1.

2 minutes de lecture

Atteindre le Nirvana sans trop forcer


Auteur : Florian Pierrel


Tout le monde songe de l’excellence dans ce monde, mais comment l’atteindre sans trop faire d’effort ?

Il ne suffit pas seulement de savoir lire, il faut aussi comprendre et ouvrir l’esprit vers des perspectives de notre personne plus profondes.

On peut tous se surpasser dans tous les domaines, il faut savoir s’y intéresser c’est tout, mettre le pied dans ce domaine.

Il faut savoir se relever malgré les doutes et convictions.

Le Nirvana, le sommet et très haut, mais il faut savoir se fixer des objectifs pour avancer.

Il ne faut jamais renoncer pour ceux qu’on aime.

Nous sommes dans un système évolutionnaire où on se bat pour s’en sortir.

Rien ne sert de viser l’excellence, la plus belle réussite vient de nos échecs, on en apprend beaucoup sur nous-même.

L’excellence se trouve dans les leçons et morales que nous en tirons.

Nous avançons de part et d’autres par nous-même puis grâce à autrui.

Alors sans trop forcer pour atteindre ces objectifs, il faut se recentrer sur soi, garder l’esprit zen, penser à autre chose, savoir peser les pour et contre des situations que laisse la vie.

Nous sommes notre propre force et il faut développer ses compétences pour progresser.

La vie a beaucoup d’activités intenses et se reliant comme des neurones et synapses électriques.

Pas besoin de vouloir tout contrôler, rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Toujours partir d’en bas car on arrive toujours plus haut.

Il ne faut rien faire à moitié, toujours compléter ces objectifs.

L’Humain malgré sa folie, a de belles valeurs.

Ne visez pas l’excellence, viser ceux que vous voulez apprendre et des morales que vous en tireriez.

Entendez et écoutez ces musiques qui permettent de vous faire évoluer.

Car la parole de l’humain est un socle de notre civilisation.

Exprimez-vous, dégagez des sentiments, soyez un exemple pour autrui.

Donc pour ne pas trop forcer, n’en faites pas des caisses.

Pour gravir un sommet, il faut surtout du courage et du bon sens.

Car l’Humain a du courage pour surmonter toutes les épreuves qu’il traverse.

Il faut qu’il apprenne à accepter les différences d’autrui, là il y a du chemin encore à parcourir.

Sommes-nous capable d’atteindre le Nirvana ?

Le sommet s’élèvera toujours plus haut car les objectifs sont infinis et toujours plus loin …

Contentons déjà de nos acquis et évoluer chacun à notre façon.

Il n’y a pas de morales justes, il y aura toujours des morales plus profondes dont il faut en tirer les conséquences.

Qui sommes-nous en vérités ? Pourquoi désirons nous l’excellence ? Quel est notre vraie but dans cette vie si riche ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0