Lomi

3 minutes de lecture

Derrière ce nom pouvant paraître un tantinet mignon, se cache un sacré prédateur.

Le lomi est une espèce de canidé que l'on retrouve dans les forêts du comté de Cerfeuil, ayant un naturel très solitaire et particulièrement hostile. En effet, il est très rare d'en retrouver deux au même endroit et au même moment, sauf peut-etre lors de leur période de reproduction.

Apparence :

Comme tout canidé, cet animal possède deux paires de pattes. Les pattes antérieures seront munies de cinq doigts, les postérieures n'en auront que quatre. De plus, leurs griffes ne sont pas rétractiles, comme les chats par exemple.

On retrouve plusieurs couleurs pour le pelage, les quelques observations qui ont pu être faites sur eux en dénombre trois :

- Blanc : Ce sont les Lomis Alpha.

- Brun : Ce sont les Lomis Béta.

- Noir : Ce sont les Lomis Oméga.

Bien qu'ils ne semblent pas se regrouper en meute comme les loups, il y aurait tout de même une certaine hiérarchie. Celle-ci sera décrite un peu plus loin dans cet article.

Au niveau de la mâchoire de l'animal, on retrouve 42 dents chez l'adulte, dont 4 canines acérées.

Il s'agit d'un grand animal dont la taille varie d'un mètre quarante pour les plus petits d'entres eux et deux mètres pour les Alpha. Pour le poids, mâle et femelle semblent égaux, cela varie autour de quatre-vingt kilos.

L'alimentation :

Le Lomi est un principalement un carnivore, toutefois, il n'est pas rare qu'il change ses habitudes alimentaires selon la saison. Vu qu'il y a beaucoup moins de proies en hiver, on le retrouve très souvent en train de roder près des villages humains, ou bien à voler des cultures dans les champs. Dès le retour du Printemps, il se remet en chasse, ses proies principales sont du gros gibier, il est capable de bondir sur une distance de trois mètres pour attraper un cerf ou un sanglier.

Sa relation avec l'homme :

Le lomi et l'homme ne s'entendent pas très bien, les plus faibles d'entres eux n'hésitent pas à s'attaquer au bétail des fermes les moins protégées. Une vieille tradition du comté de Cerfeuil veut que l'on dise aux enfants qui ne sont pas sages, ou qui traînent un peu trop à l'extérieur en pleine nuit, que les Lomis n'hésiteront pas à les dévorer tout crûs ! Il n'est pas rare que les enfants un peu trop rebelles se retrouvent déchiquetés par leurs crocs, ce qui s'en suit d'une battue pour tuer la créature qui en est responsable.

Certains hommes sont capables de créer un lien très fort avec les animaux, ce don que l'on appelle le Syndesme est possible avec le Lomi, mais est extrêmement dangereux à mettre en place.

Reproduction :

C'est lors de leur période de reproduction, qui ne dure que deux jours sur l'année, que le Lomi va se reproduire. Seuls les Alpha et les Béta semblent se reproduire. Les Oméga eux, semblent agir comme des gardiens. Chaque année, quand le lieu du rituel de la reproduction est choisi, les Lomis se rassemblent en un lieu que l'on nomme le Sanctuaire, qui sera protégé par les Omégas tandis qu'Alpha et Béta se reproduiront.

On dénombre deux possibilités dès lors :

- L'Alpha est un mâle, dès lors, l'enfant qui naîtra sera soit un Oméga, soit un Béta.

- L'Alpha est une femelle, dès lors, l'enfant qui naîtra sera soit un Alpha, soit un Béta.

Particularités :

Dans ce dernier article, je vais vous décrire la principale particularité de cet animal, le camouflage. C'est celui-ci qui le rend particulièrement dangereux car son pelage peut s'adapter à l'environnement quand il se met en chasse et uniquement à ce moment-là. Il devient dès lors invisible à nos yeux d'hommes, la méfiance est donc très importante lorsque l'on se promène dans les bois du comté de Cerfeuil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cleonlat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0