Chapitre 51

7 minutes de lecture

QG secret de Jack, au large de Mandalia, Utopia, 5 septembre 2000, tôt le matin

Jack était une nouvelle fois plongé dans un cauchemar. Il était sur ce qui semblait être un champ de bataille sur lequel semblaient s'affronter des paranormaux d'un côté, et des soldats similaires à ceux qu'il avait vu dans la vision d'Harmonie Freya. Ces derniers avaient clairement l'avantage. Armés de fusils d'assaut et aidés par des colonnes de chars, de blindés et de marcheurs, ils semblaient tout écraser sur leur chemin, tel un rouleau compresseur. Les paranormaux qui ne se rendaient pas étaient éliminés. Jack était au milieu de tout ça, tétanisé. Il regardait les paranormaux en train de fuir, quand soudain il ressentit une présence derrière lui. Lorsqu'il se retourna, il vit ce commando MOCH à l'armure bleue qu'il vit également dans la vision de la sorcière Freya.

Bien qu'il ne l'ait jamais réellement vu, Jack nourrissait envers lui une haine profonde. Il tenta de lui envoyer ses éclairs, de l'étrangler par la pensée, mais rien. Il se demanda pourquoi ses pouvoirs ne répondaient pas. Il trouva la réponse lorsqu'il vit cette petite fille rousse, celle qui, selon Harmonie, aurait la capacité d'annuler les pouvoirs des autres paranormaux. Jack retenta en vain d'utiliser ses pouvoirs. L'homme en armure pointa son arme sur lui et lui envoya une balle en plein torse, faisant sortir Jack de son sommeil.

Il sursauta dans son lit puis se mit en position assise. Il y resta quelques instant avant de se lever et d'enfiler un gilet noir. Cet homme, ce commando MOCH, ça n'était pas la première fois qu'il hantait ses cauchemars. Il en avait peur. Il savait que s'il voulait éviter que cet homme qu'il pensait être Jordan Kodyn, le fils de Grant Kodyn, ne prenne un jour le commandement des MOCH, il fallait qu'il s'attaque à eux. Qu'il détruise le mouvement chevaleresque.

Jack quitta sa chambre et s'en alla voir Elena. En chemin, il repensa à ce cauchemar. Des centaines de paranormaux à la merci de ce Nouvel Ordre. Certes, ça n'était qu'un cauchemar. Mais Jack ne pouvait pas se permettre qu'il se réalise un jour. Il était déterminé à faire ce que toute personne censée aurait considéré comme totalement idiot et fou : combattre les MOCH.

Après quelques minutes à déhambuler dans les couloirs de l'usine, le jeune finit par tomber sur son amie. Cette dernière était en train de discuter avec CyberStone. Elle recherchait depuis quelques mois à lui apporter des améliorations.

—Elena, fit Jack. Je peux te parler une minute.

—Oui, bien sûr, répondit la jeune femme avant de s'adresser à Stone. Je reviens.

Jack invita la jeune femme à le rejoindre dans le couloir, après quoi il referma la porte de la pièce où se trouvait encore Stone.

—On est bon en ce qui concerne le nombre de bot ?

—Bah... c'est à dire que ça dépend de ce que tu comptes faire.

—Attaquer les MOCH par exemple...

Elena eut un choc.

—Attaquer les MOCH ?! fit-elle en portant les mains à la tête. Mais tu es complètement malade ?! C'est... C'est perdu d'avance !

—Je sais que c'est ambitieux... Mais il faut qu'on le fasse Elena. Ils seront liés à ce Nouvel Ordre. Le fils de Kodyn... Jordan Kodyn, sera à la tête du mouvement dans une vingtaine d'années et...

—Et tu comptes l'éliminer alors que ce n'est encore qu'un enfant, c'est ça ? L'interrompit l'ingénieure. Tu comprends que pour moi ça semble absurde ?

—Oui. Mais je n'ai pas le choix. Le Nouvel Ordre nous prendra à tous. Les paranormaux ne seront pas les seuls à souffrir.

Elena soupira en fermant les yeux avant de les rouvrir.

—Oui... Je sais bien. On fait ça pour garantir au monde un avenir meilleur et apporter la paix. Je vais voir ce que je peux faire niveau effectif. Mais... Il t'en faudrait combien ?

—Plus d'un millier, ça c'est sûr.

—On a largement de quoi faire alors.

—Et pour le transport ? Tu crois que Wilson acceptera d'engager l'un de ses vieux cargos ?

—Je vais lui en parler.

***

Quelques heures plus tard six navettes militaires dalkiennes déposèrent la force d'intervention à quelques kilomètres du rayon d'action des tourelles anti-aériennes de Jack Lorage. D'autres navettes déployèrent des blindés transports de troupes, afin de permettre aux soldats d'arriver plus rapidement sur l'objectif. Une fois toutes les unités déployées, Zack attira leur attention.

—Le QG de Lorage est situé à soixante kilomètres d'ici ! Tous le monde monte à bord des blindés et on y va !

Les militaires dalkiens embarquèrent dans les quinze transports blindés qui entamèrent leur route vers le point de rendez-vous. A environ deux kilomètres de l'usine, les blindés s'arrêtèrent et les troupes en descendirent. Zack avait donné l'ordre de terminer le chemin à pied, de peur que quelqu'un entende le bruit des moteurs et ne déclenche l'alerte.

