Chapitre 44

5 minutes de lecture

Al et Iris furent séparés assez rapidement malgré leur protestation. Ils n'avaient pas vraiment le choix, leur ennemi avait l'avantage du nombre et de la force. Levoy accompagna la jeune femme vers l'extérieur du camp suivi de quelques-uns de ses soldats. Les sorciers étaient toujours armés certain de leur lance de glace et d'autres les mains prêtes à intervenir à la moindre suspicion. Le Voyageur fit un geste de la main et ils s'arrêtèrent immédiatement. Iris fut impressionnée par la discipline, qui régnait dans les rangs. Elle n'avait jamais rien vu de tel surtout dans l'armée de Sylve. Elle se retrouva donc très vite à quelques mètres du camp, seule avec son interlocuteur. Il la regarda de haut en bas, se frottant presque les mains. Ses yeux entièrement noirs brillaient au soleil.


- Et maintenant ? Demanda Iris en gardant ses distances, restant sur ses gardes. Elle n'était pas en position de force, ni même capable de se battre. Mais elle se savait en danger, il ne fallait pas qu'elle se laisse apaiser par des discours.


- J'ai hâte de découvrir comment fonctionne ton pouvoir... tu es la première humaine à en développer. Tu es terrifiante pour nous sorcier, mais tellement fascinante...


Un dilemme semblait envahir le sorcier. Il avait les bras croisés, dévisageant la jeune femme.

Iris en profita pour poser une question. Elle ne comprenait pas ce qu'il lui voulait, mais il semblait connaître son étrange capacité.


- J'ai l'impression de te connaître.. J'avais aussi l'impression de connaître le sorcier... que j'ai tué. Comment cela est-il possible ? Tu sembles mieux connaître... ce pouvoir que moi.


Levoy hocha la tête en esquissant sur ses lèvres grises un sourire.


- Possible, je n'ai rien à te révéler et je suis ravie que tu ais éliminé ce cher Peter. Mais en effet, j'ai des connaissances, mon peuple a des connaissances. Nous sommes bien plus intelligents et développés que vous humain. Tu es juste une exception. Mais ne te méprend pas, je suis bien plus fort que toi.


Iris vit son regard changer soudainement. Il semblait bien plus sérieux et malfaisant. Il lui voulait du mal. Autour du corps du sorcier un grand brouillard noir se mit à tourbillonner l'entourant entièrement. Elle sentit la puissance de cette magie s'infiltrer dans son propre corps et la paralyser. Elle n'arrivait plus à bouger, mais elle sentait aussi que son corps ne lui appartenait plus. C'était une sensation assez pesante pour elle, mais Iris garda son calme. Céder à la panique ne l'aiderait pas à se sortir de cette situation mortelle. Sa volonté était bien plus forte que ce stupide sorcier, elle n’était certaine. Mourir sans avoir sauvé Al n'était pas une option.


- Tu vas donc me tuer ? Pourquoi ne pas l'avoir fait dans la forêt alors ? Tu as eu beaucoup d'occasion...


Levoy parut surpris de l'entendre parler. Son brouillard vacilla une seconde avant de se renforcer.


- Observatrice en plus... J'aurai pu te tuer, mais je souhaitais avant te rencontrer, tester ma puissance sur toi. Je ne suis pas déçu, sans entraînement, tu résistes à mon pouvoir. C'est très intéressant.


Le brouillard accéléra sa vitesse de déplacement autour du sorcier, Iris cru apercevoir quelques éclaires s'en échapper. Le tout se rapprocher d'elle faisant dresser sur sa tête ses boucles noires. Il fallait qu'elle recule. Son corps était paralysé, mais elle devait trouver la force de le faire bouger. Elle savait ce qu'elle devait faire pour se sauver, mais elle ignorait comment y parvenir. Elle redoutait sa propre force ne sachant comment elle allait apparaître. L'électricité avait commencé à faire souffrir son corps quand elle décida de se concentrer. Le sorcier était toujours au milieu de son puissant tourbillon, il ne semblait même pas faire d'effort. Iris ferma les yeux pour faire abstraction de la vision de l'orage, qui allait s'abattre sur elle très bientôt. Elle ne devait pas se laisser distraire. Sa propre puissance la sauverait. Elle tenta de retrouver la sensation de chaleur, qu'elle avait ressenti dans ses combats. Un éclair frappa les chaînes entourant ses mains. Le courant électrique la parcourue à cause du métal lui arrachant un cri de douleur.


- Tu as mal à ce que je vois, c'est normal. Ce brouillard est celui, qui a autrefois anéanti votre espèce et vous a poussé à vivre reclus dans les bois et les montagnes.


Iris ouvrit les yeux en l'entendant parler de la longue nuit. Il y a plus de quatre cents ans, l'humanité avait vu apparaître un brouillard noir. Ce dernier avait recouvert entièrement leur continent durant dix jours, plongeant l'humanité dans les ténèbres. Le continent avait alors été entièrement détruit par la foudre et le vent libérés par le brouillard. Quand il s'était enfin levé, les sorciers étaient apparus. Elle n'était plus certaine de pouvoir survivre à ce pouvoir, bien qu'il ne soit sûrement pas aussi puissant. Elle sentit son corps trembler de l'intérieur alors qu'elle imaginait un sorcier libérer cette puissance destructrice sur les humains. Si le brouillard était de nature sorcière, alors ils pouvaient l'utiliser de nouveau pour les éliminer entièrement. Quand un autre éclair la frappa, la chaleur s'infiltra enfin doucement dans ses membres reconnectant son corps à son esprit. Elle pu très vite bouger ses orteils et sentir le poids de ses jambes. Elle retrouva rapidement sa mobilité et pu reculer de plusieurs pas laissant à sa place initiale des traces de pas noires. Elle se sentait porté par une aura chaude et rassurante parcourant entièrement son corps et l'englobant tout entiers. Aussitôt, le brouillard disparu dans un bruit sec. Levoy avait la tête sur le côté et la dévisageait avec une certaine admiration.


- Je suis impressionné, Iris.


- Si tu ne me tues pas maintenant, je trouverais un moyen de te devancer.


Son sourire s'agrandit un peu plus, mais il ne répondit pas faisant un simple geste de la main. Les deux gardes qui étaient restés en retrait durant leur petit duel s'approchèrent lance en main. Il n'avait pas parlé pourtant elle savait qu'il leur avait ordonné de la ramener dans sa prison. Elle du retraverser le camp en sens inverse, repassant devant ses centaines d'anciens soldat ou habitant de Sylve. Ils avaient tous une tâche à effectuer, mais jamais leur regard ne croisèrent celui de la jeune femme. Le Générale Agnès était au même poste que l'heure précédente. Le regard sévère et l'air concentré, elle ignora Iris comme si elle ne l'avait jamais connu. Cela plongea l'officier dans une profonde tristesse, mêlait à un sentiment d'injustice.


- Iris ! Tu es vivante ! Hurla Al en voyant revenir sa camarade en bonne santé. Il se jeta dans ses bras et pour une fois, elle accepta avec plaisir ce contact. Elle avait eut peur pour son ami, mais il semblait aller bien.


- Ils t'ont fait quelque chose ? Demanda-t-elle en scrutant le visage intact du jeune homme. Il secoua la tête.


- Non, juste un examen. Je ne sais pas ce qu'ils veulent, mais pour l'instant, ils me semblent vouloir me garder en vie.


Iris hocha la tête avant de s'approcher des barreaux de leur cage.

- Cela n'a aucune importance, j'ai un plan pour nous faire sortir d'ici. Mais avant... je dois te parler.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0