Chapitre 41

8 minutes de lecture

Katalonia, Utopia, 17 janvier 1994

Le Efdéème avait débarqué des troupes sur les côtes kataloniennes. Katalonia n'étant pas une très grande puissance militaire, l'objectif était pour eux de foncer droit sur la capitale, de faire plier l'état katalonien à ses exigences, et d'occuper le pays afin d'être présent sur le continent Pacifique.

Face à cette menace, Katalonia avait mobilisé sont armée et encouragé sa population à s'y engager afin de défendre leurs terres. Les efdéèmois avaient sous estimé le patriotisme katalonien. Mais même si l'armée katalonienne s'en retrouva plus forte qu'ils ne l'avaient prévu, elle ne faisait pas le poids face à la leur.

Le petit commando d'Akeba Leonas faisait parti des forces efdéèmes sur place. Aramis Neg ne leur avait pas encore fait part de la mission qu'avait décidé de leur confier l'empereur, à savoir : trouver et éliminer Jack Lorage. Tout simplement parce qu'ils avaient déjà une mission en cours.

Les forces efdéèmes arrivèrent assez facilement à prendre le contrôle de la plage, faisant reculer les troupes kataloniennes présentes, en ville.

— La plage est sécurisée ! cria Mallick Ramza. On continue vers la ville ? Notre mission était de sécuriser la plage...

— Un peu qu'on va continuer en ville ! fit Stone. Pour une fois qu'on s'amuse... Autant continuer.

Pendant ce temps, les barges de débarquement efdéèmes continuèrent à déployer troupes, blindés et chars sur le sol Katalonien. Comme il l'avait démontré lors de l'invasion de Dalkia et lors de la reprise de Seed, le Efdéème maîtrisait à la perfection la manœuvre du débarquement. D'où le fait qu'il préférait les débarquements aux déploiements par voie aérienne ou spatial.

L'armée katalonienne était principalement une armée d'infanterie, dont l'équipement était assez classique et d'assez bonne qualité. Elle disposait de blindés, de chars et de pièces d'artillerie en quantité très limitée. Pour ce qui était de sa force aérienne, elle était très restreinte elle aussi. Depuis le début du débarquement, l'aviation efdéème n'avait abattu aucun aéronef katalonien. Non pas parce qu'ils étaient trop puissant ou trop agiles. Mais parce qu'elle n'en avait rencontré aucun.

Stone qui avait décidé, en raison de ses implants bioniques de se rebaptiser "CyberStone", prenait un profond plaisir à massacrer l'infanterie katalonienne. De toutes les forces efdéèmes présentes, il était le seul à compter ses victimes. Selon lui, il en était à quarante-sept éliminations. La visée de son arme étant directement reliée à son œil bionique, qui l'avait fait gagner en précision.

Lého Lanissa, le tireur d'élite Komitose trouvait lui aussi son bonheur, en étant tireur embarqué à bord d'un hélicoptère efdéèmois. Contrairement à CyberStone, Lanissa ne comptait pas ses victimes. Mais s'il l'aurait fait, il aurait sûrement été au même niveau que lui.

Kléon Dragonnof ne faisait pas dans la dentelle lui non plus. Équipé d'un lance grenade LG-400A efdéèmois, il accompagnait Leonas et Ramza en leur dégageant la voie ou en délogeant l'infanterie ennemie de leurs couvertures.

Enfin, il ne restait plus qu'Eldiir Fel-Venar, l'elfe tueur qui mettait à profit ses talents de discrétion et de camouflage pour surprendre ses ennemis en les contournant avant de les égorger ou de les exécuter d'une balle en pleine tête.

— Je confirme, l'armée ennemie se replie ! fit Lanissa qui depuis, l'hélicoptère avait une bonne vue sur la ville. Ils ont pissé dans leur froc.

— Bien reçu, fit Léonas. On s'occupe des derniers sur la plage et on part en ville.

