Chapitre 39

5 minutes de lecture

39

L'inconnue familière

Trois jours plus tard, alors que j’ai passé le mercredi après-midi à travailler à la bibliothèque avec Lily, Jess et Dante, j’ai la surprise de trouver Mark à la maison. En train de boire un café au salon avec une femme qui me tourne le dos.

D’abord stupéfait, je les dévisage sans me déchausser ou enlever mon manteau. L’inconnue a des cheveux noirs bouclés qui lui tombent en dessous des omoplates.

– Zach, qu’est-ce que tu fabriques ? lance Mark en remarquant que je me suis figé.

– R-Rien, bredouillé-je en retirant ma veste puis mes baskets de ville.

Quand je relève les yeux, la femme est tournée vers moi, une tasse à la main. Mon cœur rate un battement puis repart un peu plus rapidement. C’est la journaliste que j’ai croisée l’autre jour, celle qui s’est perdue et m’a donné une carte de visite. Elena Dent.

Qu’est-ce qu’elle fabrique ici ?


Sur les conseils de Mark, je me prépare un café puis les rejoins au salon. Mark est installé sur le canapé face à la cheminée, Elena s’est assise sur le fauteuil de droite. Je prends l’autre.

– Ravie de te revoir, lance la journaliste en m’adressant un sourire chaleureux.

Je lui adresse un sourire crispé en retour. Pas que je me méfie d’elle, mais Mark invite si peu de personnes à la maison que j’en suis surpris. Même les Daniels viennent rarement.

– Mme Dent m’a dit que vous vous étiez rencontrés il y a un peu plus d’une semaine.

– C’est ça, confirmé-je en basculant mon regard sur Mark.

Il a retiré sa cravate habituelle pour le travail et déboutonné les deux premiers boutons de sa chemise crème. Quant à la journaliste, elle porte le même blouson en cuir que la dernière fois, ainsi qu’un jeans gris souris près du corps et des bottes noires. Malgré son début de quarantaine, c’est une femme à l’aspect rock’n’roll qui doit s’en faire retourner plus d’un. Son visage a quelque chose d’altier. Je ne sais pas si ce sont ses yeux sombres perçants, ses traits nets ou son allure autoritaire.

Ses longues mains fines entourent sa tasse de café tandis que qu’elle m’observe en silence.

– J’ai rencontré Mme Dent sur la route, reprend Mark en grimaçant un sourire.

– Je vous ai dit de m’appeler Elena, soupire celle-ci en lui jetant un regard amusé.

Mark affiche un air contrit. Il boit quelques gorgées de café, mais je vois les commissures de ses lèvres se relever. Plissant les yeux, j’examine les deux adultes. J’ai comme l’impression qu’il se passe un petit quelque chose entre eux.

– Bref, soupire Mark en reposant sa tasse vide. Elena se trouvait au bord de la route entre Lake Town et Daree, manifestement perdue.

– On peut le dire, confirme Elena en s’esclaffant. C’est un peu triste pour une journaliste reporter, mais je n’ai aucun sens de l’orientation.

– Je me suis arrêté à sa hauteur, explique Mark en se tournant vers moi. Quand elle m’a dit qu’elle souhaitait aller à Daree, je lui ai proposé de la déposer.

– Puis de boire un café, termine Elena, les yeux pétillants.

Elle me plait, mais je ne saurais trop dire pourquoi. Peut-être parce que quelque chose chez elle me met en confiance.

– Et nous y voilà, conclut Mark avec un haussement d’épaules.

Quelques secondes de silence puis je demande d’un air inquisiteur à Elena :

– Mais vous n’enquêtiez pas à Lake Town ? Pourquoi être venue ici ?

Pendant l’espace d’une seconde, ses traits se figent, comme si elle était prise au dépourvu, puis elle reprend une expression sereine en esquissant un petit sourire.

– Je voulais interroger les habitants de Daree à propos du lac, explique-t-elle en fixant le contenu de sa tasse.

– Oh, d’accord… lâché-je d’un ton peu convaincu.

Néanmoins, elle ne pousse pas son explication et prend bien soin de fixer sa boisson tandis qu’elle avale quelques gorgées de café.

– Vous allez rentrer à Lake Town avant d’avoir pu interroger beaucoup de gens, fait remarquer Mark en grimaçant.

– Je reviendrai demain, nous assure-t-elle sans se décourager.

Son regard bascule vers moi, me dévisage puis revient sur Mark.

Elena me met en confiance, comme si c’était une vieille connaissance. Mais elle reste une personne très mystérieuse sur qui je ne connais pratiquement rien.

C’est une inconnue familière.


Une heure, six tasses de café et de nombreuses questions sur Lake Town posées à Mark et moi plus tard, Elena nous fait part de sa décision de rentrer dans son petit hôtel.

Quand la femme récupère son sac à main et son écharpe noire, je ne manque pas la moue un peu déçue de Mark. Qui aurait cru qu’il prendrait en intérêt cette journaliste fraîchement arrivée de Denver ? Depuis qu’il m’a adopté, je n’ai jamais vu Mark s’intéresser à une femme et je n’ai jamais eu vent d’une moindre relation avec le sexe opposé.

Je ne suis pas sûr qu’il ait encore bien fait le deuil d’Alison. Ou il vient juste de le terminer.

– Je vois qu’elle a l’air de t’intéresser… soufflé-je avec amusement tandis que nous débarrassons la table basse des tasses.

– Pas plus que ça, rétorque Mark d’un air bourru.

C’est ça, mon œil.

Amusé, je secoue la tête en empilant les tasses dans l’évier pour les nettoyer.

– Et toi, reprend Mark en me lorgnant d’un air suspicieux, tu ne m’avais pas dit que l’avais rencontrée.

Je hausse les épaules avec indifférence.

– Je lui ai parlé quelques minutes après lui être rentré dedans. Elle m’a donné sa carte de visite puis est partie. Je ne pensais jamais la revoir.

– Je vois.

Alors que je fais la vaisselle, Mark sort des ingrédients du frigo.

– Qu’est-ce que tu prépares ? je m’enquiers en le regardant enfiler son tablier.

– Je vais faire un écrasé de pommes de terre avec des steaks.

– Très bien, approuvé-je en sentant mon estomac gargouiller à l’idée du bon repas qui nous attend.


Le soir, allongé dans mon lit à fixer le plafond, des écouteurs dans les oreilles, je songe à la journée que je viens de passer. L’après-midi était vraiment chouette. Lily, Dante, Jessica et moi, on s’est tous mutuellement aidés pour nos devoirs et révisions. Lily Rose s’occupait de la chimie et de la biologie, Dante des maths et de la physique, Jessica des langues et moi de l’histoire-géo et de l’économie. J’ai vite compris que, même s’ils avaient des préférences, Jessica et son frère étaient doués partout.

« Des petits génies » a dit Lily Rose avec un sourire. Mais il faut le reconnaître : les jumeaux ont de bons résultats scolaires dans toutes les disciplines et de très bonnes notes dans leur matière préférée : l’art pour Jess et les maths pour Dante.

Comme nous commençons tous à penser à notre avenir, nous avons abordé ce sujet-là et j’ai appris que Dante souhaitait devenir ingénieur et que Lily Rose pensait aller dans la recherche. Seuls Jessica et moi étions encore dans le flou.

Et il y a Elena Dent.


Je continue à écouter de la musique pendant encore une heure lorsque je comprends ce qui me sembler familier chez cette femme.

Elle me ressemble. Ou, plutôt, je lui ressemble.

Annotations

Vous aimez lire Co "louji" Lazulys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0