Chapitre 3

5 minutes de lecture

Le Capitaine Evan leur ordonna de séparer l'équipe en deux. Il rejoindrait le duo. Immédiatement, Iris constata un manque d'entrain pour faire équipe avec Evan. Elle se proposa alors pour essayer de calmer ses camarades. Elle n'avait pas vraiment peur de l'autorité abusive, elle avait pu en faire les frais toute son enfance. Le foyer où elle avait vécu n'était pas un endroit chaleureux. Les quatre autres décidèrent de tirer à la courte paille, leur jeu préféré pour tirer au sort. Ce fut Phil le perdant, ce qui inquiétait plus Iris que l'idée d'un combat imminent avec les sorciers. Elle savait néanmoins qu'il serait un excellent coéquipier puisqu'il était aussi fort en tir à distance qu'en corps à corps.

- Dispersez-vous dans la zone sud du camp, utilisez les ponts suspendus, ordonna Evan avant de s'éclipser.

- Il est marrant , personne ne nous a fait visiter et on doit se débrouiller pour trouver notre chemin encore une fois, grommela Sam. Cela était devenue une habitude chez elle d'exprimer ses plaintes au moindre ordre. Iris intervient immédiatement en lui tendant ses armes.

- Equipe toi bien et ne nous fait pas remarquer...on est censé savoir trouver le sud.

Sam leva les yeux au ciel mais attrapa les précieuses armes, qui leur permettrait peut-être de revenir vivant en cas d'attaque. Iris l'aida à attacher ses deux arcs dans le dos vérifiant que les sangles étaient bien fixées.

- Les sorciers sont des monstres, ils ne parlent pas et pourtant leur intelligence est très fine. Ils n'auront aucun remord à vous arracher le cœur si vous vous trouvez trop près d'eux. La meilleure technique de combat que nous ayons développé est l'arc inflammable. Voyez par vous même ce mannequin recouvert de sang de sorcier.

Le générale Agnès passa devant ses jeunes recrues, qui étaient pendus à ses lèvres. Elle leva son arc, utilisant sa pierre à feu rapidement, la pointe s'enflamma et la flèche vint se planter dans la tête du mannequin. Le feu se répandit et une explosion retentit faisant sursauter son public.

- le sang de sorcier, c'est comme de l'essence, le feu leur est aussitôt fatal, aucune chance pour eux d'en réchapper. Tout réside dans vos tirs, ils ont la peau solide, mais une fois percée, BOUM !

Tout le monde prend un arc et s'entraîne ! Si tous les mannequins ne sont pas explosés avant ce soir vous passerez la nuit à tirer dans des pommes.

Durant la séance de tir à l'arc deux personnes se démarquèrent des autres. Al et Iris, qui eurent le meilleur score. La suite de la journée se concentra sur le reste de l'équipement de base. Des petites lames, elles aussi inflammables, mais aussi une courte épée permettant le combat de proximité.

- le but est d'éviter le plus possible d'approcher les sorciers de trop prêt. N'utiliser votre épée qu'en dernier recours. Une fois qu'un sorcier a posé ses mains sur vous, vous êtes morts. Cette lame vous devez la planter dans leur tête avant qu'ils ne vous touchent. Elles sont légères mais tranchantes.

Agnès fit de nouveau une démonstration en plantant presque sans effort sa lame dans une buche, qui se coupa immédiatement en deux.

- Vous n'aurez qu'une chance alors ne la gaspillez pas...(son regard se voila quelques secondes, Iris se demanda alors si elle songeait à ses camarades tombés au combat) - Bien, passons à vos armures.

Elle entraina son petit groupe vers une table où étaient déposés avec soin cinq piles de vêtements.

- Vous aurez chacun un uniforme en cuire vert foncé, pour vous camoufler dans les arbres. Des lanières marron pour vos armes et une cape, elle aussi, en cuire marron pour vous protéger et vous camoufler. Le cuir vous protégera éventuellement si un sorcier parvient à vous toucher, mais il faudra vous dégager en seulement cinq secondes. Entraînement imminent sur les techniques de défenses !

- Dispersez-vous sur un périmètre de 500 mètres. Une autre équipe nous aide à couvrir l'ensemble du territoire sud. Ne vous séparez pas et restez en hauteur, souvenez-vous que la force principale, c'est notre équipe.

Phil donna ces dernières instructions avant de voir son frère, Sam et Louis se disperser sous la pluie. Il se tourna alors vers Iris. Elle était appuyée sous un arbre, sa capuche recouvrant à peine ses boucles noires déjà trempées. Elle l'agaçait, mais il se recentra rapidement sur son objectif.

- Nous partons dans ce sens, dit-il en désignant de la main leur chemin. Elle hocha la tête et, sans dire un mot, commença à grimper à l'arbre pour rejoindre le pont en hauteur.

Iris savait que Phil était en rogne, elle pouvait parfaitement le sentir, mais se devait d'ignorer sa haine envers elle. Ils allaient de nouveau mettre leur conflit de côté.

- où est le capitaine ? Finit-elle par demander après quelques minutes dans les hauteurs des arbres à scruter la moindre feuille mouvante.

- Il nous rejoindra, je n'en sais pas plus que toi... j'espère juste ne pas tomber sur un sorcier avant qu'il n'arrive.

Iris ricana gentiment devant le stresse de son compagnon.

- Le grand Phil Vinderon aurait-il peur ? Dit-elle en essayant de le taquiner. Son pari réussit quand il esquissa un sourire sans pour autant la regarder.

- Il n'y a que toi, je pense, qui n'a peur de rien.

Elle savait qu'il n'y croyait pas, il n'avait jamais cru en ce qu'elle disait. Pour lui tout le monde devait avoir peur de quelque chose et Iris aurait bien aimé qu'il ait raison. Son manque de phobie la mettait grandement en danger, alors elle devait se concentrer plus que les autres.

C'est pour cela qu'elle décida de cesser leur conversation, ravie tout de même qu'elle ait existé. Peut-être que Phil allait enfin tourner la page pour redevenir son ami.

La pluie continuait de tomber, de plus en plus forte, ce qui rendait leur champ visuel restreint. La sécurité était plus renforcée par temps de pluie, car l'utilisation du feu devenait presque impossible. Les sorciers, s'ils souhaitaient mener une attaque, auraient beaucoup plus de chance d'en ressortir vainqueur. Iris s'appuya contre la rambarde pour reposer un peu son dos. Elle fixa son regard sur trois arbres à quelques mètres d'eux. Il pleuvait tellement qu'elle avait l'impression de les voir bouger au loin.

- les pouvoirs des sorciers sont encore trop peu connus, ils sont capables de tellement de choses que je me demande encore comment l'humain survit. Néanmoins, vous êtes une lueur d'espoir dans le brouillard, n'oubliez d'ailleurs pas de vous méfiez de ce dernier. Les sorciers savent bien le manier.

Iris comprit aussitôt que cette illusion n'était pas naturelle et elle fit signe discrètement à Phil. Il vint la retrouver immédiatement et au même moment, les arbres prirent de plus en plus une forme humanoïde. Bientôt, trois grandes silhouettes fines apparurent au milieu de la tempête.

- Je crois que tes craintes étaient fondées, nous en avons trois et nous ne sommes que deux, murmura Iris en attrapant son arc.

Phil la rejoint tout en secouant la tête nerveusement.

- J'aurai préféré que ma première rencontre avec des sorciers ne soit pas la dernière.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Reveusesanstalent ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0