Interlude

Une minute de lecture

 Lors de mes voyages, j’ai mis la main sur un document précieux que j’ai recopié avant de m’en séparer. Les premières pages sont malheureusement incomplètes car partiellement indéchiffrables. Néanmoins, je pense pouvoir affirmer que l’essentiel y est.

Cher journal,

Tu ne croiras jamais ce qui m’est arrivé aujourd’hui. Je faisais une sieste sous un arbre quand j’ai entendu une voix chuchoter quelque chose. Je n’ai pas compris, au début. Il y avait un rossignol dans l’herbe...

C’était le rossignol qui me parlait ! Je l’entendais dans ma tête ! C’est incroyable ! Vraiment, c’est...

Elle s’appelle Lamia. Elle m’a expliqué pourquoi je pouvais l’entendre dans ma tête. Elle a dit que c’était la première fois qu’elle rencontrait ... l’entendre et qu’elle reviendrait discuter avec moi.

J’espère que...

J’ai tant de questions à lui poser. Pourquoi les oiseaux … des graines ? Qu’est ce que ça ... ? Est ce que...

J’ai tellement hâte !

À bientôt, cher journal.

Journal de Jade Valerian

Annotations

Vous aimez lire Nicolas Leighton ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0