Eaux

Une minute de lecture

Coule...


Elle court sur son lit de pierre, pure, transparente. Il a plongé le corps dans sa matrice et s'abandonne à sa fraîcheur. Elle rit, lui offre ses murmures assourdissants, lave sa mémoire avec toute la puissance de sa Joie. Déesse de la Simplicité, elle emporte dans sa course tout le superflu, l'énergie sale, la laideur, le chagrin. Déjà, il se sent plus léger. Saisi par le froid, enveloppé de pureté, il a fait sa place parmi les algues et les poissons. Ses sens s'éveillent, il voit enfin les arbres qui bordent le torrent et le surplombent fièrement. Il devine leur sourire, l'amour qu'ils puisent dans ces eaux que la roche a vomi. Il sent l'excitation de la lumière enfin découverte, transformée en diamants impalpables sous les mouvements chaotiques de gouttes délivrées.


Elle l'accepte. Elle prend ce qu'il ne veut plus. Ses poisons seront changés, au fil du voyage. Elle va les tourner à l'avantage du monde. Remodeler sa Laideur en Beauté. Cycle sublime de l'eau, fluide vital de la Terre, perpétuel renouvellement de toutes choses, et d'elle même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Zosha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0