retour en France : premier partie

2 minutes de lecture

un grand carrosse ciselé d'or , quitte un pays pour aller vers la France. A son bord la princesse Hélène de Bavière la sœur aînée de l'impératrice d'Autriche, le colonel Biggle et marie d'Orléans. Marie a été élevée comme une princesse par son parrain et l'impératrice SiSSI . Car le roi de France avait envoyé Frédérique de trouville dans un pays que l'Autriche ne connaissait pas. Marie regardait le paysage défiler. Le colonel Biggle était toujours a L'Affût et méfiant du danger qui les entourait. Dans la forêt qui les entourait , vivaient une bande de brigands dirigée par un chef dont le nom est connu de tout le monde « robin de bois ». Il connaît Marie depuis l'enfance puisque en réalité c'est le duc de Loxley : robin de loxley.. deux bandits de la bande à robin était caché ; le carrosse arrive , heureusement il y a deux cocher , un des bandits assomme un des cochers . L'autre commence a venir prés des voyageur du carrosse , heureusement le colonel Biggle l'assomme et il tombe a la renverse ,Le pire a été éviter : l'enlèvement de la princesse marie . Le deuxième cocher reprend les rênes et le carrosse reprend le cours de son voyage. Arriver prés du château on sent des odeurs de roses de jasmin dans un jardin à la français et au fond du parc on peux apercevoir un étang surmonté d'une pagode et d'un jardin a la japonaise .

- princesse , les jardins sont superbes vous ne trouvez vous pas dit le colonel Biggle en regardant Marie. Marie était si absorbé par son observation qu'elle ne répondit pas tout suite mais elle releva la tête et fini par répondre : il sente superbement bon surtout , colonel .

puis elle pris un temps d'arrêt et parla à Hélène de Bavière :

-helène tu croix que je suis vraiement attendu ? Dit elle anxieuse .

Hélène sourie a la jeune princesse et lui dit

- de tout manière , si il y a un pb , je télégraphierai a francs , et ton père sera là, je leur dirai ce qu'on a pu évité grâce a la vigilance du colonel Biggle

Dans la foret , les brigands sont revenu et on raconté ce qui était arrivé a leur chef

- je vous avais bien stipuler que si c'était la princesse marie , il ne fallait pas approché du carrosse et attendre un autre, car c'est ma sœur de lait car ma mère était sa nourrice a Versaille . et j'ai fait la promesse de la protéger coûte que coûte à ma mère quand je suis parti à la guerre .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire chloemaxence ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0