—Au fait, fit Naturia à Zack. Les services secrets dalkiens suivent Lorage depuis longtemps ?

—J'ai pas le droit de vous le dire. C'est secret. Mais puisque vous êtes dans notre camp, je peux au moins vous dévoiler une information essentielle sur lui.

—Laquelle ?

—Il est obsédé par deux épées "magiques"... C'est du délire, non ?

Le militaire dalkien ignorait que l'Elfe était déjà au courante depuis des années.

—Pas tant que ça, répondit-elle. Ces épées existent.

—Vous êtes sérieuse ? Demanda Zack en s'arrêtant.

—Oui.

Le jeune homme se souvint de ce que sa sœur lui avait dis il y a sept ans. Que Naturia était fiable et honnête. Zack la cru alors sur parole.

—Et elles se trouvent où ces épées ? Demanda-t-il.

—Pour l'une d'entre-elles, j'en sais rien, pour l'autre, je l'ai caché.

—Caché ?

—Elle est suffisamment loin pour qu'il ne la trouve pas, si c'est ce qui vous inquiète.

—J'espère. Parce que si elles existent, alors je n'aimerait pas les voir entre les mains de Jack.

—Heureusement, l'épée de l'Amour n'aurait de toute façon eut aucun effet entre ses mains. Et ça, Jack l'ignore. En fait, elle ne réagit qu'entre les mains d'une bonne personne. C'est de l'autre qu'il faut en revanche se méfier. L'épée de la Haine réagit entre les mains des mauvaises personnes. Et... c'est malheureusement celle dont nous ignorons la localisation. Si Jack la trouve, alors je n'ose pas imaginer ce qu'il fera avec.

—Elle est si puissante que ça ?

—Je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre mais d'après ce que l'on dit, oui. Même si aujourd'hui, on se bat avec des armes à feu ou à plasma, entre les mains d'un paranormal comme Jack, elle pourrait s'avérait destructrice.

—Mais... êtes vous certaine que personne ne peut... contrôler les deux épées à la fois ?

—Vous voulez dire... si une personne peut à la fois tenir l'épée de l'Amour et celle de la Haine, en les faisant réagir toutes les deux ?

—Euh... Ouais, c'est ça.

—Impossible, répondit formellement la protectrice du Pays des Rêves. Soit une personne est bonne, soit elle est mauvaise. C'est compliqué, mais parmi les personnes qui ont brandis ces épées, aucune n'a réussit à contrôler les deux en même temps. Comme je l'ai dis, soit une personne est bonne, soit elle est mauvaise.

—Alors, pourquoi avoir caché l'épée de l'Amour ? On est des gens bien, nous... On aurait pu s'en servir contre lui ?

—Je vous l'ai dis, c'est compliqué. L'épée de l'Amour est une épée magique. Elle ne peut réagir qu'entre les mains d'une bonne personne à condition qu'elle soit imprégnée d'un puissant amour. D'après l'un des derniers qui l'a tenue, même entre les mains de certains personnes qui étaient pourtant des gens de bien, elle ne réagissait pas, ou très peu. Même pas un pour-cent de la population serait capable de la faire réagir.

—Ouais... C'est compliqué. M'enfin... le principal c'est qu'au moins l'une des deux épées, même si à priori, elle lui aurait été inutile, soit hors de sa portée.

—Chef, interrompit un soldat dalkien marchant à quelques mètres devant Zack. On arrive près de l'usine.

Zack accéléra le pas pour arriver à son niveau. Le soldat lui donna une paire de jumelles avec laquelle il observa l'usine. Il vit ces fameuses tourelles anti-aériennes, que montraient les clichés pris par les drones espions dalkiens. il y avait d'autres tourelles. Mais les dalkiens les avait déjà passées.

—Ok, génial. On est face à l'entrée principale. Mais comme on sait d'expérience, qu'il ne faut jamais rentrer par l'entrée principale, parce que c'est trop risqué, mon unité et moi allons contourner et voir si on peut en emprunter une autre.

Zack rendit la paire de jumelles au soldat avant de reprendre.

—Unités quatre et cinq, vous restez ici et vous attendez mes ordres. Unités une, deux et trois, suivez-moi.

Le chef de l'opération se rendit compte que l'Elfe, ne faisant pas parti de l'armée dalkienne, n'avait été assignée à aucune unité. Il se tourna alors vers elle.

—Naturia, c'est bien ça ? Vous venez avec nous. Il y a plus de chance que l'on tombe sur Jack à l'intérieur qu'ici. Vous serez plus utile avec nous que contre les bots.

La paranormale acquiesça et prit la route avec l'unité de Zack, constituée de lui-même, sa sœur, Dwayne et vingt autre soldats dalkiens, et des unités deux et trois elles aussi constituées d'une vingtaine d'hommes et femmes chacune, tous armés du même modèle de fusil d'assaut, le LN-40 en vigueur dans l'armée dalkienne depuis une vingtaine d'années.

Tous étaient déterminés à en finir avec la menace que représentait Jack Lorage pour le monde.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0