La Pie Bavarde

de Image de profil de A. MistA. Mist

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de La Pie Bavarde

《Tu te souviens de notre jeunesse ? Ah, c'était le bon temps, n'est-ce pas ?

Qu'on était joyeux comme gamins, à se courir après dans les ruelles, à discuter de nos prochains mauvais coups, à rêver de la ville, et de l'océan !

Et pis, tu te rappelles de La Pie Bavarde ? Ah ça, c'était quelque chose pour nous, hein ! Je me souviens de la première fois où on y est allé. On lorgnait sur cette auberge depuis plusieurs semaines sans oser en franchir le seuil, impressionnés par les voyageurs, et puis par la tavernière surtout ! Elle était immense, et costaude comme c'était pas permis ! Elle nous terrifiait !

Un jour, elle nous a surpris en train de vagabonder, l'œil brillant, devant son auberge, et elle t'as pris par le col, t'as secoué un peu en demandant :

- Qu'est-ce qu'y font, les loupiots ? Qu'est-ce qu'y veulent ?

Alors, tout tremblants, on a répondu en coeur :

- Ri... Rien du tout, madame !

Tant mieux, qu'elle a répondu. Et pis, tu te rappelles, elle nous a poussés à l'interieur !

Foutez pas le bazar, qu'elle nous a dit, avant de s'en aller. Alors nous, heureux mais secoués, on est resté là quelques minutes, la bouche ouverte, avant de regarder autour de nous.

Ah la la, c'était beau, hein ? Un vieux truc, chaleureux, avec des tables qui semblaient posées au hasard dans la salle, des gens de partout, de toutes origines, des rires, des chants... Tu te souviens ? Le plafond était bas, les poutres en bois visibles, et y'en a même quelques unes où on pouvait se suspendre ! Y'avait des cheminées dans trois des coins, un escalier dans le quatrième pour descendre à la cave et monter voir les chambres, et pi un comptoir au milieu.

Ah lala... Que de souvenirs! 》

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Un titre, une oeuvre

Lancé par A. Mist

Bonjour, ou bonsoir !

Il y a quelques temps, un défi, "Histoire à partir d'un titre", m'avait énormément plus. Je n'ai pas revu le concept depuis, et pourtant je le trouve intéressant. Je le reprend donc (en espérant avoir le droit ) pour vous proposer ce défi :

Choississez un titre parmi les propositions suivantes, et écrivez un texte dessus. La forme est libre : nouvelle, poème... Veuillez simplement faire attention à ne pas mettre de scènes érotiques.

Si vous le souhaitez, vous êtes libre de prendre plusieurs titres et donc de faire plusieurs textes.

Voici les titres ( 15 au total ) :

• La Pie Bavarde

• La cité en flamme

• L'arbre Monde

• Le chant des morts

• Saluez, soldats !

• Le coeur en joie

• Perdus entre les étoiles

• L'Académie Bleue

• De danse et de musique

• Ballotés par les flots

• Le Temps et la Vie

• Ventus,i,m.

• Layma et Hannah

• Dans la gueule du loup

• Grandiose

Commentaires & Discussions

La Pie BavardeChapitre7 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0