LA MAISON

Une minute de lecture




Je l'ai vue pour la première fois, comme dans un rêve, émergeant d'une brume légère, entre les arbres de cette forêt ancienne. J'avais fait le trajet très tôt et j'étais arrivée juste pour le lever du jour.

Avec ses bons murs de pierre et sa toiture d'ardoise elle avait un petit air ancestral. Les volets de bois, rustiques et solides lui faisaient deux gros yeux et la porte comme une bouche. On a toujours tendance à ramener les choses à notre semblance.

Elle m'a plu, de suite, avec ses trois marches et sa porte encadrée de deux rosiers aux fleurs magnifiques et parfumées.

Réveillée depuis longtemps, la gente plumeuse dansait, pépiait et sifflait à tue tête, joyeuse de retrouver un temps clément, pour construire ses nids moelleux.

Mais la partie que j'aime le plus, c'est son grenier. On l'atteint par un escalier aux marches craquantes et grinçantes et une fois passée sa porte, on accède à un autre monde... C'est un univers en perpétuel changement. Chaque visite est une découverte, chaque regard est un voyage.

Le grenier... une longue plongée dans des univers aux variables couleurs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0