Secret trop lourd

2 minutes de lecture

12:10 le midi

Elle sort avec le coeur lourd , très lourd. Elle se pose des questions. Il est là près d'elle ,il veut l'aider et elle le repoussse. Angel se demande si elle ne devrai pas le laisser s'immicer dans sa vie. Puis elle se ravise. Non c'est trop risqué. Ca pourrais lui couter la vie! Pour son bien il vaut mieux le laisser loin de tout cela. Quitte a lui faire du mal.

Elle va au refectoire. Mais il ne reste pas de table vide. Des personnes la voyent arriver et se poussent. Voila l'avantage d'etre craint des autres! Mais bizzarement par rapport a d'habitude, ça lui fait mal. Elle s'assoit et commence a manger. Enzo vient vers elle. Il lui demande si il peut manger avec elle . Elle lui répond que non. Il la regarde et elle voit qu'elle l'a blessé. Son coeur se serre. Et une voix en elle , celle de sa meilleure amie , lui dit de s'excuser et de lui dire de venir. Elle réfléchis vite fait et se leve pour vider son plateau. En passant près d'Enzo elle s'excuse. Une excuse a laquelle Enzo lui dit que ce n'est pas grave.

Dehors, elle va se remettre a son endroit. Elle se met par terre , dans un coin , en boule. Et elle commence a pleurer. La douleur l'empeche de s'arreter. Elle va trop loin , elle le sait! Elle sait que la solitude commence a etre trop dur a supporter. Mais elle n'arrive pas a aller vers les autres. Les secrets qu'elle garde en elle sont trop lourds a supporter . Elle va bientot craquer , elle le sait.

13h10

Encore 40 minutes a passer. Angel réussit enfin acalmer ses larmes qui ne cessent de couler depuis presque qu'une heure. Elle se retourne en ressant une présence derrière elle. Enzo est là. Elle ne sait comment réagir. De nouveau cette envie de l'envyer sur les roses la prend. Elle sait qu'elle ne doit pas le faire mais c'est plus fort qu'elle. Elle commence a partir quand Enzo la rattrape par le bras. Il demande , la voix remplie d'émotion:

-Pourquoi fais-tu cela? Pourquoi tu fuis dès que je t'approche ou que je te parle?

Angel reste sans bouger ni meme réagir. Alors il continu:

- Tu restes dans ton coin, tu ne parle a personne! Tout le monde te laisse parce qu'ils ne veulent pas que tu explose et toi au lieux de les remercier en leur parlant tu t'isoles. Et je te retrouve en pleure! Mais bon je sais que tu ne voudras pas me aprler ni a moi ou a quelqu'un d'autre! Mias pourquoi fais- tu cela? Pourquoi t'isoles tu? C'est quoi le problème? Personne n'est mort après tout!!

Angel craques:

-Qu'est ce que tu en sais? Si tu veux savoir si quelqu'un est mort!!! Et c'était ma meilleure amie!

Elle se met a pleurer et se retient d'hurler. Enzo se rend soudain compte qu'il a dit la chose qui la ferais craquer mais aussi la chose blessante. Il s'excuse et part conscient qu'il était loin d'imaginer cela. Voila pourquoi elle s'isole! Mais il sait qu'il n'y a pas que ça.

Angel reste dans son coin jusqu'a ce que la sonnerie retentisse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hécate Système ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0