Salut p'tit gars

Une minute de lecture

Salut toi,

J'espère que tu vas bien, que je ne te maltraite pas trop, que je ne t'ai pas trop déçu.

Certes, je ne suis pas pompier, cosmonaute, ni même libraire comme tu le rêvais.

Mais, j'aime "foutre le feu", j'ai aussi le "feu au cul". (si si)

Et j'ai toujours la tête dans les étoiles, dans la lune.

Et je lis, je dévore, je suis un liseur (me regarde pas avec cet air là, c'est comme ça que ça se dit) et une quantité incroyable de livres remplit ma bibliothèque

Tu étais timide et je nous suis soigné, un peu : Je rougis encore mais tu serais fier de moi : maintenant je peux parler en public sans que ma voix ne tremble, enfin des fois...

Tu étais transi d'angoisse devant les filles et là aussi, je pense que je nous suis soigné : Sans être un Casanova, je dois avouer un certain succès et une certaine "habilité", acquis après des années et de douces amantes. Tu m'as aussi transmis ce respect des autres et des filles (des femmes maintenant) et l'écoute des autres (maintenant l'écoute de leurs désirs).

Voilà mon p'tit gars, je pense que tu peux être à la fois fier de moi, tout comme je suis heureux de tout ce que tu m'as légué. On fait une bonne équipe tous les deux.

Merci p'tit gars.

Annotations

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0