Aleth

6 minutes de lecture

1: Quel est ton nom ?

-- Je m'appelle Aleth.

2: Utilises-tu un pseudo ? Que signifie-t-il ?

-- "Aile d'Ébène". C'est un personnage de roman que j'affectionne par dessus tout, je me reconnais en lui.

3: Quelle est ta taille ?

-- Je ne connais pas la mesure exacte mais je ne suis ni trop petite ni trop grande

4: Quel est ton poids ou ta corpulence ?

-- Normal je dirais.

5: De quelle origine ethnique es-tu ?

-- Je suis caucasienne et j'ai des racines italiennes selon mon grand-père. Je n'y accorde pas plus d'importance que ça.

6 : Quel est ton âge ? D'où viens-tu ?

-- J'ai 18 ans et je ne sais rien de mes origines. Mon grand-père a gardé le secret jusqu'à son dernier souffle.

7: Décris tes cheveux : leur coupe, leur couleur...

-- J'aime bien mes cheveux, mon grand père avait l'habitude de dire qu'ils sont blancs comme la première neige d'hiver. Mais je ne sais pas trop quoi en penser, n'ayant jamais vu de neige de mes propres yeux. Pour ce qui est de la coupe, il s'agit d'un carré dégradé, un style que j'adore et que j'ai copié dans un magazine d'avant guerre. Mais vous comprenez bien qu'il est difficile de trouver de quoi se coiffer convenablement dans mon monde. Sans compter que je ne peux les laver que très rarement.

8: De quelle couleur sont tes yeux ? Portes-tu des lunettes ou des lentilles de contact ?

-- Mes yeux sont bleus et en parfait état. Peut être est ce dû à l'ombre...

9: Es-tu en bonne santé ? Possèdes-tu des caractéristiques physiques particulières ?

-- Utiliser trop les pouvoirs de l'ombre affectent temporairement mes muscles après coup, je ne sais pas si ce sera préjudiciable dans le futur mais à part ça je suis en parfaite santé.

10: As-tu des cicatrices, marques de naissance ou des tatouages ?

-- J'ai plusieurs cicatrices dûes aux balles que je me suis prise au cours du temps, principalement au niveau du ventre.

11: Portes-tu des bijoux ou des accessoires ?

-- Ça me gène en combat donc j'évite.

12: De quelle façon es-tu généralement habillée ?

-- Un haut noir, un pantalon et des bottes en cuir noir sans oublier ma cape brodée en fils d'or authentiques. Aucun autre style ne me plaît.

13: Quelle expression est le plus souvent affichée sur ton visage ?

-- L'indifférence. Je n'ai personne à qui montrer d'émotions.

14: As-tu des habitudes gestuelles particulières ou des tics ?

-- Je fronçe souvent les sourcils et j'ai tendance à commencer à m'arracher les cheveux quand quelque chose ne me plaît pas.

15: Utilises-tu régulièrement une expression ou une citation particulière ?

-- "Sérieusement ?!" et "Génial !". Le deuxième étant hérité de mon grand-père.

FAMILLE ET PASSÉ :

16: Qui sont ou étaient tes parents ? Parle-nous un peu d'eux.

-- Je ne sais rien d'eux mis à part le fait qu'ils m'ont abandonnés à la naissance à cause de mes pouvoirs. Ils pourraient être des soldats ûriens ou des victimes de ces derniers, ça ne changerait rien, je considère que cela ne me concerne plus.

17: As-tu des frères et sœurs ? Si oui, que peux-tu nous dire à leur sujet .

-- Je ne sais pas non plus. Et je m'en fiche tout autant.

18: Parle-nous du reste de ta famille.

-- Je ne connais que mon grand-père et aussi un peu ma grand-mère de par lui. Elle était optimiste et débordante d'énergie, tout le contraire de lui. Sa générosité l'a perdue mais mon grand-père évitait de s'étaler sur le sujet.

19: Comment décrirais-tu ton enfance ?

-- Se battre, lutter pour survivre, constamment. Malgré tout, j'ai partagé bon nombre de moment heureux avec mon grand-père donc j'en suis quand même plutôt satisfaite.

20: Quel est l’événement qui t'a le plus marqué jusqu'ici dans ta vie ?

-- La mort de l'Ancien il y a deux ans... Je suis seule depuis et j'ai encore du mal à m'y habituer...

21: Où vis-tu actuellement ?

Je suis nomade, le fait d'être traqué par les forces de Sîn m'oblige à changer régulièrement de caches.

22: Que fais-tu dans la vie ?

-- Je survis.

23: Appartiens-tu à un groupe ou à une organisation particulière (guilde, société secrète, équipe, armée, secte, etc) ? Y as-tu un rang particulier ?

-- Non. Et c'est quoi une guilde ?

24: Quel est ton but dans la vie, tes objectifs à plus ou moins court terme ?

-- Survivre.

COMPÉTENCES :

25: Possèdes-tu des capacités ou des compétences particulières ? Quelle est ta spécialité ?

