Chapitre 12

7 minutes de lecture

Domaine des Héros, Pays des Rêves, Utopia, 15 juillet 1990, environ 9h00

Jack avait décidé de retourner dans ce "Domaine des Héros". Il était curieux de savoir qui étaient ces fameux "Héros". Pour la plupart, il ne les connaissait pas. Mais pour d'autres, il s'agissait de noms très connus. De véritables figures héroïques.

Notamment la statue devant laquelle la veille, se trouvait un Elfe. Comme l'avait alors deviné Jack, il s'agissait bien de la statue de Flore, une guerrière véerème. Il connaissait son histoire. C'était dans les programmes au collège et au lycée. Elle s'était battue contre l'expansion de l'empire Galien. Un empire qui avait fini par disparaître à la mort de son dirigeant Markus Galien, un despote qui prit le pouvoir à l'âge de vingt-cinq ans et qui mourut à cent quarante sept ans. On racontait qu'à cet âge-là, il savait toujours aussi bien se battre qu'à ses vingt ans. Durant toute son existence, aucun guerrier ne réussit à le battre. C'était incontestablement le meilleur guerrier et surtout le meilleur épéiste qu'ait connu Utopia de toute son existence.

Naturia arriva elle aussi dans l'enceinte des Héros. Elle savait que Jack serait là. Elle avait vu à quel point il semblait intéressé par ce qui s'y trouvait. Elle se rapprocha du jeune homme.

— Tu la connais ? demanda-t-elle alors que Jack ne s'attendait pas à la voir.

— Je connais son histoire oui, répondit le jeune homme après s'être retourné vers l'Elfe.

Il montra la statue présente à côté de celle de Flore. Une statue qui représentait Markus Galien.

— Je sais aussi, reprit-il, que celle-ci représente celui qui a d'abord été son meilleur ami... puis son pire ennemi. Je sais que la statue d'en face, dit Jack en se tournant pour montrer la statue exposée à quelques mètres en face de celle de Flore, c'est également lui, lorsqu'il a décidé, pour une mystérieuse raison de combattre pour Amal'Gur en fondant l'empire Galien.

— Le Mal, l'interrompit Naturia.

Jack la regarda d'un air surpris.

— Ce qu'on ne raconte pas dans les livres d'Histoire, c'est qu'il a un jour découvert une épée, la deuxième épée magique.

Jack se montrait de plus en plus intéressé, intrigué par l'histoire.

— L'épée de la haine, reprit Naturia. Une épée qui réagit lorsqu'elle est tenu par quelqu'un renfermant une rage bouillonnante. Elle fonctionnerait comme l'épée de l'Amour... Mais avec le sentiment opposé.

— Mais je ne comprends pas... Lorsqu'on le regarde... je veux dire la statue. Celle qui le représente avant qu'il ne devienne... l'autre, dit Jack en référence à la deuxième statue. Si elle le représente de façon réaliste. Il n'avait pas l'air... menaçant.

Naturia se tourna vers la statue de Markus.

— Non... Mais il a connu une enfance très difficile. Il a toujours eut une part de colère en lui. Un côté sombre. Ce qui lui a probablement permis de tenir l'épée de la Haine.

— Pourquoi l'a t-il prise ?

— On n'en sait rien... Mais selon lui. Selon des écrits que l'on a retrouvé de lui, c'est l'épée qui l'aurait appelé. Il a toujours dit qu'il se sentait attiré par elle. Selon Flore, la première fois qu'il l'a utilisé, c'était pour la sauver elle et ses autres amis. Flore disait qu'il avait prit cette épée comme arme par défaut... Dès lors il n'arrivait plus à s'en séparer. Il se sentait tellement fort... tellement invincible avec cette lame, qu'il ne voulait plus s'en débarrasser. Puis il a voulu utiliser son pouvoir pour faire régner l'ordre sur le continent Pacifique. Et je crois que tu connais la suite... il a mis en place la pire dictature de l'histoire dont il a fallut attendre près d'un siècle et demi pour la voir tomber.

Effectivement, Jack connaissait la suite. Seule la mort de Markus permit la fin de ce régime de terreur, faute de descendants directs. Après la mort de son leader, l'Empire Galien s'est disloqué et Amal'Gur a peu à peu perdu ses territoires jusqu'à atteindre, à peu de choses près, ses frontières actuelles.

— Mais au final, reprit Jack, l'épée, il l'a perdue ?

— Lorsqu'il est mort quelqu'un aurait repris l'épée... Personne ne sait ce qu'elle est devenue ensuite. Et personnellement, si elle n'a pas était détruite... où qu'elle soit actuellement, j'espère que personne ne la retrouvera.

Naturia s'arrêta quelques instants avant de reprendre.

— Maintenant Jack, tu sais où le Mal peut conduire.

Jack comprenait en effet où le Mal pouvait mener. Tout le monde connaissait l'histoire de ce grand dictateur. Mais peu, pour ne pas dire personne, connaissaient l'existence des épées magiques... Elles relevaient de la légende.

Cependant, le jeune paranormal doutait encore de la "puissance" de ces épées. Pour lui, même si elles pouvaient autrefois représenter une menace, aujourd'hui il n'en serait rien.

— Mais aujourd'hui, ça ne sont que des épées, dit-il. Avec la technologie actuelle... les armes d'aujourd'hui, il serait complètement stupide de vouloir se battre avec une épée, non ? Même si elle est "magique".

Naturia hocha la tête pour montrer que ce que disait Jack n'était pas dénué de sens.

