un fainéant finit.

Après le départ de Krayn hier, elle avait longuement hésiter à annuler cette idée de sort sur son corps... Parce qu'elle s'était soudainement souvenue que les tatouages faisaient mal lors de leurs réalisations et que cette pauvre princesse de verre craignait la douleur physique. Mais après Après une autre soirée passée sans manger ni dormir, elle se convint que s'était pour son propre bien.

Krayn était maintenant à côté et s'était installé une chaise sur la droite du fauteuil pour lui permettre de réaliser son tatouage. Ses outils étaient constitués de quelques serviettes, une bouteille d'alcool ainsi qu’une espèce de petit marteau pointu accompagné d'un simple bout de bois. D'après les explications de Krayn, il se servirait du marteau pour faire pénétrer l'encre dans la peau en tapant ce dernier avec le bâton, bien que cela n'avait pas rassurée Aurora elle s'était tût en pensant qu'il savait ce qu'il faisait mieux que quiconque.

-"Donc pour le motif, ce sera celui-là," Déclara Krayn en le montrant à Abraham qui s'était soudainement intéressé aux tatouages.

-"Je ne sais pas comment le qualifier," Commenta Abraham, intrigué par le motif étrange."On dirait comme une pierre ?"

-"Vous n'êtes pas intéressée, Altesse ?" Demanda le géant," je peux vous le décrire s'il le faut."

-"Non... Je veux vite en finir, Krayn."

Sa voix éteinte et fatiguée acheva la discussion et Krayn fit signe à Abraham de se mettre dans son fauteuil, lui assurant que ce sera très long.

-"Donc maintenant dernière étape, où doit-on le mettre ? Une partie du sort est de contrôler tes battements de cœur donc il faut qu'il soit placer le plus proche de celui-ci. Donc tu as le choix entre : au-dessus du sein ou dans ton dos."

-"Dans le dos," répondit sans hésiter Aurora."Il faut qu'il soit le moins visible possible."

-"Très bien, donc je t'invite à retirer tes vêtements et à te mettre sur le ventre," L'invita Krayn en changeant mettant le siège à plat."

La princesse attendit que les deux hommes sortent de la pièce pour se dénuder. À ce moment, elle ne savait plus quoi ressentir entre la gêne à l'idée d'être dos nu face à des hommes ou l'étrange attente de ce gain... Plutôt de cette perte de sentiments. Son corps était faible et son esprit encore pire mais elle avait du mal à imaginer comment tout ceci l'aiderait vraiment.

À vrai dire, elle ne savait plus grand chose au point où elle ne se comprenait pas elle-même, cette fatigue écrasante de la vie était devenue insupportable. Là où d'autres avaient sûrement vécus pire et survécus, elle se sentait ridiculement pitoyable face à sa vie si fragile. Au final, ce n'était qu'une servante, or elle doit devenir reine... Mais peut-être était-ce le fait qu'on tente de l'assassiner le problème, le choc. Mais encore une fois elle ne savait plus rien, comme une plume sans encre ou un chanteur sans voix elle ne pouvait plus rien exprimer autre que sa fatigue.

-"Tu peux entrer, Krayn."

Lorsque le géant entra dans la pièce, il vit avec appréhension la jeune fille allongée, montrant son dos fin aux yeux de tous et ses épaules censées porter le poids des lois seules.

Sans dire un mot, Krayn s'installa sur sa chaise et commença à nettoyer le dos avec de l'alcool pour éviter une possible infection. Ensuite il étala soigneusement l'encre sur la pointe de son outil pour se mettre en position. D'un bras appuyer fermement sur le dos de la jeune fille, il manœuvra de l'autre pour avoir la meilleure stabilité et pouvoir toujours garder un œil sur le tatouage dessiné sur de la peau. Mais au moment de donner le coup d'envoi, il se stoppa et bût une gorgée d'eau avant de prendre sa respiration. Au fond de lui, Krayn avait peur, peur de ce qu'elle pourrait devenir, peur de rater le tatouage et peur de le réussir.

