Arc 1 Chapitre 7: Troubles.

8 minutes de lecture

La jeune princesse jouait paisiblement dans sa chambre tout en étant surveillée par sa gouvernante dans une agréable après-midi rafraîchit par un doux vent.

Pourtant, dans cette après midi, Aurora se sentit terriblement seule car elle avait apprise hier que son cousin Ulfray ne pourra plus jouer avec elle pendant un moment.

Elle avait demandée à Mélissandre pourquoi et cette dernière avait répondue que c'était parce que son père s'était disputé avec Dag qui l'avait chassé du palais pour un moment. Cela l'avait rendue très triste car Ulfray avait été son seul camarade de jeu qu'elle avait. 

Mélissandre avait bien tenté de jouer avec elle, mais elle ne comprenait jamais les idées d'Aurora si bien qu'elle avait finit par abandonner. 

-"Mélissande." Fit la petite fille en faisant la moue."Tu ne peux pas me trouver un camarade de jeu? Je m'ennuie!" 

La gouvernante soupira et caressa la tête toute douce de sa protégée.

-"Tu sais bien que ce n'est pas possible de faire venir une autre petite fille d'une autre famille juste pour jouer avec toi, ce ne serait pas raisonnable."

La petite gonfla ses joues en réponse avant de battre des mains en protestant vivement qu'elle est une princesse et que tout le monde veut jouer avec elle.

Mélissandre rit avant d'apporter des petits gâteaux ainsi qu'une boisson sucrée pour apaiser l'enfant.  

La gouvernante s'assit sur son fauteuil alors que la petite reprenait ses jeux avec ses poupées. 

Malheureusement, Mélissandre avait reçue l'interdiction de faire sortir l'enfant dans les jardins ou même en dehors de sa chambre. Cette interdiction lui venait tout droit de la reine Chloé qui surprotégeait sa fille depuis toujours au risque de la laisser dans sa solitude. La gouvernante comprenait que il était important de protéger Aurora du fait qu'elle était plus fragile que les autres enfants et à cause de son handicap. Mais pour Mélissandre, une mère qui ne voyait jamais sa fille ne devrait pas à choisir pour elle.

Aurora joua donc seule, inventant des amis imaginaires avec les poupées et discutant avec eux. Mais rien ne pouvait rattraper l'absence de véritables humains avec qui elle pourrait jouer. 

Depuis l'incident durant le repas, la petite princesse ne parlait plus avec son frère, c'était la méchanceté de trop. Il avait bien tenté de s'excuser mais Aurora l'avait superbement évité. 

Rapidement, la petite fille entendit les discrets ronflements de sa gouvernante. Ceci l'ennuya encore plus, comment les adultes font pour dormir tout le temps? Elle voulait bouger dehors et s'amuser! 

Aurora se souvint qu'il y avait une fenêtre qui pourrait lui permettre d'au moins sentir l'air frais, elle s'avança donc à quatre pattes pour atteindre le mur. Une fois le mur atteint, elle le longea jusqu'à atteindre l'alcôve de sa fenêtre et y grimpa en tâtant pour trouver la poignée. 

De ses deux petits bras, elle força l'ouverture et tira la fenêtre à elle jusqu'à qu'elle puisse sentir l'air sur sa peau. 

Cependant l'air était bien plus frais qu'elle ne l'avait prévu, si bien qu'elle referma le fenêtre en frissonnant. Pourtant, elle n'abandonna pas pour autant, elle se dirigea vers son lit pour chercher sa robe de chambre bien chaude qu'elle enfila maladroitement. 

Après avoir réussit cet objectif, elle retourna à la fenêtre qu'elle rouvrit avec joie, bien qu'elle ne put pas voir l'extérieur, elle profita quand même de l'odeur de la mer ainsi que du doux vent.

-"Excuse-moi!" L'interpella un enfant au pied du bâtiment."Tu ne sais pas comment entrer ici sans que les gardes puissent me voir?"

Le petite fille sursauta et manqua de tomber de l'alcôve. 

-"Qui...Qui es-tu?!" Demanda la petite fille, la voix tremblante.

Il n'y eut pas de réponse si bien qu'elle crut qu'il était partit. Après avoir attendu une bonne minute, elle commença à refermer la fenêtre. 

-"A...Attends! Tu ne me vois pas en train d'avoir du mal à grimper cet arbre?" Réagit l'enfant de plus en plus proche. 