— C'est vrai qu'elles n'auraient peut-être plus l'impact qu'elles pouvaient avoir autrefois... Mais il n'empêche qu'elles resteraient des armes redoutables.

L'Elfe marqua une courte pause avant de poursuivre.

— Viens Jack... N'oublies pas que tu dois encore apprendre à te servir de tes dons.

***

Naturia emmena Jack dans une prairie, à l'écart de toute habitation. La prairie était parsemée de petites fleurs bleues, roses et blanches. Il y en avait tellement que Jack pouvait sentir leur odeur. Une odeur apaisante. Un Gnome était en train d'installer des cibles à quelques dizaines de mètres de là où il se trouvait.

— Tu vois les cibles ? demanda la protectrice du pays des rêves.

— Oui.

— Tu as dis que tu étais capable de produire des éclairs, non ?

— Oui mais, si tu veux que je détruise les cibles avec mes éclairs, il faut que tu saches qu'à chaque fois que j'en ai envoyé c'était approximatif... ça n'a jamais été précis... Et à chaque fois, ça m'a épuisé.

— Tu doutes toujours de toi, pas vrai ? C'est justement pour ça qu'on est là. Pour t'apprendre à utiliser ces éclairs. Jack tu peux les utiliser avec précision. Pour la fatigue... lorsque tu sauras maîtriser l'ensemble de tes dons... tu seras de moins en moins épuisé après les avoir utilisé. Tu sais Jack... les grands coureurs de marathon, c'est à force d'entrainement qu'ils arrivent à courir des grandes distances. On n'est pas là pour que tu réussisse forcement du premier coup... ne t'en fait pas.

Jusque là, Jack n'avait réussi à produire des éclairs que sous la colère, la peur. Naturia lui avait montré qu'il n'y avait pas que ça, qu'il pouvait utiliser ses dons avec autre chose que la colère ou la peur. Il avait retenu la leçon. C'est en repensant à ce qui lui avait permis de soulever la pierre qu'il réussit à faire jaillir de ses bras un puissant éclair qui néanmoins se perdit dans le ciel.

— C'est pas grave... lui dit Naturia. Réessaie. Sauf si... tu es déjà épuisé. Dans ce cas, on peut recommencer plus tard.

— Non. Ça va, lui répondit Jack.

Le jeune homme retenta l'expérience une deuxième fois, une troisième fois puis une quatrième fois. A chaque fois l'éclair jaillissait de ses bras, mais n'atteignait jamais la cible. Elle était bien trop loin. Plus loin que les ennemis sur lesquels il avait déjà envoyé des éclairs durant la guerre dalkienne.

— Tu arrives à produire des éclairs sans faire appel à la colère... C'est bien, lui dit Naturia. Il ne te manque plus que la précision.

— Mais comment ?

— Essaies de contrôler l'éclair jusqu'à la cible. Ne l'abandonne pas. Accompagne-le.

— L'accompagner ?

— Oui l'accompagner... Vas-y, relances-en un... Je vais te montrer.

Jack relança un éclair. Naturia utilisa ses pouvoirs pour le guider sur l'une des cibles, ce qui la détruisit.

— Tu vois... C'est pareil que lorsque tu déplaces un objet... Utilises tes dons pour envoyer l'éclair là où tu le souhaites. Tu te sens capable de retenter ?

Jack attendit quelques instants avant de répondre. Il devait savoir s'il serait capable ou non de recommencer. Il devait savoir s'il lui restait encore assez d'énergie pour le faire.

— Je crois oui.

Jack se releva et tendit son bras droit vers l'une des cibles. "Accompagnes l'éclair" se répétait-il. "Accompagnes-le". Quelques secondes plus tard, il réussit à envoyer un éclair sur une cible. Non pas au centre mais sur la cible. Ce qui représentait déjà une énorme réussite. Celle-ci prit feu instantanément.

Jack cria de joie. Naturia sourit tout en s'approchant de lui. Elle était tout de même impressionnée. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il réussisse si vite à contrôler sa foudre. Elle était d'ailleurs très étonnée par la puissance de ses éclairs. La plupart des paranormaux sachant en produire, n'arrivaient pas à en générer d'une telle puissance. Et encore moins à savoir les contrôler aussi rapidement. Jack avait décidément un énorme potentiel.

— Tu vois que tu y arrives. La prochaine fois je t'aiderais à doser la puissance.

— Je peux faire ça ?

— Tu vois la cible... Tu l'as carrément détruite. La foudre que tu lui as envoyée aurait tué n'importe qui. Avec une plus faible puissance, tu pourrais non pas tuer, mais juste neutraliser.

— Tu veux dire comme... comme un taser ?

Naturia regarda Le jeune homme d'un air interrogateur. Elle ne semblait pas savoir ce qu'était un taser.

— C'est une espèce de pistolet qui envoit des câbles électrifiés pour neutraliser une cible, reprit Jack. Tu ne connais pas ?

— Non... répondit l'Elfe. Du coup oui... comme un taser. Mais tu dois être épuisé maintenant, nous verrons ça demain.

Jack commençait effectivement à fatiguer. Il se rendit également compte que depuis qu'il était là, au Pays des Rêves, il n'avait pas vraiment eut le temps de le visiter. Et c'est ce qu'il avait l'intention de faire pour le restant de la journée.

— Ça te dirait qu'on aille se balader un peu ? Demanda Jack. Tu pourrais me montrer certains coins du pays.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0