Liée par le sang

9 minutes de lecture

Soudain Les portes qui menait à la cour vinrent s'écraser contre les murs. Yato fis une apparition théâtrale Dans la cour. Un à un les invités le dévisagèrent en se demandant si cela faisait partit du spectacle. Ils comprirent vite que non en voyant une dizaine de garde l'encerclé en pointant leurs sabres dans sa direction, le visage du roi passa de la joie à l'incompréhension. Malgré l'armé de garde qui venait de le ceinturé, Yato ne se dégonfla pas et pris la parole :

- Toi l'empereur je te provoque en duel!

Dit-il tout en brulant du regard son rival.

Le gagnant remporte le privilège d'épouser Yukina.

Il tenait à la main un sabre antique appartenant surement à une vieille famille de guerrier, tous se demandait ou un homme tel que lui avais bien pu dénicher une tel arme ?

L'empereur amusé, n'ayant aucun doute quant à l'issu du combat releva le défi en apposant également une condition.

Si je gagne ce sera toi qui nous mariera j'aurais ainsi le privilège d'épouser Yukina, enfin si tu es encore en vie d'ici-là. Dis t'il en ricanant à haute voix.

- Et même dans ce cas tu quitteras ce monde dans l'honneur comme un vrai guerrier ! Mes conditions te conviennent -elle ?

Yato légèrement déstabilisé mis quelque seconde avant d'accepter les règles du combat cela allait être un combat au sabre. Yato n'avais pas le droit à l'erreur n'ayant que très peu d'expérience dans le maniement du sabre, le combat allait être serré, mais avec la force de ses sentiments pour l'épauler, il avait sa chance. Il devait gagner, pour Yukina, pour un avenir meilleur.

Cette fois s'était trop Yukina céda, elle tomba à genoux et observa la scène impuissante. Cela lui semblait irréel, ce n'étais pas réellement en train de se produire. Ce qui se passait était forcément un rêve ? elle se frotta les yeux et constata que la situation n'avait pas changer. L'élu de son cœur étais bien là, face à son futur mari près à donner sa vie pour elle, si la situation n'avait pas été aussi dramatique elle aurait presque pu trouver cela romantique.

L'empereur d'un simple mouvement de l'index fis signe à la garde de le laisser passer, les soldats se tournèrent vers le roi qui fit un hochement de tête pour exprimer son consentement.

Ils s'avancèrent au centre de la cour, entouré par les invités toujours assis à leur table regardant attentivement la suite des évènements. L'empereur fit signe à un de ses hommes qui disparut comme une flèche et revint avec un sabre qui lui tendit en prenant soin de lui présenter le pommeau et non la lame, il l'extirpa sans égard pour son fidèle qui fit un bond en arrière en voyant la lame lui effleurer le visage. Il tendit sa lame droite devant lui et les reflets du soleil la rendait bien plus étincelante encore. Il l'effleura du bout des doigts et une petite goutte de sang s'en échappa.

Les deux hommes se mirent en position de combat et un convive un peu trop enjoué par la situation sonna le gong près de l'entré, ce qui sonna le début du combat.

Yato fu le premier à attaquer il lui envoya une volé de coup attaquant chacun des angles avec une grande souplesse, pour le contrer nu d'autre choix que de reculer de plusieurs pas à chacun de ses coups.

Il attendait ça depuis bien longtemps, le moment où il pourrait confronter son rival en duel et le vaincre. Chaque soir il s'imaginait en vainqueur, donnant le coup de grâce à cet usurpateur, il imaginait le roi enthousiaste les yeux pleins d'Etoile, s'empresserai de lui donner de la main de sa fille et lui ferait l'honneur de l'accueillir au sein de sa famille.

C'est comme ça qu'il voyait les choses mais la vérité était tout autre. Il avait mis Yukina dans une situation très délicate, la forçant à choisir entre lui et sa famille. Elle ne put continuer à contenir ces larmes bien longtemps. Elle éclata en sanglot, ses demoiselles prirent pour mission de la réconforter et l'étrennèrent loin du combat.

