Synthèse

5 minutes de lecture

Voici, comme pour Dalkia, les principaux événement de Lorage et la Renaissance du Mal.

· Sur sa route vers le Pays des Rêves, Jack Lorage a rencontré une Komitose appelée Anata dont il sera plus tard dans l'histoire, responsable de sa mort.

· Au Pays des Rêves, Jack rencontre une Elfe Paranormale nommée Naturia qui lui apprend à maîtriser ses pouvoirs. Naturia était bien l'Elfe que Jack vit lors de la guerre de Dalkia.

· Naturia montre à Jack l'une des deux épées magiques mentionnées par l'empereur Emilien dans Dalkia.

·Le Efdéème recrute des mercenaires qui agissent secrétement pour eux, via une fausse organisation se faisant appelée le Front de Libération Pacifique (par rapport au continent Pacifique).

·Trois ans plus tard, après l'attaque d'Adrième, le monde découvre que le Efdéème se cachait derrière le Front de Libération. Jack, présent à Adrième, rencontre Desmond Wilson, le PDG des industries Technobot.

· Trois ans après les événements de Dalkia et son arrivée au Pays des Rêves, Lorage retourne à Dalkia où il retrouve Olympe, la jeune femme avec qui il a combattu lors de la guerre de Dalkia et dont il était amoureux.

· Peu de temps après, Jack quitte à nouveau Dalkia pour rendre visite à Harmonie Freya, afin d'en apprendre plus sur ses origines, ses parents.

· Le père de Jack était un puissant paranormal se faisant appelé « Chimera ». Il est bien mort dans un bombardement efdéèmois.

·Selon Harmonie Freya, l'Empire, disposerait de chantiers navals top secrets situés aux confins du système où ils assembleraient des vaisseaux de guerre dépassant le kilomètre de long.

·Freya montre à Jack l'une de ses visions dans laquelle elle a vu la traque des paranormaux par un "Nouvel Ordre". Dans la vision, Jack y voit un Commando MOCH assez différent des autres, dont il pensera qu'il s'agit de Jordan kodyn, le fils de Grant Kodyn. Il y voit également une jeune fille capable d'annuler les pouvoirs des paranormaux se situant autour d'elle.

·Elle révèle aussi à Jack ce qu'elle a vu à propos de lui, que Olympe l'amènera à sa perte et lui avoue qu'elle est responsable de l'envoie des Ombres à Dalkia, trois ans plus tôt.

·Jack décide de tuer Harmonie pour se venger du fait qu'elle a essayé de tuer ses amis et se jure de faire en sorte que le "Nouvel Ordre" ne voit jamais le jour.

·Olympe a eu une petite fille avec Jack. Une petite fille qu'elle a appelé Leslie et dont Jack ignore l'existence. Après avoir appris ce que Jack avait fait, elle décide d'envoyer sa fille chez Hal Damon, sur Exotis, la planète voisine.

·Hal ayant déjà un fils, décide de confier la petite Leslie à la famille Longbriand, la famille de l'un de ses employés.

·Olympe décide de se séparer de Jack qui dans un accès de colère tente de tuer le frère d'Olympe avant d'être arrêté par cette dernière. Jack promet à Olympe qu'elle ne le reverra plus jamais.

·Après qu'Olympe l'ait quitté, Jack retrouve Elena, l'ingénieure dalkienne avec qui il a combattu lors de la guerre de Dalkia. Cette dernière accepte de l'aider à produire une armée robotique. Desmond Wilson s'associe à Jack et lui fournit une première usine secrète.

·Lorage décide d'aller récupérer le journal de son père. Pour cela il se rend dans le palais Impérial de l'empereur Emilien au Efdéème. Ce dernier lui apprend qu'il n'est pas en possession de son pays. C'est finalement les pacifiens, nation elfe qui l'a.

·Jack s'y rend et élimine des Traqueurs Elfes pour s'en emparer. L'Empereur Emilien décide d'en profiter pour demander un bombardement de Raenimor, pour tuer Jack. Jack échappe au bombardement après avoir récupéré le journal, en tuant une traqueuse elfe nommée Karaline, sous les yeux de sa fille, Aveline.

