JEANNETTE

de Image de profil de Clo06Clo06

Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de JEANNETTE

Je m’appelle Jeannette, j’ai 95 ans, mais je vous rassure de suite, j’ai toute ma tête.

Même si j’ai toute ma conscience, je n’ai malheureusement plus mes capacités physiques depuis plus de six ans. Je ne peux plus marcher et je n’entends guère plus.

Je vis dans la maison familiale, une vieille maison de campagne avec deux étages aux escaliers escarpés. Mon corps, perclus de douleurs, a perdu ses mécanismes moteurs. Je suis condamnée à rester assise dans mon fauteuil ou allongée dans mon lit. Je suis une personne âgée handicapée contrairement aux personnes handicapées vieillissantes, mais ça revient au même, tout compte fait. Je ne peux plus sortir, c’est un dur dilemme pour moi qui suis curieuse de nature. J’aurais tant aimé fouler encore une fois le sol pavé du centre-ville et bavarder avec les uns et les autres…

Heureusement, j’ai une amie fidèle qui vient jusqu’à moi. Ma fille surtout, et mon fils, sont là pour m’assister. Comme j’ai horreur de ce mot « assister » ! Moi qui ai toujours été indépendante, élevant seule mes trois enfants après le départ de leur père. Moi qui ai franchi des frontières afin de visiter de nombreux pays : Brésil pour aller voir mon fils bien-aimé décédé il y a plus de vingt ans, Etats-Unis pour rejoindre ma petite-fille, Pays-Bas avec une idylle de l’époque et j’en passe… C’est un sacré coup qui sape mon physique, mais également mon moral.

                                                                                   .../...

AutobiographieContemporaindéfiHandicap
Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

JEANNETTEChapitre8 messages | 7 ans
JEANNETTEChapitre2 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0