Chapitre 17

3 minutes de lecture

17

Dégâts

Au bout d'une minute de silence, Mark tape sur ses cuisses, essuie ses larmes d'un geste brusque et se lève. Je l'attrape par la manche avant qu'il puisse s'en aller.

– Attends. (Il baisse un regard inquisiteur vers moi. Une boule d'angoisse m'obstrue la gorge.) Anthony... Comment il va ?

– Zach... Eh bien...

– Dis-moi, s'il te plaît.

– Il a été hospitalisé, marmonne-t-il, le visage fermé.

Ma main retombe sans vie sur le canapé. Hospitalisé ? Mais c'est impossible.

– Je-je l'ai à peine frappé... chuchoté-je, abasourdi.

– Plus que tu ne t’en es rendu compte, malheureusement, soupire Mark en secouant la tête. Tu es devenu incontrôlable. La rage t'a aveuglé pendant à peine une minute, mais ça a été suffisant pour lui casser le nez, lui fracturer la mâchoire et lui déloger une dent.

– Oh, bon sang, lâché-je dans un souffle.

Je prends mon visage entre mes mains et me force à respirer profondément. Comment ai-je pu lui faire une chose pareille ? Mark a raison ; je ne me rappelle pas avoir tant frappé Anthony. La rage, la colère et la fatigue m’ont complètement fait perdre le contrôle de mon corps comme de mon esprit.

– Il s'en sortira, Zach, tente de me rassurer Mark en posant une main sur mon épaule.

– Physiquement, peut-être, mais il m'en voudra à mort maintenant !

– Zach... Sofia m'a tenu au courant : ses parents ne souhaitent pas porter plainte.

– Tu m'étonnes ! m'exclamé-je.

– Zachary, tu m'as entendu ? s'étonne Mark en ouvrant de grands yeux. Tu vas t'en sortir malgré ce que tu as fait.

– Je suis sûr que ses parents voulaient porter plainte, soufflé-je en me levant. C'est Anthony qui a dû les convaincre que non.

– Mais pourquoi ? C'est insensé !

– Pas pour lui. Ni pour moi, maugréé-je en serrant les dents. Anthony va passer pour un héros. Le mec qui s'est fait casser la gueule, mais qui a préféré pardonner que condamner. Il va raconter à tout le monde ce qui s'est passé et je vais indéniablement être rejeté par tous. Lily Rose doit me détester, ses parents et ceux d'Anthony aussi, et mes camarades verront en moi quelqu'un d'instable et de dangereux.

– Il ne ferait pas ça... murmure Mark, choqué.

– Oh si, soupiré-je en me frottant les paupières. Il a monté son coup depuis le début. Je ne sais pas s'il s'attendait à ce que je le frappe comme je l'ai fait, mais il savait qu'il y aurait confrontation. Il avait prévu de faire passer le mot. (Je fixe avec une affreuse sensation de vide ma main égratignée.) Anthony veut me détruire et il n'a pas meilleure arme que moi-même.

Apparemment incapable de concevoir la chose, Mark me dévisage, muet.

– Je sais que tu ne me croiras pas, soupiré-je en secouant la tête. Et je ne t'en demande pas tant. Je tiens quand même à m'excuser auprès de Lily Rose et des parents d'Anthony.

– Je te crois, Zach, me rassure Mark d'un ton grave. C'est juste que je suis encore impressionné par la vivacité d'esprit dont tu peux faire preuve, mais que tu utilises si rarement.

– Je sais pas comment je dois le prendre, marmonné-je, mi-agacé mi-gêné.

– Bien, soupire-t-il. Si jamais tu commences à voir les conséquences dont tu m'as parlées, dis-le-moi. Nous ferons en sorte que les choses soient mises au clair.

Avant que je n’aie pu répondre, il tourne les talons et s'en va dans son bureau. J'esquisse un sourire crispé.

Tu as beaucoup d'espoir, Mark. Anthony veut se débarrasser de moi. Ma propre prise de conscience de la réalité me coupe le souffle. Et il y arrivera.

Annotations

Vous aimez lire Co "louji" Lazulys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0