Fin végétale

Une minute de lecture

Alors par le diable, prouvez moi que vous avez la bannane, prouvez à moi votre commandant, à votre pays, aux autres légions qui se moquent de vous, misérable bleusaille, que vous avez l'abricot en folie.

Dans quelques minutes vous chargerez ! Il y aura du sang, des cris, et des pleurs ; vous noierez la terre de sang, vous l'abreuverez, vous répandrez le fléau des dieux, vous serez durant quelques heures messagers de la Grande Faucheuse, héraut de la mort elle-même ! Et cerise sur le gâteau, alors que les dernières lueurs oranges du Couchant illumineront le champ de bataille rouge et désert, où des nuées de mouches bourdonneront attirés par le sang, où des milliers de charognards boufferont les cadavres de nos ennemis, nous festoirons et ripaillerons en l'honneur de notre écrasante victoire !

Oui, ils se prendrons de bons marrons cuisinés avec amour et plaisir, car nous ne sommes pas ici pour conter fleurette à des pucelles, et au lieu de poireauter, de prendre racine dans cette arbre à palabre messieurs, je vous le dit haut, clair, net, et fort : moi je charge, et après cette bataille je buvrai un grand tonneau de grog dans le crâne du chef ennemi grands dieux !

Alors à mon commandement.... CHARGEZ, ET PAS DE QUARTIERS ! EGORGEZ LES TOUS, LES DIEUX RECONNAÎTRONT LES LEUR !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ardea Cinerea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0