le défi

Une minute de lecture

La Terre : J’ai mal à ma Terre ! À l’aide ! J’étouffe sous vos nuages de pollution ! Je ne peux plus respirer ….avec toutes vos voitures, vos camions, vos avions, vos bateaux conteneurs qui polluent ma surface, mon ciel, mes océans !

Vous égratignez ma peau avec vos gros labours,

Vous videz mon sang en pompant mon pétrole,

Vous me brûlez, avec vos feus de forêts : forêt Amazonienne,

En Espagne, au Portugal, en Grèce, en Italie, en Californie !

Pourquoi me faites-vous tout cela ?

Pourtant je vous loge, je vous nourris, je vous permets de vivre !

Ma glace aux pôles fond à vue d’œil, provoquant la montée des eaux !

Populations déplacées, mais jusqu’où allez-vous aller ?

Moi : Ta gueule, tes cris m'insuportent ! C'est bientôt fini, de toute manière, y en a plus pour long...

Par contre, ça risque de piquer un peu.

Sinon, c'est pas pour rien que les anglais disent "Life is a Bitch" tout comme "Nature is a Bitch".

Et je te rappelle que c'est moi qui ai l'argent.

Maintenant, fait ton boulot et penche-toi encore plus que j't'encule !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Rémi Silvergold ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0