-- Je peux déployer une ombre qui me confère des capacités surhumaines. Je suis plus rapide, plus réactive et plus vigilante qu'un être humain ordinaire lorsque je le fais.

26: As-tu des problèmes ou des difficultés dans certains domaines de compétences ?

-- Pardon ? Je ne comprend pas cette question.

RELATION :

27: Qui est la personne la plus importante dans ta vie et pourquoi ?

-- Si il était encore là j'aurais répondu l'Ancien sans hésitation...

28: Es-tu en couple ou as-tu des vus sur quelqu'un ?

-- Je ne sais même pas ce qu'est l'amour...

29: Es-tu du genre à juger rapidement les autres ?

-- Oui, la première impression est toujours la bonne pour moi.

30: As-tu des rivaux ou des ennemis ? Si oui, de quelle nature ?

-- Tous ceux qui me veulent du mal sont mes ennemis. On peut les résumer à Sîn et aux forces d'Ûr.

31: As-tu des amis ? Qui sont-ils ?

-- Je n'ai qu'un seul et unique allié, l'ombre. C'est mon confident mais je n'irai pas juqu'à dire que c'est mon ami.

32: Es-tu plutôt du genre à argumenter ou essayes-tu plutôt d'éviter les conflits ?

-- Éviter les conflits est la meilleure solution pour moi.

33: Aimes-tu passer du temps seule ?

-- Je suis toujours seule donc je n'ai pas vraiment le choix...

PERSONNALITÉ :

34: Es-tu plutôt optimiste, réaliste ou pessimiste ?

-- Je n'ai besoin que d'être réaliste pour survivre.

35: Aimes-tu prendre des risques ou préfères-tu jouer la sécurité ?

-- Prendre des riques est dangereux. La sécurité est toujours préférable.

36: Aimes-tu faire des blagues ou préfères-tu rester sérieuse ?

-- Je n'ai aucun sens de l'humour. Et ce n'est pas l'ombre qui pourra y contribuer.

37: As-tu des peurs ou des phobies ? Quelle est ta plus grande peur ?

-- Ma plus grande peur est de mourir, ou bien d'être rejetée, je ne sais pas trop en fait...

38: Suis-tu un code de conduite qui guide ou régit ta vie et tes actes ?

-- "Ne tombe pas dans le rêve et l'illusion. Prend le Monde tel qu'il est et essaye d'y survivre". Je l'ai hérité de mon grand-père.

39: Es-tu du genre à faire des promesses ? Si oui, les tiens-tu ?

-- Je n'aime pas faire de prommesses.

40: As-tu de lourds secrets ? Est-ce que quelqu'un les connaît et si c'est le cas, comment les a-t-il découverts ?

-- Je n'ai pas de secrets.

41: As-tu des vices quelconques ?

-- Je cède souvent à la facilité.

42: Si tu devais décrire ta personnalité en trois mots...

-- Apathique, sérieuse et un peu farfelue quand je me le permet.

CROYANCES :

43: Es-tu croyante ? Si oui, de quelle religion, croyance ou dieux ?

-- Un dieu veut m'éliminer pour ses desseins, je suis bien obligé de croire à leur existence. Mais s'il y avait une entité bienfaisante je pense que ce monde en ruine le saurait.

44: Es-tu superstitieuse ?

-- C'est contraire à mon code.

45: Quelle valeur accordes-tu à l'argent ?

-- L'argent n'existe pas dans mon monde. Et si je me base sur mon grand-père, il apporte plus de bien que de mal.

46: Que penses-tu de la politique ?

-- C'est la même que pour l'argent. Aufinal les hommes sont mieux sans personne pour les diriger. Il n'y à qu'à voir les ûriens...

47: Soutiens-tu une cause particulière ?

-- "Laissez tranquille Aleth"

48: Que penses-tu du fait de voler ?

-- J'adorerais pouvoir le faire, ce doit être une sensation inoubliable.

49: Que penses-tu du fait de tuer ?

-- Je n'aime pas particulièrement tuer, mais je n'ai aucun problème à le faire si c'est pour ma survie.

50: Considères-tu que certains groupes ou genres de personnes sont inférieurs ou supérieurs à toi ?

-- Sîn est au dessus de moi, c'est un fait. Si je ne l'admettais pas il y a bien longtemps que je serais morte.

GOÛTS PERSONNELS :

51: As-tu des hobbies ? Quel est ton passe-temps favori ?

-- J'adore le théâtre.

52: Quelle est ta nourriture / boisson préférée ?

-- Je n'ai rien d'autre que des conserves et de l'eau. Je n'en préfère aucune en particulier.

53: Quel genre de musique aimes-tu ?

-- Je déteste la musique.

54: Quel est ton genre de divertissement de masse préféré ? (cinéma, sport, jeux vidéos, concert, etc.)

-- Cela n'existe pas où je suis.

55: Comment gères-tu le stress ? Y a-t-il quelque chose qui t'aide à te relaxer ?

-- Je prend une grande inspiration et je me concentre, rien de plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Elias Enlil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0