La vie de l'anneau de pouvoir

2 minutes de lecture

 Les terres des orcs, le Gondor, et la Comté. Je crois bien avoir fait le tour de la Terre du Milieu. Je n'ai jamais signé pour cette vie moi ! De maintes fois, j'eus étais transporté, au travers de ces terres. Mais maintenant, je suis las de cette vie d'aventure. Passer de maîtres en maîtres, ce n'est que peu réjouissant.

"Un anneau pour les gouverner tous.

Un anneau pour les trouver,

Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Au Pays de Mordor où s'étendent les Ombres"

 Telle est ma désignation. Je suis passé par diverses maîtres, plus improbable les une que les autres : Sauron le noir ( qui est d'ailleurs mon créateur), l'Homme roi Isildur, un hobbit du nom de Sméagol, un autre de ses êtres aux pieds poilus...c'était un cambrioleur dont je ne me souviens le nom. Il était sûrement le plus étrange de tous, mais je fut vite légué à son neveu : Frodon Sacquet. Un drôle de petit personnage lui aussi, un aventurier qui ne veut pas partir à l'aventure. C'est un comble non ? Je trouve ça même ironique. Cette petite chose qui avait pour souhait de rester chez lui, dans sa Comté avec ses amis. Il fut à l'origine de l'une des plus grandes compagnies : la compagnie qui porte mon nom. Pour faire court la compagnie de l'Anneau. Je me savais adoré, mais pas à ce point idolâtré. Cette petit bande était assez...inattendue : un vieux magien gris, un futur roi du Gondor avec un gondorien, quatre hobbits, un prince elfe des forêts noires et un nain roux avec une hache. Cette quête dura longtemps...très longtemps, peut être trop. Mais cela m'importait peu, on me portait enfin vers ma délivrance : la montagne du Destin. Quelle ironie n'es ce pas ? Le lieu qui est à l'origine de ma création, est aussi mon bourreau.

 Il m'arrive souvent de me maudire, je créé la haine et les ténèbres dans le cœur de mes porteurs. Mais je ne l'ai jamais voulu, mon seul souhait était de rejoindre les autres anneaux, mes amis, ma famille. En chemin je rencontra mon ancien maître Sméagol, et il n'avait pas changé, il était toujours aussi...déplaisant physiquement, j'avais provoqué sa décadence. A l'époque c'était un fringant hobbit joufflu, maintenant ce n'est plus que l'ombre de lui même et porte le nom de " Gollum". C'est d'ailleurs lui, celui qui m'a délivré. Lorsque je suis arrivé à la montagne du destin, ce très cher Frodon ne semblait pas décidé à se séparer de moi. J'avais assombrit son âme...une fois encore. Mais étrangement, moi qui pensais que ma délivrance n'était qu'une utopie, le doigt où je me trouvait fût arraché par Sméagol, et je chus vers ma liberté accompagné par mon ancien porteur. Je crois bien que c'est lui qui m'a le plus aimé. Et ma chute fut douloureuse, je sombra dans la plus brûlante des laves, et pûs enfin m'endormir. En paix.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire mithaël ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0