Chapitre 20.5

Une minute de lecture

20.5

Le Journal : "Doutes"

Vendredi 16 avril.


Je commence vraiment à m'ennuyer. Les journées sont longues et je n'ai rien à faire pour passer le temps. Une bonne nouvelle : mon bras gauche est enfin guéri ! Les chirurgiens m'ont annoncé qu'ils avaient fait la dernière opération, que le disque qui me permettait de bouger l'avant-bras était en place et fonctionnait. Malheureusement, mon bras me fait mal quand je le plie trop ou que je porte quelque chose avec, mais les médecins m'ont dit que je devais faire de la rééducation et que ça irait mieux après.

Il y a plein de cicatrices au niveau de mon coude gauche. J'espère qu'elles partiront. Déjà que j'ai l'air d'un cyborg avec mon disque en métal dans le bras et des broches dans la jambe, je veux pas en plus ressembler à Frankenstein !


Dimanche 18 avril.


Mr Grace est passé me voir ce matin. Il m'a annoncé que je viendrai vivre chez lui cet été. Cette annonce m'a un peu chamboulé... Je sais pas si je suis prêt. L'affronter tous les jours va être difficile. Je comprends toujours pas comment cet homme a pu vouloir m'adopter. J'ai tué sa famille !


Mercredi 21 avril.


Il y a des traces de larmes séchées sur la page de dimanche.

Dès que j'ai repensé à l'accident, les larmes m'ont pris en traître. Une femme qui apportait son aide à tout le monde et deux fillettes de six ans sont mortes par ma faute. Je devrais être en prison, non ? Pourquoi je n'y suis pas ? Une personne comme moi ne devrait pas avoir le droit d'être en liberté, si ?

Je sais qu'une fois chez Mr Grace je devrais rembourser ma dette. Mais comment faire ? Je lui dois de l'argent ? Des services ? Je m'occuperai de sa maison ? Si seulement il pouvait m'éclairer là-dessus... Quand je lui ai posé la question, il est resté très mystérieux et ne m'a pas vraiment expliqué.

J'ai tellement de doutes... Ça me fait peur. Je ne sais pas quel est mon avenir et comment les choses vont évoluer.

Annotations

Vous aimez lire Co "louji" Lazulys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0