Ma chère amie

Une minute de lecture

Durant des années tu m'as suivie, sans jamais m'abandonner. Fidèle amie. Alors que tous me tournaient le dos tu es restée à mes côtés, à regarder par dessus mon épaule. 

J'ai senti, pendant longtemps, ton regard réconfortant posé sur moi. Tu es venue me chercher maintes fois, mais il n'était pas temps.

Je t'ai aimée.

Tu m'as pris ceux qui m'étaient chers et la vie, qui autrefois m'était trop chère, m'est maintenant douloureuse.

Je t'ai haïe. 

Aujourd'hui, je t'en prie, je t'en supplie. Reviens à moi, toi que j'ai voulu chasser. Reviens à moi, Mort, et emporte moi dans un monde meilleur. Un monde où les gens ne meurent pas.

Viens à moi, Mort, je t'attends. Aujourd'hui, il est temps.

Notre dernière étreinte ne doit plus tarder. J'ai atteint l'ataraxie; il est temps d'expirer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Morien ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0