Pendant ce temps le combat faisait rage, les coups furent échangés à une vitesse déconcertante, le combat fu rythmée par les encouragements de la foule, les musiciens avait même repris du service et se mirent à jouer un air de violon très cadencé. Après un quart d'heure de combat, la fatigue commençait à pointer le bout de son nez. Le jeune homme commença à faiblir et la situation à lui échapper. Il n'était pas aussi endurant que l'empereur, qui s'entrainait sûrement à l'art du combat depuis sa tendre enfance. Le futur marié esquivait les coups avec beaucoup d'aisance.

Il esquivait chacun de ses coups avec une grande dextérité, il profitait de chaque ouverture pour se placer derrière lui et lui assigner

Une petite entaille dans le creux du dos. Pour lui ce combat était un jeu d'enfant, chacune de ses attaques aurait pu être mortel, il désirait simplement faire durer le spectacle. Il semblait même y trouver beaucoup de plaisir.

En y repensant cela était vraiment malsain.

Le combat continua ainsi durant une demi-heure, une demi-heure de souffrance pour Yato n'étant pas habituer à ce genre de situation.

Désespérer le jeune garçon continuait à lutter, concentrant toute sa rage dans chacun de ses coups, il subsistait malgré la fatigue. Aucun de ses coups ne firent mouche, l'empereur prenait un malin plaisir à le torturer. A présent il ne se limitait plus au dos mais à toute la surface du corps. Epuiser à bout de force, il tenta une ultime attaque s'était sa dernière chance, il avait déjà perdu beaucoup de sang, qui venait entacher le sol d'un liquide pourpre. Sa vision était trouble, il était au porte de de l'évanouissement, à l'article de la mort. Même si chaque entaille n'avait uniquement pour but d'amuser le public en prolongeant le combat, il savait qu'il ne lui restait que très peu de temps avant de s'effondrer.

Yato fonça en direction de l'empereur et jeta son sabre au sol qui eut pour effet de le déstabiliser et lui offrit une occasion de remporter le combat, Yato sortit furtivement un poignard de sa ceinture et lui assigna un coup net dans l'intention de lui trancher la carotide, il ne respectait pas les règles en agissant de cette façon de la sorte mais il s'en moquait il devait gagner coute que coute. Son adversaire eu à peine le temps d'esquiver, et vit le poignard se rapprocher dangereusement de son visage et se fit entailler le visage sur plusieurs centimètres lui sectionnant un œil au passage. Il fu sauver in extremis, l'empereur savait que s'il avait réagi une demi seconde plus tard se serait son cadavre qui servirait de pied d'éstale a l'union des deux amoureux.

Sa avait été moins une, Yato, pensant sa victoire acquise glissa un regard à son âme soeur. L'empereur à demi conscient n'en rata pas une miette et profita d'une d'inattention de son adversaire pour frapper.

il était à sa merci, il recula furtivement d'un pas et fendit le jeune garçon à la verticale, une entaille profonde qui s'étendait du bas ventre jusqu'au centre du visage, du sang jailli abondement de la plaie tel une fontaine et finit par venir nourrir la soif de sang de l'empereur ternissant son vêtement d'une couleur rouge vif. Yato poussa un dernier soupir, contempla sa dulcinée une dernière fois avant de s'écrouler sur le sol sans vie, dans une mare de sang.

Les termes du contrat n'avaient pas été respecter, pourquoi jouer dans les règles quand son adversaire triche délibérément ?

Il jeta son sabre a ses pieds, et se mit à rugir tel une bète féroce en levant ses mains vers le ciel tout en savourant sa victoire, Il fixa le ciel de son seul œil valide en souriant comme s'il dédiais sa victoire à son dieu. Il fut vite rappelé à la réalité par la douleur qui le lançait, il porta sa main à son œil et tenta d'étouffer le saignement qui étais abondant.

Yukina cria de toute ces forces ne pouvait accepter de voir son unique amour périr sous ses yeux. Elle consomma en un instant la distance qui la séparait de bien aimé et se jeta au sol près du visage de celui qui entrait surement ses nuits jusqu'à la fin de ses jours. Elle prit la tête de Yato contre ses genoux, plus aucune vie ne parcourait son corp son âme avais surement déjà déserter son véhicule, il n'était à présent qu'une carcasse, le reflet de ce qu'il avait été. Elle lui caressa les cheveux une dernière fois comme elle avait l'habitude de faire, elle ne pouvait accepter sa mort si soudaine et si violente, Yukina pleura toute les larmes de son corps en fixant le ciel, elle pria pour qu'on lui rende son âme sœur. Elle cria, cria pour qu'on lui rende sa moitié. Elle hurla jusqu'à ne plus avoir de force pour continuer.

