Chapitre 29

3 minutes de lecture

29

Jumeaux

L’après-midi s’écoule plus vite que d’habitude. L’arrivée des McKinney au lycée a chamboulé mon quotidien. Il est encore trop tôt pour savoir si c’est en bien ou en mal. J’espère qu’ils essaieront de me connaître sans s’arrêter aux rumeurs qui m’entourent. Ça me ferait plaisir que d’autres personnes que Lily Rose passent du temps avec moi.


Vers seize heures, je retrouve Lily Rose à son casier. Dante est avec elle, à discuter vivement. Puis, un peu en retrait, la mine sombre, l’inconnue de tout à l’heure.

Dante s’arrête en plein milieu de sa phrase quand il m’aperçoit. Se fendant d’un sourire, il me fait un signe de la main et crie :

– Zach !

Je soupire intérieurement. À présent, des élèves nous jettent des regards intrigués. Un peu agacé d’être ainsi le centre de l’attention, je m’avance vers le petit groupe.

– Ta deuxième heure s’est bien passée ? me demande Lily en levant les yeux vers moi.

– Ça va, je réponds d’un air vague en haussant les épaules.

– C’est quoi cet air morose que tu nous fais là ? s’enquiert Dante en se penchant vers moi - trop près à mon goût.

– Rien, marmonné-je en me reculant.

– Jess, regarde, on a trouvé ton double en mec ! s’exclame-t-il en se tournant vers la fille aux cheveux rouges. Au fait, on a pas fait les présentations. (Il vire de nouveau vers moi.) Zach, je te présente ma sœur, Jessica.

Celle-ci se décolle du mur, franchit les cinq pas qui la séparent de son frère d’un air déterminé puis se plante devant lui. Elle lui arrive un peu en dessous des yeux.

– Écoute Dante, j’ai mes règles. Tu reviendras me parler quand tu auras l’utérus qui fait des montagnes russes. Et j’ai parfaitement le droit d’être de mauvaise humeur.

Son frère ne trouve rien à redire. Un peu brusquement, elle se tourne vers moi.

– Salut… Désolée pour toi si tu dois supporter ce crétin en cours. C’est peut-être ça qui explique ta mauvaise humeur ?

– Non, Jessica, intervient Lily en fermant la porte de son casier. Zach est souvent comme ça. Il ne parle pas beaucoup, il a toujours l’air en train de réfléchir, il sourit rarement et il est souvent renfrogné.

Elle se hausse sur la pointe des pieds et dépose affectueusement un baiser sur ma joue, me laissant pantois.

– Mais c’est quelqu’un d’adorable, au fond.

Une lueur brillante dans les yeux, elle m’adresse un sourire si chaleureux que ma propre poitrine se contracte. Incapable de masquer ma surprise, je la dévisage sans rien dire.

– Si tu le dis, finit par souffler Jessica en m’observant.

– On va au cybercafé ensemble ? propose soudain Lily Rose d’un ton enjoué.

– Ça me tente bien, acquiesce Dante avant de prendre sa sœur par le bras. Allez Jess.

Comme je les regarde s’éloigner sans rien faire, Lily Rose se tourne vers moi.

– Tu ne viens pas ?

– Euh… c’est que… je ne sors jamais avec…

Elle me coupe en plaquant directement sa main fine sur ma bouche. Je lui jette un regard interloqué, mais elle se contente de me fixer intensément, l’air sérieux.

– Je sais que tu ne sors jamais avec des amis, Zachary. Je sais que tu rentres toujours tout seul du lycée. Que tu ne sais pas ce que c’est de boire un coup avec des potes en parlant de tout et de rien. (Elle retire sa main en m’observant, les traits tirés.) J’aimerais que ça change. J’aimerais te voir sourire, entendre ton rire, savoir que tu es heureux. Alors ne gâche pas ta seule chance depuis des années. Dante et Jessica ne te connaissent pas encore. C’est l’occasion de leur montrer qui tu es vraiment, Zach.

– Un meurtrier, marmonné-je d’une voix rauque.

– Un garçon formidable, doux, généreux, honnête et juste. Mon meilleur ami.

Ses compliments me vont droit au cœur. Plus qu’elle ne l’imagine.

– T’es trop mignon quand tu rougis, souffle-t-elle en s’esclaffant. Allez, un peu de courage, Zach. Les jumeaux ne vont pas te manger.

Je la suis à l’extérieur du lycée et, avant qu’on rejoigne les McKinney, j’ajoute d’un ton léger :

– J’ai quelques doutes pour Dante.

À ces mots, Lily Rose éclate de rire.

Annotations

Vous aimez lire Co "louji" Lazulys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0