Chapitre 147 : Le temps des semailles, quatrième semaine septième jour (Maitre « Koo »)

6 minutes de lecture

Chapitre 147 : Le temps des semailles, quatrième semaine septième jour (Maitre « Koo »)

« Région des basses montagnes »

- Repliez-vous !!! Tout va s’écrouler !!

Branak fait alors signe à plusieurs de ses combattants, ceux-ci n’attendaient que ce moment pour donner l’effet levier qui va faire s’effondrer le plafond de l’immense galerie où ils ont réussi à amener une bonne douzaine d’Orcs à les y poursuivre.

Un énorme craquement bientôt suivi du bruit caractéristique de l’éboulement se fait entendre, le groupe d’Orcs des montagnes ne peut échapper aux centaines de tonnes de roche qui leur tombent dessus et qui les ensevelissent en leur ôtant la vie.

Branak attend que le nuage de poussière créé par l’éboulement d’une partie de la montagne s’éclaircisse, pour que sa vue lui confirme bien que le piège a été une fois de plus une réussite totale, le débarrassant sans perte Nain d’un bon nombre d’ennemis.

Les masses de chaires dures comme le roc que sont les Orcs des montagnes, lui causant beaucoup trop de pertes dans ses rangs pour un seul Orcs tué en combat traditionnel,

Ça ne pouvait continuer bien longtemps à ce rythme au risque d’affaiblir ses défenses, avant qu’il ne décide d’un autre moyen d’action qui s’avère apparemment des plus efficaces.

Le chef Nain jouant sur le peu d’intelligence de l’ennemi, a trouvé cette nouvelle stratégie consistant à les faire se regrouper le plus possible par des attaques ciblées suivit par la retraite de ses combattants pour ensuite les amener là où comme à l’instant un piège mortel ne s’abatte sur eux.

Branak donne ses nouvelles instructions pour mettre en action la suite de son plan, pour ensuite se tourner enfin vers son visiteur qui a suivi avec intérêt l’opération menée de main de maître.

- Qu’avez-vous pensé de mon petit stratagème maître « Koo » ??
- Ne pensez-vous pas qu’ils vont finir par se méfier et retourner la situation à leur avantage ??
- L’intelligence prévaudra toujours à la force pure !! Ils sont bien incapables de comprendre que nous les amenons dans un piège mortel pour eux !! Ils ne voient là que quelques Nains couards trop pétrifiés de terreur pour engager le combat, seul l’idée de tuer prévaut sur toute autre forme de réflexion !! Ce sont des prédateurs qui fonctionnent à l’instinct, leurs cerveaux ne sont pas assez développés pour comprendre qu’ils se font manœuvrer.
- Je reconnais volontiers que le cas contraire aurait depuis longtemps posé de graves problèmes venant d’eux !!
- Je perdais en moyenne dix combattants pour un seul des leurs au tout début de leurs incursions sur nos territoires, depuis presque une semaine je n’en ai plus perdu aucun alors que nous ne comptons plus leurs cadavres enfouis sous la roche !!
- Que ferez-vous quand toutes vos galeries seront comme celle-ci ??
- Nous en creuserons d’autres !! Du moment qu’ils perdent autant des leurs à chaque fois, ça me va bien ! Ha ! Ha ! En plus nous les éloignons de nos citées tout en leur interdisant les passages pour atteindre les domaines. De toute façon tout devrait vite se terminer faute de combattants d’ici pas longtemps, je suis déjà fortement étonné qu’il y en ait eu autant qui sortent de leurs montagnes !! J’avoue que je les croyais moins nombreux !!

Maitre « Koo » fronce les sourcils, l’aveu même de Branak lui amenant une question qui le dérange quelque peu.

- Ne craignez-vous pas de perpétrer un nouveau génocide ??
- Bien sûr que non allons !!
- D’où vous vient cette certitude ??
- Tout simplement du fait que jusqu’à présent nous n’avons rencontré que des mâles adultes, ni femelles, ni progénitures, dans les rangs des combattants.
- À vous entendre en parler, vous ne les considérez donc qu’au même titre que des animaux ??

Branak sursaute en entendant les paroles du maître guerrier.

- N’est-ce pas ce qu’ils sont ??

« Koo » préfère ne pas répondre à cette question en comprenant que la vision des Orcs qu’en ont les Nains, n’est pas celle que lui en a et que là où son hôte ne voit que des animaux qu’il peut abattre sans remord, lui ne perçoit qu’un peuple nomade au début de son histoire et encore trop primitif pour percevoir en eux les prémices même d’une civilisation en devenir.

Il reste donc au côté de Branak qui met en place ses pions pour juguler la prochaine attaque, attendant le bon moment pour lui parler des raisons de sa visite.