Se ressaisissant violemment, il entama sèchement le tatouage par un coup plus prononcé que les suivants. Pendant les premières minutes, il n'osait pas cligner des yeux et mettait parfois plusieurs secondes à décider d'un mouvement pour s'assurer que le tatouage soit parfait.

Aurora de son côté fit de son mieux pour ne pas bouger malgré la douleur lacérante de son dos sous les coups de pique de Krayn. Mais sentant la difficulté de sa tâche, elle serra la mâchoire et serra les poings pour éviter le moindre petit son. Elle aussi avait peur mais pour une raison qui lui était encore inconnue, mais elle serait patiente et ferait en sorte que tout cela ne soit pas vain.

Le temps passa trop lentement au goût d'Aurora mais rapidement pour le tatoueur qui concentrait tous ses sens sur son oeuvre. La première heure s'acheva sur une petite pause, permettant aux deux de se boire un peu d'eau avant de reprendre. Une deuxième heure, une troisième et une quatrième.

-"Je suis sur le point de le finir."

À ses mots, son cœur s'emballa alors que ses lèvres brûlaient d'envie d'hurler, de pleurer de supplier d'arrêter, elle n'en avait plus envie finalement car elle avait soudainement trop peur.

Mais une dernière frappe et tout vrilla, tout s'évanouit.

***

Le jeune garçon se réveilla dans un lit inconnu, Essayant d'ouvrir ses paupières, il crût ne jamais y arriver alors que durant de longues minutes son esprit tournait dans un corps affaiblit. Quand il put voir son environnement, il remarqua qu'il était dans une chambre inconnue dotée d'une petite fenêtre qui lui permettait de voir dans la pièce. D'abord il souhaita se redresser mais son corps n'obéit même pas aux commandes, paniqué, il appela à l'aide mais sa gorge trop serrée ne laissa pas le moindre bruit s'échapper. Il se sentit comme enfermer dans un cauchemar alors qu'il commençait à paniquer, la porte s'ouvrit doucement.

Un homme dans sa quarantaine entra, un peu gros et doté d'une calvitie prononcée, il s'approcha du lit en évitant tout le bazar de la pièce. Soudainement il s'immobilisa, remarquant les yeux entrouverts du jeune garçon, puis il accourut presque au lit et se mit à toucher les yeux du garçon, à inspecter son pouls avant de sourire.

-"Enfin réveillé !" Constata-t-il joyeusement."Je me disais qu'encore quelques jours et j'allais te mettre à la rue."

Le garçon tenta tant bien que mal de se redresser mais son corps ne répondit toujours pas alors que des fourmillements horribles se répandaient dans tous ses membres.

-"Marjorie !" Hurla soudainement l'homme, surprenant le garçon." Le gamin c'est réveillé, apporte-moi d'la soupe d’hier !"

Un autre hurlement incompréhensible répondit de la pièce d'à côté avant que des bruits fracassants d'assiettes retentirent dans la maison.

Quelque instant après, c'est une femme puissante qui entra dans la pièce en ouvrant la porte d'un coup de pied.

-"Ah !" Ricana-t-elle en voyant l'air ahuri du garçon.»Il n’est pas frais ! Regarde-moi ses yeux on dirait qu'il va clamser s'il ouvre la bouche."

-"Ferme-la vieille peau !" Grogna l'homme en lui arrachant le plat des mains." J'te rappelle que c'est ses sous qui nous ont permis de nous payer cette nouvelle vaisselle, donc sors un peu."

Marjorie maugréa quelques mots avant de lui reprendre l'assiette des mains en poussant l'homme sur le côté.

-"J'y crois pas que j'ai épousée un abruti comme toi, Maurice. Laisse-moi m'occuper de ce gosse, je suis une mère dans l'sang."

Maurice ria grassement avant d'aider sa femme en relevant le jeune garçon. Et pour la première fois depuis longtemps, le garçon fut nourri à la cuillère comme un bambin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Martel Chaffers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0