-"Ne monte pas! Je ne te connais pas!" 

-"Et pourquoi pas? Tu avais bien l'air de t'ennuyer là-haut." 

-" Ce n'est pas tes affaires."

Un bruissement de feuilles et des craquements de bois lui répondirent, cependant ils étaient bien trop près pour Aurora qui paniqua à l'idée d'avoir un inconnu s'approchant. 

Elle essaya de fermer la fenêtre, mais c'était trop tard, un dernier craquement avant qu'un corps la bouscule violemment, la projetant sur le sol de la chambre.

-"Ça va? Pourquoi tu ne t'es pas poussée quand j'ai sauté?" Demanda la petite voix paniquée en l'aidant à se redresser.

-"J'ai mal!----"

La main du garçon se posa en hâte sur sa bouche.

-"Je suis désolé! Mais ne cris pas s'il te plait. Je veux juste discuter et jouer avec toi, je le jure!"

Aurora refusa de se laisser faire et commença à se débattre en agitant maladroitement ses bras. 

-"écoute, je te relâche mais ne cris pas! Si je me fais attraper ici par des mauvaises personnes, je risque de me faire crier dessus par pleins de gens et de me faire punir. Je t'en supplie, je veux juste m'amuser."

Aurora hésita un instant et fit la moue avant d'hocher de la tête.

-"Mais si tu risque d'être punis, pourquoi tu es monté ici?" demanda-t-elle une fois que la main du garçon fut loin de sa bouche.

-"Ben parce que j'ai eus l'envie, et puis c'est une aventure en soit de grimper un arbre pour atterrir dans ce palais." 

-"Une aventure?" 

-"Totalement! J'adore les aventures, découvrir des trésors cachés ou bien faire des choses interdites!"

-"Ce n'est pas bien de faire des choses interdites. En plus c'est dangereux!" 

-"C'est bien parce que c'est dangereux que c'est intéressant."

-"Si tu meurs, tu ne pourras être plus intéressé par quoique ce soit."

-"Donc tu préférerais mourir et n'avoir jamais rien fait de ta vie?"

-"Au moins, je serais toujours en vie."

-"Tu connais des histoires d'aventures?"

-"Ça ne m'a jamais intéressée." 

Elle mentit au jeune garçon, refusant d'admettre que sa gouvernante ne lui racontait que des histoires de princesses ou de romance. 

-"Ben je vais t'en raconter et tu vas me dire si tu n'as pas envie de partir à l'aventure!"

Aurora se demanda s'il ne se moquait pas d'elle. Elle est aveugle et il faisait comme si elle ne l'était pas... Il ne l'avait peut-être pas remarqué... Non, toutes les personnes qu'elle avait rencontrées jusque là avaient remarquées son problème du premier coup d'œil. Dans ce cas, pourquoi il ignorait les yeux de la jeune fille délibérément =?

-"Ah, qui est donc ce jeune garçon?" Demanda une femme avec une pointe d'humour.

Le garçon sursauta, il n'avait visiblement pas remarqué Mélissandre jusque là, bafouilla quelques paroles tout en reculant doucement vers la fenêtre.

-"Où est donc ton esprit d'aventurier?" Demanda Aurora avec un petit sourire narquois.

Le garçon grogna un peu en entendant la pique de la jeune fille.

-"Je... Oui! Je vais te raconter mes histoires! Mais..."

Devant l'incertitude du jeune garçon, la gouvernante ne put s'empêcher de rire alors qu'Aurora semblait être on ne peut plus fière de pouvoir rendre la monnaie de sa pièce au garçon turbulent.

-"Ne prête pas attention à moi, raconte-nous donc ton histoire. Mais un homme se doit de se présenter avant tout, non?"

-"Oui! Je m'appelle Olaf, madame!" Répondit le garçon gaiement.

***

Un jeune garçon débarqua de sa barque, l'air clairement ennuyé. 

-"Va nous chercher des chevaux s'il te plait, Abraham."Dit lassement Nils en baillant.

Le chevalier ne répondit pas se plia à la volonté du garçon. Il interpella le premier homme qu'il vit pour lui demander la direction des écuries. 

Abraham n'aimait pas particulièrement Nils, ni les autres nobles en général, mais le fait qu'il ait été accueilli dans les îles d'Almer était déjà une exception. Il ne pouvait pas faire la fine bouche et servait de garde du corps pour les membres de la famille royale.