C’est donc avec une certaine surprise qu’il l’entend justement lui révéler une partie de ce qu’il était venu chercher.

- Maintenant que nous avons repris la situation en mains, je vais pouvoir finalement apporter l’aide demander par le prince Gaëtan pour sauver un de ses amis prisonniers de l’église. D’ailleurs maintenant que j’y pense !! C’est plutôt là-bas que vous devriez vous trouver, puisque cela concerne directement l'un de vos maîtres de l’ordre et son frère, mais peut-être n’êtes-vous pas au courant de cette histoire ??
- Nous le sommes depuis le premier jour, le temple a envoyé …

« Koo » fait une synthèse rapide au seigneur Nain de ce que lui a appris, mais aussi du but réel de sa venue jusqu’aux basses montagnes pour le rencontrer.

- (Branak) Je ne saurais exactement vous dire lequel des deux frères est prisonnier de l’église, quoique pour ma part je pencherais plutôt pour l’apprenti magicien de Maistre Ebbon !!
- Qu’est-ce qui vous donne cette impression ??
- Déjà le fait que l’autre soit un maître du temple, votre réputation n’est plus à faire !!
- Vous vous dites qu’il ne se serait pas laissé capturer sans se défendre et par ce fait pourfendre ses kidnappeurs ??
- C’est exactement ça !!
- Peut-être s’est-il laissé faire justement pour ne pas avoir à en arriver à une telle extrémité ??
- Dans quel but ??
- Qu’en sais-je !! Il y en a plusieurs, se faire reconnaître comme maître de l’ordre alors qu’il ne portait pas sur lui ses armes ni ses vêtements habituels ?? La marque très forte qu’il porte a sans doute dû mettre l’église dans l’erreur de sa véritable condition !! Il ne pouvait pas non plus entrer en conflit direct avec l’église sur un simple malentendu !!
- Dans ce cas, il devrait être libre depuis longtemps !! L’archiprêtre une fois conscient de l’erreur qu’ont commise ses gens, n’aurait eu de cesse d’obtenir son pardon pour un tel traitement !!
- Lui a-t-il seulement laissé le temps de s’expliquer ??
- (Branak sceptique) Hummm !!!! Je préfère penser que c’est le jumeau qui est emprisonné et que son frère cherche un moyen de le sortir de là sans pour autant entrer en conflit ouvert contre les forces de l’église.
- (« Koo » narquois) Les forces de l’église dites-vous ?? Rien de bien dangereux aux souvenirs qu’il m’en est resté alors que mes pas parcouraient Goth !! Mais j’aurais néanmoins tendance à aller dans ce sens, de toute façon j’ai la réponse que j’étais venu chercher !! Inutile de dégarnir votre défense pour envoyer des combattants là-bas, à l’heure où je vous parle nous avons sur place largement de quoi mettre fin à l’hégémonie de l’archiprêtre s’il n’entend pas nos raisons.
- Dois-je répondre dans ses termes au jeune prince Gaëtan pour le rassurer sur le sort de ses amis ??
- Cette information lui parviendra dès que possible !! Mais rien ne vous empêche de l’en avertir par un moyen plus rapide !!
- C’est très bien donc !! J’espère que tout va vite rentrer dans l’ordre !! Tout ce qui arrive ces derniers temps ne me dit rien qui vaille, je souhaite réellement que tout ceci se termine avant d’aller trop loin et n’occasionne une situation irréversible, il y a déjà beaucoup trop de morts et de souffrances déclenchés sans raison, ou du moins sans que j’en comprenne le but ni pour le bénéfice de qui.

Maître « Koo » garde pour lui ses véritables pensées, n’ayant ni l’envie ni l’autorisation d’en révéler la teneur.

- Ce n’est qu’une question de temps avant que n’arrivent les réponses, j’en suis persuadé !! Je vais devoir reprendre ma route, une visite au domaine où vit ce jeune prince me paraît indispensable, déjà dans le but de l’avertir de l’avancée de notre action mais également dans celui d’en apprendre davantage. Je n’aurais qu’un conseil à vous donner, celui de limiter si possible cette tuerie qui une fois toute cette sombre affaire terminée, n’apporteront plus que le remord de l’avoir perpétré.
- Je devrais à vous entendre laisser mourir les miens ??
- Ce n’est point-là mon propos, juste qu’il serait moins sanguinaire de bloquer les Orcs de façon à ce qu’ils ne trouvent plus de passages leur permettant de quitter leurs territoires. Le temps qu’ils se frayent de nouveaux chemins, vous laissera aussi bien à vous qu’aux domaines l’opportunité d’en terminer déjà avec les tribus Gobelins. Quand ils comprendront que tout est perdu, il ne fait aucun doute que chacun retournera d’où il vient pour y soigner ses plaies.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0