·En lisant le journal, il découvre l'existence de la fontaine d'Icarus. En s'y rendant, il rencontre une entité ayant prit l'apparence de lorsqu'il était enfant. En plongeant ses mains dans la fontaine, Jack pense avoir vu le passé, une guerre entre d'anciennes espèces et les Komitoses.

·Après cet événement, Lorage se rend au Pays des Rêves pour voler l'épée de l'Amour, mais Naturia ayant prévu le coup, l'a caché. A la place, il vole le Chaperon Rouge, un vêtement maudit transformant quiconque l'enfilant en tueur assoiffé de sang. Il l'enfilera à un prototype de robot conçu par Elena, qu'il appellera "Gary".

·Le Véerème et le Efdéème lancent en service des nouveaux modèle de vaisseaux spatiaux avoisinant le kilomètre de long. Cependant, ils ne peuvent opérer que dans l'espace.

·Après que le Efdéème ait débarqué des troupes à Katalonia, Jack décide d'intervenir avec des unités robotiques et Gary pour permettre à Dalkia de se préparer. Jack tue accidentellement son amie, la Komitose Anata qui s'était engagée dans l'armée katalonienne, malgré la réticence de Jack.

·En 1997, Jack se rend à nouveau au Pays des Rêves pour tenter de convaincre son amie, Naturia de rejoindre sa cause. Il y rencontre un petit garçon, Jo, auprès de qui il a ressentit quelque chose d'étrange, comme s'il était lié à lui. Naturia refuse de le rejoindre.

·Ayant vu que Jack s'intéressé un peu trop à Jo, Naturia décide, pour sa sécurité, de le confier aux Commandos MOCH à qui elle avoue qu'elle ne connait rien sur les origines du petit.

·L'Empire et le Véerème inaugurent la Station Spatiale Militaire Agathe. Une station leur permettant de disposer d'une base militaire orbitale à partir de laquelle ils peuvent déployer des hommes.

·Quelque temps plus tard, Lorage intervient lors du Grand prix de la Hot Race de Véerème-City pour menacer le monde. Il est persuadé d'agir pour le bien.

·Lors d'une opération à Katalonia, Jack est attaqué par une frégate efdéème qu'il réussit à faire s'écraser. Après quoi il est traqué par une équipe de mercenaires, qu'il élimine un par un, excepté CyberStone, un Cyborg, qu'il rallie à sa cause et Akeba Leonas, qui parvient à s'enfuir.

·Les services secret dalkiens parviennent à découvrir le QG secret de Jack et y envoie une force d'intervention composée notamment de Zack, Olympe et Dwayne. Naturia se joint à eux.

·Les dalkiens parviennent à détruire l'usine de Jack, mais découvre que ça n'était pas la seule usine qu'il possédait. Ils arrivent aussi à vaincre Gary.

·Après un duel de pouvoirs entre Jack et Naturia, cette dernière parvient à prendre l'avantage, mais est contrainte de laisser Jack pour aller sauver les soldats dalkiens, encerclés par les bots de Jack.

·Jack en profite pour s'enfuir par navette, après avoir neutralisé ses propres bots et les communications dalkiennes via une IEM.

·Après quoi il rejoint un cargo remplit de bots, dont la mission était d'attaquer les Commandos MOCH et tuer Jordan Kodyn.

·Au cours du combats, les MOCH détruisent la quasi totalité des bots ayant infiltrés leur vaisseau, mais l'intervention de Jack fais qu'ils perdent finalement la bataille. Kodyn a réussi à faire évacuer son fils et les autres enfants MOCH avant d'être capturé par Jack.

·Bénédicte Caldera, réussit à faire évacuer Jo via un module de déploiement, avant d'être tuée.

·Le module de Jo atterrit sur la plage vierge, dans l'Empire.

·Après quelques heures de marche, Jo arrive dans une ville Impériale où il y rencontre une fille appelée Sophie.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0