La fête d'Halloween

2 minutes de lecture

31 octobre 2018

Je ne me sens pas très bien ce soir. Je me regarde une dernière fois dans la glace. Mon déguisement d'assistante de magicien zombie est parfaite, avec les fausses lames qui me traversent de part en part.
Mon père m'appelle :
« Léa ! Léa ! Paul vient d'arriver ! »
Je descends les marches lourdement. Mes yeux appellent mon père à l'aide. Je ne veux plus aller à cette soirée, finalement. Me retrouver face à tous les autres connards du lycée, après cette vidéo de Nadia...
Mon père ouvre la porte. Dans l'encadrement de celle-ci se trouve Paul, déguisé en un gigantesque lapin mort vivant. Il a vraiment bien travaillé son costume. Pendant un instant, il arrive à me faire oublier tout ce qui me tracasse. Tout à coup, il se met même à bondir à travers tout le salon ! Il saute au-dessus du chat, au-dessus de la table basse, dans le canapé pour finalement arriver au pied de l'escalier. Ma nervosité est balayée. Paul me tend une patte poilue. Je lui prends la main et nous nous dirigeons vers la voiture de son père qui attend dans l'allée.

Je n'ai pas pu mettre ma ceinture car mon déguisement et ses lames traversantes ne laissaient pas la place pour. C'est grisant, d'enfreindre les règles. Le père de Paul se gare sur le parking du lycée.
« Je reviens vous chercher vers minuit, dit-il. Si ça ne va pas, vous pouvez m'appeler avant. »
En tant que prof de sport du lycée il sait parfaitement comment les autres me traitent, même si nous n'en avons jamais parlé directement. Paul me tend à nouveau sa patte, et nous progressons vers les portes du lycée.

Finalement, la soirée ne se déroule pas si mal que ça. Nadia et sa bande sont passés, mais ne sont pas restés longtemps. Le DJ choisi par le lycée me rappelle plus un animateur de fête forraine qu'autre chose mais il arrive quand même à faire danser tout le monde. Beaucoup de gens m'ont félicité pour mon costume très réaliste. Certains ont réussi a faire entrer de l'alcool et tout le monde commence à être un peu bourré. J'ai vu Matthieu et ses potes sortir par la porte de secours, probablement pour fumer un joint ou deux. Je ne m'attendais pas à passer une telle soirée au sein même du lycée. On a beaucoup dansé, un peu bu.
« C'est mon père, il est arrivé. » crie Paul en me montrant l'écran de son portable.
Quelques minutes plus tard, nous montons dans sa voiture. Il me dépose à la maison. Je suis fatiguée mais je ne pourrai pas dormir avec mon déguisement. Alors que je vais pour enlever une des fausses lames dans mon dos, ma main touche un étrange liquide poisseux. Je ramène ma main devant mes yeux pour constater qu'elle est couverte de sang. De mon sang. Je me dirige vers la salle de bain. En effet, un gros couteau est planté dans mon dos. Un VRAI couteau. Je crie de terreur.
Mon père arrive dans la salle de bain en pyjama. Je me tiens difficilement au lavabo.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? demande-t-il.
—C'est... C'est Nadia... »
Je m'effondre au sol.



Annotations

Vous aimez lire rvrchristian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0