Interlude

Une minute de lecture

 La bataille des Quatre Portes porta le Grand Œuvre alchimique au rang de science officielle de l’Empire de Kelcia. Malheureusement, peu de temps après, un espion exodien réussit à infiltrer la confrérie, et à accéder au local d’archivage de l’époque, situé au siège des alchimistes, au centre de la capitale. Il vola la formule d’une préparation mortelle, incendia les archives, et contamina de son poison trois fontaines d’eau potable de la ville. On dénombra plus d’un millier de morts avant de comprendre la source du problème et d’appréhender le coupable. Celui ci fut atrocement mis à mort en public sur l’esplanade qui jouxte le palais impérial.

 Une immense part du Grand Œuvre fut perdue dans l’incendie, y compris la formule qui scella le sort de la Guerre des Cols. Depuis cet incident, l’ensemble des parchemins alchimiques est conservé dans une chambre de la Grande Bibliothèque de Kelcia. L’accès en est verrouillé, et seul l’Archimiste et les Grands Maîtres disposent d’un double de la clef.

Annotations

Vous aimez lire Nicolas Leighton ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0