Chapitre 25.5

3 minutes de lecture

25.5

Le Journal : "Les voisins"

Un mois plus tard, samedi 5 juin 2010.


Ça fait un mois que je vis chez Mr Grace. Il est dur, peut-être plus que tous les autres adultes chez qui j'ai été. Le réveil se fait tôt, le coucher aussi. Le matin, lors du petit-déjeuner, il me parle de sa défunte épouse et de ses filles. Je sens qu'il maîtrise ses émotions pour ne pas m'étrangler ou pleurer. Je connais déjà mieux les trois personnes que j'ai tuées. Et j'en ai mal au cœur.

Mr Grace m'a dit que chaque matin, je devrais lui dire ce que je sais sur sa famille. Une sorte de rituel matinal, quoi. Un premier pas pour rembourser ma dette, je suppose.

Ce n'est pas tout. Mark m'a présenté à son meilleur ami et sa femme. Philip et Sofia Daniels, qui habitent un peu plus loin dans la rue. Ils ont une belle villa avec une piscine et un grand jardin.

Je les connaissais déjà. Philip est l'homme qui a été le premier sur les lieux de l'accident. Il est avocat et c'est grâce à lui si j'ai pu aller habiter avec Mr Grace. Et Sofia, c'est l’urgentiste qui m'a emmené à l'hôpital. Elle était plutôt gentille avec moi pendant ma convalescence. Mais, l'autre jour, quand on est allés chez eux, elle m'a à peine adressé la parole et me regardait pas quand je lui ai parlé. Ça m'a un peu fait mal au cœur. Je ne sais pas pourquoi elle est devenue comme ça.

J'ai aussi fait la connaissance de leurs enfants. Ils ont un garçon de deux ans plus âgé et une fille de mon âge qui s'appelle Lily Rose. Elle est aussi gentille que son père. Un peu timide, elle m'a pas vraiment parlé mais, au moins, elle me regardait pas comme un déchet. Contrairement à son frère Maximilian. Je l'aime déjà pas. Et lui non plus parce qu'il m'a fait un croche-patte avant qu'on parte. Je me suis étalé dans l'herbe et il a explosé de rire. C'était pas drôle. J'ai encore des béquilles et la chute m'a fait mal à la jambe et au bras. Comme personne n'a vu l'action, tous les adultes ont pensé que je m'étais pris le pied quelque part et que j'étais tombé tout seul. Sofia a soupiré puis est partie, Philip m'a aidé à me lever et Mr Grace m'a juste regardé d'un air agacé.

J'ai eu tellement honte ! En plus, alors que j'allais dire au revoir à Lily Rose, Maximilian m'a agrippé le bras en le tordant et m'a dit à l'oreille : « Tu lui parles pas, tu la regardes pas et, si tu enfreins ça, je te le ferais payer cher ». Pour finir, il a pris ma béquille puis m'a tapé dans l'arrière du genou avec pour que je tombe à nouveau par terre. Il a craché devant moi en disant « Sale meurtrier à la con » et il est parti en emmenant sa sœur qui nous fixait avec horreur. J'ai serré les dents pour ne pas m'énerver ou pleurer. J'avais envie de faire les deux à cause de la honte et de la douleur dans ma jambe droite. Est-ce que j’ai vraiment le droit de lui en vouloir ? Après tout, il veut juste protéger sa sœur de quelqu’un qui a tué trois personnes.

Voilà qui sont les voisins. Enfin, je connais juste la famille Daniels. Mr Grace a d'autres connaissances, mais il a décidé que je ne devais pas les rencontrer. Peut-être plus tard, qui sait ?

Annotations

Vous aimez lire Co "louji" Lazulys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0