11 mai - 15 heures

2 minutes de lecture

Suzy et Louison se disputaient âprement pour une nouvelle ombrelle. La voiture, que monsieur Laroche avait gracieusement laissée, était prête à partir.

Une nouvelle expédition était prévue pour rendre visite à Corine dans son sanatorium. La malheureuse allait mieux, elle avait écrit plusieurs lettres décrivant sa vie terne et son désir de revenir au One-Two-Two. Madame avait contacté ses médecins et ils étaient favorables à une lente reprise de la vie en société.

Il suffisait de bannir la poésie du monde de Corine, le temps pour cette dernière de terminer sa convalescence.

Madame était d'accord. Elle continuait à recenser les haïkus et les sonnets du personnel du One-Two-Two, ainsi que les acrostiches et les anagrammes. Le recueil avançait bien.

Au grand dam des intéressés qui devaient créer de la poésie à tout va.

Gabrielle sortit du lupanar en portant un monstrueux panier de pique-nique. Madame avait tellement peur pour ses pensionnaires qu'elle leur avait fourni de la nourriture pour trois jours, ainsi que des couvertures, des coussins, des bandages, des pommades, du vin, de l'eau-de-rose, une roue de secours, des écharpes... Bref, Mathilde était assise sur une montagne de tissus et Gabrielle pestait en essayant de faire entrer tout ce capharnaüm dans le coffre ridiculement petit de la somptueuse voiture d'André Laroche.

Ce fut une main d'homme qui vint l'aider à fermer le coffre.

" Going somewhere ?

- Jim ?! Hoooo !"

Gabrielle se jeta dans les bras du bel Américain et l'embrassa ardemment.

" You never listen, do you ?

- Je dois aller chercher Corine. Tu viens avec nous ?

- Obviously.

- Je ne sais pas où tu vas t'installer, mais je vais chercher !

- Don't bother. I have my own wheels."

Jim Barnett siffla et une voiture vint se garer devant lui. Béchoux était au volant, il en descendit et salua la cocotte.

Gabrielle contemplait le véhicule avec admiration.

" It's a Buick Ten. A good car, expliqua sobrement le détective. American !

- Est-ce que c'est fait pour gagner des courses ?," plaisanta Gabrielle.

Jim saisit le menton de la femme et lui dit en souriant :

" No, baby girl. Cars don't win races, pilots do !

- Ha oui ? Et bien, nous allons voir ça ! EN ROUTE LES FILLES !"

Gabrielle se jeta au volant de la Packard Model 30 avec son moteur 4 cylindres. Elle démarra sur les chapeaux de roue et disparut au coin de la rue.

Jim Barnett soupira en s'allumant une cigarette. L'inspecteur Béchoux vint se placer à ses côtés.

" Elles survivront ?

- Of course. They're gonna eat my dust though..."

Béchoux se mit à rire, tandis que le détective américain partait tranquillement à la poursuite de la Packard en folie.

Annotations

Vous aimez lire Gabrielle du Plessis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0