Interlude

Une minute de lecture

Cher journal,

Aujourd’hui, c’était ma première journée à l’université. Jusqu’à ce matin, j’avais un peu peur... Mais je crois que je vais vraiment m’y plaire. Il y a tellement de monde ! Nous sommes presque deux cents, rien que dans ma promotion. J’ai vécu mon premier cours en amphithéâtre : ça change vraiment beaucoup des classes traditionnelles. Je me suis installée au dernier rang, tout en haut des tribunes, pour tout observer sans craindre de me faire remarquer.

À midi, nous sommes allés au réfectoire. C’est une très grande salle avec un long buffet où chacun peut se servir. Ça change de la maison... Au début, j’étais toute seule à ma table, mais d’autres étudiants sont venus s’asseoir à côté de moi assez vite. Nous avons discuté pendant tout le repas. Ils étaient en deuxième année. Celui à côté de moi s’appelait Markus Maynard. Il avait un petit air hautain un peu énervant au début, comme tous les aristocrates, mais après quelques minutes de discussion, j’ai compris que c’était une façade. Il est plutôt gentil, en fait. Je me demande si je vais le revoir.

À la sortie des cours, Lamia est venue me retrouver. Je lui ai raconté ma journée. Elle avait l’air vraiment contente pour moi. Nous sommes allées au parc, comme d’habitude, et je l’ai écoutée chanter sous un arbre. Elle a vraiment une voix magnifique. Je pense que je vais m’inscrire pour suivre les cours de violon de l’université. La musique de Lamia m’a donné l’envie d’en faire moi-même.

À bientôt, cher journal.

Journal de Jade Valerian

Annotations

Vous aimez lire Nicolas Leighton ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0