09,05,2020 : LIEU DE PAIX

Une minute de lecture


Ce matin gris aux nuages vagabonds et le sol piqueté de gouttes dodues sentait la pluie qui, cependant, hésitait.


L'air frais me ramenait au souvenir d'un vieux grenier paisible.


Il y avait de la magie dans les constellations de poussière, que les rayons de soleil dévoilaient, en le traversant.


Dans l'arbre charpente, des oiseaux avaient fait leur nid, et ils dansaient un ballet incessant pour nourrir leurs petits.


Combien de temps ai-je passé à les regarder, plongée dans un silence contemplatif ! Et ces siestes bienfaisantes, ponctuées par les appels des oisillons, et les réponses de leurs parents affairés, passant comme des flèches...


Plus loin, par la lucarne à la vitre brisée, je voyais un rosier, m'offrant le spectacle de sa floraison magnifique, fleurs charnues et parfumées comme des fruits, dont la couleur d'un rose profond, m'ensorcelait, m'emportait en d'infinies rêveries...


Le 09,05,2020, à Bugarach.
Mazaria

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0