Réponse à "Un cas psychiatrique"

José était un homme quelconque comme tant d'autres, il avait un travail normal, des fréquentations normales, allant de temps en temps avec un ou deux amis regarder des films d'horreur au cinéma le week-end, rentrant chez ses parents pendant ses congés, en bref une vie normale, rien ne le prédistinait à devenir celui qu'il est aujourdh'ui et pourtant..

En effet , la vie de José a basculée le jour ou ce dernier rencontra par hasard une jeune femme du nom de Claire qui avait cassé son talon et peinait à marcher , en rentrant du boulot à 19 heures comme tout les jours.

La femme à la belle chevelure blonde lissée , avait physiquement de quoi faire tourner la tête à la plupart des hommes, de par ses lèvres douces et pulpeuses à ses grands yeux verts , qui ornait son visage d'un teint de pêche , et de son allure sportive qui se dessinait sous sa robe noire moulée, en passant par son sourire délicat. Ce fut le coup de foudre pour José.

Ce dernier timide par des temps habituels pris son courage à deux mains comme si il était poussé par une force mystérieuse tant il était attiré par Claire et fit sa connaissance en lui proposant de l'aide. José n'en cru pas ses yeux en remarquant la gentillesse et la politesse de cette dernière, lorsqu'il la raccompagna jusqu'à chez elle, il se sentait vivre un rêve éveillé qu'il en oublia de lui rendre sa chassure au talon cassé.

Distrait au travail, ne mangeans plus, s'isolant peu à peu de ses amis et de sa famille,perdu dans ses pensées, il s'imaginait la vie qu'il aurait bientôt avec elle, les enfants , le chien, la maison tout y passeé, et plus il y pensé plus il désesperait de la revoir un jour, et c'est là que ne pouvant résister , la pensée de la jeune fille l'obnibulant nuit et jour, qu'il pris la décision de partir s'arrêter à son pas de porte attendant de la revoir, en prenant sa chaussure avec lui , s'imaginant que tout aller se passer comme le conte de Cendrillon peut-être?. Que fut sa surprise lorsqu'il l'apperçut l'élut de son coeur rentrer chez elle avec un autre homme! José pris de panique se cacha , son coeur battait à la chamade, il ressentait une douleure comme jamais auparavant, c'était son premier chagrin d'amour. Mais notre homme n'était pas au bout de ses surprises, un malheur ne vient jamais seule; en effet on lui apprendra par la suite que sa mère inquiète pour lui avait fait le déplacement pour venir le voir mais qu'un terrible accident avait eu raison de cette dernière.

Les jours suuivant l'enterrement passent, il ne va plus au travail, il se contente de rester chez lui en repensant aux erreurs qu'il a pu comettre lorsqu'il a rencontré Claire, à pourquoi il n'avait pas pris son numéro, pourquoi n'a t-il pas tenté quelque chose sur l'instant, des ''peut-être'' et des ''si" lui trottaient dans le crâne à longueure de journée. Quelques fois , il la maudissait lui rejettant la faute de son malheur , d'autes fois il se disait qu'elle n'y etait pour rien et qu'il était le seul coupable. Cela dura des semaines, puis des mois. Plus le temps passé plus José se renfermé sur lui même, jusqu'à le fameux jour ou le jeune homme sort exceptionnellement de chez lui pour aller payer une baguette de pain, en effet viré de son travail et vivant sur ses économies, il en était arrivé à se rationner en mangeant de petites quantités de pain avec du beurre de cachuète , qui faisait office de son principal repas.

Sur le chemin du retour la tentation est trop forte, il passe devant la maison de la demoiselle et que ne fut pas sa surprise lorsqu'il la voit devant le pas de sa porte semblant attendre quelqu'un, il en laissa tomber sa nourriture même pour se précipiter comme un fou vers elle criant son prénom '' Claire'' Claire"! Du fait qu'il avait dépérit , la jeune femme ne le reconnut pas , et pris peur : Qui êtes vous laissez moi! A l'aide!'' A ce mment précis, le même homme que la dernière fois arrive en voiture, et descend précipitemment accourant vers la blonde, ''Que se passe t-il? Ce fou t'inportune?'' dit-il en lui envoyant un coup de poing propulsant le pauvre José dans une falque d'eau sur le trottoîre. Ce dernier était sans voix et ne pensait qu'à une seule chose ''Elle m'a oublié''

Claire monte dans la voiture de son ami, tandis que ce dernier mennaçe José d'avertir la police la prochaine fois qu'il le verrait roder près d'ici, avant de faire de même et de s'en aller.

José pris d'angoisse rentre chez lui en pleure, ne pouvant accepter la dure réalité de la vie, il en devient fou, commençant tantôt à en rire ou tantôt à en pleurer, il en devient..fou au point de vouloir se suicider.

Aujourdh'ui José n'existe plus ou du moins ce n'est plus lui qui est commande, celui qui subsiste de ce corps , celui qui a repris la vie de ce dernier en main, se fait appeler ''Trévor''. Trévor le collectionneur de talons''

Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Le collectionneur de talonsChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0