En effet, quelques soldats kataloniens malchanceux, s'étaient retrouvés coincés sur la plage. Trois d'entre-eux étaient dans des décombres en train de tirer leurs dernières balles sur les soldats efdéèmois. Après quoi, CyberStone arriva tranquillement vers eux. Les trois kataloniens, deux Komitoses et un Humain déposèrent leurs armes et sortirent les mains en l'air. Peut-être un soldat efdéèmois aurait-il accepté leur rédition. Mais Stone n'en était pas un. Il plongea son regard dans les yeux terrifiés des trois jeunes combattants et leva son arme vers eux. Les pauvres soldats devinèrent la suite. Stone ouvrit le feu en riant de bonheur.

— Cinquante ! cria t-il, en référence au nombre de kataloniens qu'il avait tué.

À quelques mètres de là, Fel-Venar tomba sur un petit groupes de six soldats qui, visiblement, étaient en train de courir pour regagner la ville. Deux d'entre-eux périrent sous les rafales des soldats efdéèmois. Les quatre autre se retrouvèrent au sol par l'explosion d'une grenade. Eldiir s'approcha d'eux et constata que deux d'entre eux étaient encore vivant. Il les exécuta à bout portant, d'un tir dans la tête chacun.

Akeba Leonas décida qu'il était grand temps de rassembler son équipe.

— Escouade... On se regroupe, rejoignez moi.

— "Et comment je fais moi ?" demanda Lanissa. "Je saute de l'hélicoptère ?"

— Si c'est le seul moyen pour toi de ramener ton cul ici, alors oui ! Lui répondit Akeba, faisant rire le Komitose.

— "Ok j'ai compris... j'arrive".

Quelques secondes plus tard, Lého Lanissa descendit en rappel de l'hélicoptère pour rejoindre ses coéquipiers. Une fois l'équipe rassemblée, une officier efdéème arriva vers eux en courant.

— Léonas ! L'Amiral vous demande.

— Quoi ?!

L'officier lui tendit une tablette. Aramis Neg attendait de pouvoir leur parler.

— Amiral... fit Léonas.

— "Léonas. Un transport va venir vous chercher pour vous rapatrier au vaisseau."

— Quoi ? Alors on ne poursuit pas l'offensive ? demanda le chasseur de prime.

— "Notre armée si. Mais pas vous."

— Et pourquoi ? Demanda CyberStone. On s'amusait bien.

— "L'empereur vous charge d'une nouvelle mission", lui répondit Aramis pendant qu'un officier subalterne lui tendit un morceau de papier.

L'équipe était impatiente de connaître la suite.

— "Il vous demande de traquer cet homme", leur annonça l'amiral en leur montrant la photo de Jack Lorage. Cette même photo qui datait d'il y a quatre ans, lorsqu'il avait été vu par les caméras de surveillance de la capitale dalkienne pendant la reprise de Seed par les forces efdéèmes.

— Encore lui... fit Léonas. C'est le type que vos services de renseignement m'ont demandé d'éliminer il y a quatre ans... avant qu'il ne m'échappe.

— Et qu'est-ce qu'il a de particulier ? Demanda Ramza. C'est juste... un garçon.

— "Détrompez vous", fit Neg. "Il est bien plus dangereux que ce que vous pensez. Briefing dans une heure."

***

Une heure plus tard, l'équipe attendait dans une salle à bord du Décimeur. Tous attendait la venu de l'Amiral Neg, qui arriva pile à l'heure. Il se plaça devant les mercenaires avant de commencer.

— Votre cible s'appelle "Jack Lorage". Il y a quatre ans, il faisait parti de la Résistance dalkienne. Il y a quelques mois, alors que nous avions perdu sa trace, il s'est introduit dans le palais de notre empereur, heureusement sans le tuer, afin de récupérer un objet que nous n'avions pas. Tout simplement parce que cet objet était gardé à Raenimor, à Pacifia.

— Je pari que c'est pour ça qu'ils ont rasé la ville, chuchota Ramza à Léonas qui la regarda en fronçant les sourcils.

— L'Empereur savait, continua Neg, que le garçon se rendrait à Raenimor pour trouver ce qu'il cherchait. C'est pourquoi il a donné l'ordre de détruire la ville lorsque Lorage y serait. Ce que nous avons fait.

