Chapitre 102 : Le temps des semailles, deuxième semaine deuxième jour (Non loin du hameau de Loup)

4 minutes de lecture

Chapitre 102 : Le temps des semailles, deuxième semaine deuxième jour (Non loin du hameau de Loup)

« Matin tôt. »

Voldarian précède ses compagnons de voyage à bonne distance, son cheval fendant le vent au triple galop alors que le reste du groupe se contente d’une vitesse légèrement moins soutenue pour ne pas laisser Conrad et Durin trop en arrière, ceux-ci n’étant pas habitués à chevaucher ces fiers animaux encore à demi sauvages nés au cœur de la forêt Elfique.

Durin, comme à son habitude, maugrée sous sa barbe tressée de nattes, maudissant chaque aspérité du terrain qui lui met le postérieur à rude épreuve.

Conrad pour sa part n’a qu’une seule préoccupation, celle de ne pas se retrouver éjecté de la jument fougueuse qu’il monte sans selle et qui semble avoir sans cesse l’idée de lui faire mordre la poussière.

Eldarian est celui, à part bien entendu les deux princes Elfes, qui s’en sort le mieux et cela non pas parce qu’il avait déjà chevauché de telles montures, mais grâce tout simplement à son extrême souplesse due aux longs entraînements aux combats qu’il a reçus au temple depuis son plus jeune âge.

Lorgan et Aerandir ferment la marche en souriant de voir comment s’en sortent leurs trois amis, profitant des derniers kilomètres avant d’arriver à destination pour converser entre frères sur les récents événements.

- Voldarian est bien pressé de retrouver son deuxième fils !!
- Reste à savoir si c’est pour lui en tant que tel ou si ce n’est pas plutôt pour le danger potentiel qu’il semble lui reconnaître ??
- Peut-être les deux !! Toi, tu en penses quoi ?? Tu le connais, t’a-t-il paru dangereux ??
- Qui ça ?? Loup ?? Bien sûr que non voyons !! Ou si c’est le cas, il est certain qu’il n’en a pas conscience !!

Aerandir observe un instant son jeune frère, le trouvant subitement bien excité à défendre le jumeau d’Eldarian.

- Tu l’apprécies déjà beaucoup il me semble ??
- Qui ça ?? Loup ?? Bien sûr voyons !! Il est si…différent de son frère, c’est mon…ami, tu comprends ??
- Il ne faut pas se lier d’amitié avec les humains, leur vie est bien trop brève et il n’en sortira que de la tristesse pour toi d’une telle relation, sur ce coup-là tu as eu de la chance heureusement !!

Lorgan se tourne vers son frère, le visage marquant l’incompréhension complète à ses dernières paroles.

- Comment ça de la chance ??
- Qu’il ne soit pas humain !! Sa vie sera au moins aussi longue que la nôtre s’il ne lui arrive rien entre-temps !!
- Alors pourquoi me dis-tu ça ??
- Parce que tu ne pouvais pas le savoir et que mes paroles restent d’actualité pour tes autres nouveaux amis à part Eldarian bien entendu !!

Aerandir à son tour reste un moment songeur devant le peu de réaction de son jeune frère.

- N’est-il vraiment qu’un ami pour toi ??

Lorgan rougit visiblement, ne sachant pas encore dissimuler ses émotions.

- Bien sûr que ce n’est qu’un ami !!
- Je ne crois pas, non !!
- Crois ce que tu veux !!
- J’ai hâte de le rencontrer !!
- Pourquoi donc ??
- Pour voir ce qui le différencie à ce point d’Eldarian, à ce que j’ai cru comprendre ils sont physiquement semblables ??
- Pas du tout !! Loup est blond comme les blés !! Bon, d’accord !! Pour le reste je ne dis pas, c’est même assez troublant !!
- Tu n’as donc pas entendu grand-mère Albine quand elle nous a parlé de la potion qu’elle lui faisait prendre pour faire disparaître les marques ?? Tu n’étais donc pas présent quand tante Ysoi a accouché ??
- Non et… non !!
- Alors prépare-toi à avoir en face de toi l’image d’Eldarian quand tu le reverras !!

Aerandir voit bien Lorgan fixer un instant le maître guerrier, son sourire en dit plus long qu’un aveu sur ce qu’il en pense.

- Mais ce n’est pas ça qui fait la différence, pas vrai ??
- Si tu me disais plutôt ce que tu veux entendre venant de moi ??
- Peut-être tout simplement la vérité, tu as beaucoup changé depuis que tu es réapparu avec tes nouveaux amis et je ne voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose, je t’aime petit frère !!

Lorgan sourit à son frère, ne sachant pas quoi répondre mais surtout étant lui-même à la recherche de certaines réponses à des questions qu’il se pose.

De nouveaux sentiments sont apparus en lui ces derniers jours, sentiments auxquels il ne saurait encore donner un nom mais qui déjà lui mettent la tête à l’envers à chercher à en comprendre le sens.

Au début il pensait que tout tournait autour d’Eldarian, jusqu’à ce que dans ses rêves ce soit le rire et le nom de Loup qui lui vienne à l’esprit, remettant en question le peu qu’il eût cru comprendre sur des sentiments encore inconnus pour lui.

Et puis il y a Gaétan, le jeune prince et Loup ont eu des regards dont Conrad aussi bien que Durin et Eldarian ont vite catalogué, ne lui laissant guère de doute sur l’intérêt soudain qu’ils se portent.

Aerandir observe en coin son jeune frère, reconnaissant la mélancolie si dangereuse pour ceux de son espèce et qui souvent se traduit par des actes irréfléchis, se jurant de surveiller avec attention Lorgan pour qu’il ne cède pas aux démons de sa race.

C’est la voix de Conrad qui les ramène tous deux à la réalité, quand celui-ci s’exclame qu’ils arrivent en vue du hameau qui est semble-t-il le terme de leur voyage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0