L'arbitre auto proclamée frappa le gong une nouvelle fois, le bruit sourd retentit dans toute la cour et marqua la fin du combat.

Les invités se levèrent et félicitèrent l'empereur, un tonnerre d'applaudissement eu écho dans toute la cour, en cœur ils frappèrent dans leur main, exprimant la joie et l'excitation qu'il ressentait. Les musiciens les suivirent sur des airs victorieux.

Le roi observa la scène, des frissons le parcourue et c'est à ce moment-là qu'il reconnut son erreur, a quoi pouvais bien lui servir toute ses richesses s'il oubliais l'essentiel ? Dans sa course au pouvoir il avait oublié le plus important, le bonheur de sa fille. A ce moment quelque chose se brisa en lui. Un sentiment qu'il n'avait jamais ressenti au paravent pris le contrôle de son corps. Ce sentiment que l'on appelle le remord, l'impuissance. Il regarda sa fille une nouvelle fois, il la vit exprimer toute sa colère tenant dans ses bras tout ce qu'elle désirait le plus au monde et qui était à présent disparu à jamais. Sa soif de pouvoir avait eu raison d'elle. A présent elle ne serait plus qu'une coquille vide.

Pendant ce temps de son autre main l'empereur en profita pour essuyer ses mains ensanglantées sur sa toge, elle n'était plus à un litre de sang près. Profitant de son inattention Yukina saisit l'occasion et de ses deux mains planta la dague de Yato de toute ses forces dans son abdomen, elle l'enfonça encore et encore, toujours plus loin. L'empereur recula de quelque pas et bredouilla quelque mot qui furent étouffer par la monté de sang qui fut expulsé de sa bouche, il mit un genou à terre, Yukina le fusillai du regard dans un mélange de satisfaction et de haine.

Avec beaucoup de courage l'empereur retira lentement là Dague de son estomac, il se mit à tituber et le sang se mit à fuiter de son ventre tel une coulée de lave. Ses yeux devinrent rouge écarlate, il s'approcha difficilement de Yukina et plongea la lame dans sa gorge. Il maintint ainsi la pression et la fixa dans le blanc des yeux il se délectait de ce moment, il continua de l'observer jusqu'à que toute vie quitte son regard s'était pour lui un grand moment de jouissance. Elle finit par s'écrouler à côté de son âme sœur., toute souffrance l'avait abandonné, elle allait enfin pouvoir le rejoindre.

L'empereur se retourna en direction des invités et dévisagea le roi qui n'avait manquer aucun détail de cette macabre scène. Le vainqueur de l'affrontement peinait à se maintenir en équilibre, son essence vitale continuait de jaillir et se déversait tel un ruisseau hors de son corps et chemina jusqu'au symbole lunaire ou elle se mêla aux autres. Il s'sentit ses forces l'abandonner Il tomba également inerte au sol et compléta le cercle de la vengeance, il était accompli, enfin presque.

. Les invités crièrent et quittèrent leurs tables en panique, et coururent dans tous les sens espérant pouvoir s'enfuir mais en vain les gardes du roi avaient condamné toute les entrées. Le roi bouillonnant de rage, il se leva, sortit son arme expulsa la table d'un coup de pied magistral et s'en alla déchiqueter la famille de l'empereur les uns après les autres dans un esprit de pure vengeance. Leurs opposant en firent de même les deux factions se mirent à s'entretué, les gardes de l'empereur resté en retrait depuis le début des festivités, ils tranchèrent à tout va sans même se préoccuper de qui il exécutait. Ils plantèrent leurs lames dans le crâne de tous ceux qui se trouvait sur leur chemin s'était la panique totale une vraie boucherie. La bataille pris fins après une heure de combat acharné, les derniers survivant finirent par succomber à leur blessure. On raconte que personne n'était sorti vivant de ce mariage.

C'est à la suite de ce tragique évènement qu'est née la funeste légende du roi Ming, des années plus tard cet incident fu baptiser les noces sanglantes.

C'est ainsi qu'est née la funeste légende du roi Ming, des années plus tard cet incident fu baptiser les noces sanglantes, c'est la version qui circule encore aujourd'hui. Mais la vrai est

Annotations

Vous aimez lire Woody ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0