Ramza se pencha à nouveau vers Akeba.

— Qu'est-ce que je disais... lui chuchota-t-elle.

Neg fit signe à un technicien de projeter les images de Raenimor après les bombardement. A la vue de ces images, l'équipe resta bouche bée.

— Si vous le permettez, fit Lanissa en levant la main. Si vous vous êtes chargé de lui... Pourquoi faire appel à nous ? Pour récupérer le corps ?

Akeba Léonas était le seul de l'équipe à savoir que l'individu dont parlait Neg, était un paranormal. Un paranormal tellement puissant lui avait-ont dit, qu'il devina assez facilement ce que l'officier efdéèmois allait répondre au tireur d'élite Komitose.

— Il a survécu.

— Impossible... fit Ramza. Pas avec cette puissance de feu.

— Jack Lorage, reprit Neg, est un paranormal. Sans doute l'un des plus puissant et des plus dangereux qui n'aient jamais existé. Nous pensons qu'il a soit trouvé le moyen de se cacher pour échapper les bombes... Soit qu'il avait des complices et qu'il s'est enfuit en prenant une navette, peu avant les premières explosions. Dernièrement, l'empereur a lancé une opération secrète dans un lieux que vous n'êtes pas tenus de connaître. Tous nos hommes envoyés sont morts. L'un d'entre-eux, juste avant de mourir, a eu le temps de contacter ses supérieurs. je vous laisses écouter ce qu'il a dit.

Neg fit signe au technicien de lancer l'enregistrement.

— "Il est ici. Le paranormal... il n'est pas mort."

La façon dont le soldat de la Force Ecarlate avait transmis le message, la façon dont il parlait, glaça le sang de Léonas, qui était le seul parmi les membres de son équipe à être conscient de la dangerosité de la cible. Le tuer était une chose déjà compliquer. Mais il fallait en plus savoir où il était.

— Et comment fait-ont pour le trouver ? demanda-t-il.

— Nos services de renseignement vous tiendront au courant du moindre signe de Lorage... En attendant, vous êtes libre de vous y prendre comme bon vous semble. Vous avez carte blanche. Mais soyez très vigilants. Jack Lorage est dangereux. Ne le sous estimez en aucun cas. Bien entendu, vous serez gracieusement payés une fois que vous nous fournirez la preuve de sa mort. L'empereur est prêt à vous payer cent millions d'unités chacun.

Neg marqua une courte pause avant de reprendre.

— D'autres questions ?

Aucune autre question ne semblait émerger. L'Amiral salua l'équipe et quitta la pièce. Une fois qu'il l'eut quitté, les mercenaires se levèrent.

— Alors, comment on fait ? demanda Ramza à Léonas. Tu sais où il pourrait être ?

— Lors de la guerre de Dalkia, il s'est engagé dans la Résistance pour combattre le Efdéème. Lorsque l'on est intervenus à Adrième... Il est venu combattre les forces efdéèmes. Je crois qu'on à affaire à un guerrier en plus d'un paranormal. Et je crois donc qu'on pourra le trouver là où opère le Efdéème.

— Ouais, bah t'as loupé un détail, réagit CyberStone. Le Efdéème en ce moment, il commence à être partout. Donc à moins de diviser notre équipe...

— On ne se séparera pas, le coupa Léonas. Tu as entendu Neg ? Lorage est bien trop dangereux. Seul on a aucune chance contre lui. Alors que si on agit ensemble, on peut l'avoir.

— "On peut l'avoir". Donc tu n'es sûr de rien ? s'inquiéta Mallick.

— Le Efdéème est en train d'envahir Katalonia, non ? reprit Akeba, ignorant la question de sa coéquipière. Alors on va rester ici. Mon intuition me dit qu'il finira par venir.

— Ah bon ? Et qu'est-ce qui te fait croire ça ? demanda Dragonnof. Pourquoi irait-il à Katalonia et pas sur les autres fronts ?

— Je n'ai pas dis que j'étais sûr à cent pour cent Kléon. De toute façon, on se tient en alerte. Dès qu'il donne signe de vie, on court vers lui, on le descend et on empoche notre prime.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0