2.

2 minutes de lecture

Antonin s’imposa une nouvelle fois.

« La société va vers la débilité, une grande majorité, violences et haines…

Une société ne sera jamais intellectuelle malgré l’évolution.

On nous submerge d’informations et de désinformations ! »

« Ah ? »

« Laurence ? »dit Sophia

« Un jour peut-être nous réagirons intelligemment ? L’âme d’un artiste ouvre la voie vers ses folies …

Tu as raison sur certains points mais l’humain doit apprendre de ses erreurs.

Comment obtenir une belle société ? Si le respect était enseigné à l’école …

Au lieu de nous apprendre la connerie !

Je suis moi-même une intellectuelle. »

Les étudiants se mirent à rire.

« Non mais Laurence. » défendit son collègue Antonin, Pierre.

Pierre se mit en avant.

« L’intelligence mènera à notre perte, nous serons jamais égaux face à nos situations car on est d’origines différentes et … surplus, la loi du plus fort demeurera à jamais. »

« Attends, les handicapés sont valorisés maintenant. »

« Qui te dit que dans l’avenir on régressera … On veut évoluer mais on stagne à un niveau où la débilité l’emporte ahah. »

L’enseignante nota au tableau.

« Vous diffusez des idées, continuez votre débat. »

Antonin releva la main.

« Je crois que le sexisme fait aussi parti de cette catégorie, y a toujours eu une guerre des sexes comme une guerre des cerveaux. »

« Les filles ont toujours étés plus mûres que les garçons » releva Laurence.

« C’est ce qu’on dit, donc on n’est pas tous des intellectuel selon toi ? »

« Si, c’est juste une différence. »

« Alors pour toi les garçons sont cons. »

« J’ai pas dit ça. »

« La vérité c’est que tu défends les handicapés, les chômeurs et pauvres et ton individualisme. »

« On est tous un peu individualiste, tu te la pètes, tu te prends pour un roi. »

Les étudiant rirent à nouveau.

L’enseignante interrompit le débat.

« Donc à noter que … on n’est pas tous d’accord de part nos différentes idées.

L’Humain a toujours été comme ça, on vit chacun nos vies, on s’instruit et tout le baratin.

La société nous renforce t-elle à devenir des intellectuels ? »

Livia leva la main.

« Antonin, pour certains points je le défends. Donc pour répondre ici-bas ; non elle nous renforce à être bête pourquoi ? On nous oblige à nous révolter, à devenir violent.

Et d’un côté depuis que l’école existe on apprends des erreurs du passé par exemples.

Alors plus on est bête, plus on détruit l’humanité, c’est ça ? L’avenir des jeunes est dirigé par des énarques des incapables, des menteurs ... »

Les étudiants applaudirent hauts et forts.

L’enseignante les encouragea.

« Donc pour vous, y aurait que de la bêtise ? »

« Oui le nucléaire pour le confort mais Fukushima on s’en fout ?

Première guerre mondiale, un homme est tué, on déclenche une guerre, mais ou va t-on ?

Non mais dites-moi. » d’un air placide Livia.

Laurence écouta et esquissa un demi-sourire.

« ça c’est du débat putain ... »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0