Bien que les autres nobles le voyaient comme un chien de garde ou un sale étranger, l'ancien soldat n'en avait pas grand-chose à faire parce qu'il eut ici une vie plus paisible qu'auparavant.

Son quotidien fut bien macabre avant d'arriver ici: extermination de bandit, assassinats des nobles déchus  ou exécutions de criminels. Tellement de sang coulé qu'il avait bien faillit se noyer dedans et craquer mentalement. 

Pourtant, le voilà ici, sur des îles où les nobles jouèrent les chiens aboyant lorsque la caravane passante. Il eut souvent l'envie étriper certains personnages sans scrupules ou bien sans respect, mais son dégoût pour le sang eut raison de ses pulsions noires.

-"Ce n'est pas trop tôt!"Grogna Nils en voyant son garde approcher avec deux canassons.

-"Désolé."

Nils grimpa d'un bon sur le dos du cheval et ,sans attendre Abraham, partit au trot. L'ancien soldat soupira avant de le suivre de façons plus calme.

Le voyage fut assez court, du fais que le manoir était à peine à quelques kilomètres du village. Mais en contraste, le manoir sembla abandonné par son apparence lugubre et le manque d'être humains. 

Nils bondit de son cheval et frappa à la porte avec énergie alors que Abraham récupéra le cheval avant que celui-ci ne s'enfuit.

Plusieurs minutes s'écoulèrent sans réponse, les tambourinements du prince se firent plus pressant et ses plaintes se transformèrent en cris. 

La porte s'ouvrit enfin, laissant apparaître une femme mature en uniforme de servante. Cette dernière s'excusa brièvement et mena le prince dans le manoir à travers les pièces, Abraham resta en arrière pour garder les chevaux. 

Lorsque Nils entra dans le bureau, il aperçu l'objet de sa visite assit sur un siège particulièrement épais. 

-"Que me vaut le plaisir de votre visite, votre Altesse?" Demanda l'homme d'une voix fatiguée et lasse.

-"Je viens vous poser une question, Duc Kholl." Répondit rapidement le prince."Je n'ais pas beaucoup de temps, je vais donc aller droit au but si cela ne vous dérange pas."

Kholl fronça ses sourcils mais se plia à sa demande, contrarier un prince étant le dernier de ses souhaits.

-"Puisque vous êtes un peu le doyen de ces îles, je souhaite en entendre plus à propos de la rencontre de mes parents."

-"Demander à sa majesté ne serait pas le moyen le plus simple d'avoir accès à ces informations?"

-"Si je vous le demande, c'est qu'il y a une raison."

En parlant, Nils ne prit pas la peine de s'asseoir, il marcha donc dans le bureau, le traversant de long en large et découvrant les étagères bien fournies du Duc Kholl.

-"Mmh... Voyons voir... quelles informations cherchez-vous précisément? Ah, ne touchez pas à cette porte s'il vous plait." 

Nils retira sa main de la poignée humide avec un soupçon de regret.

-"Je cherche à avoir des informations sur les résultats de la guerre en pertes humaines."

Martel Kholl sembla légèrement surprit par la demande étrange du prince mais obéit malgré tout.

-"Je crois me souvenir que les îles ont perdus quelques navires de guerres, quelques centaines d'hommes... Du coté du royaume, je ne suis pas trop au courant, mais ils ont du avoir de nombreuses pertes pour avoir cédés Sa Majesté la reine à notre roi. De plus, je me souviens d'une politique de pillage menée par l'ancien commandant des armées."

-"Qui était-il?"

-"Il est mort durant il y a de ça quelques années, mais peut-être que son fils, le jeune comte Dulhan sait quelque chose. Je suis navré de ne pas pouvoir vous renseigner plus."

Nils s'arrête quelques instants, réfléchissants à vive allure avant de grimacer amèrement.

-"Je n'aimes pas ce pompeux qu'est Dulhan, mais j'imagine que je n'ai pas le choix. Merci bien pour vos réponses."

-"Oh! Attendez, je crois bien que j'ai quelques archives qui pourraient vous intéresser sur ça."

Quelques minutes après, Nils repartait de l'île avec une petite caisse contenant des vieux parchemins poussiéreux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Martel Chaffers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0