Chapitre 10.5

2 minutes de lecture

10.5

Nouveau départ, nouvelle vie

Mon ouïe finit par se concentrer uniquement sur Mark Grace. L'infirmière s'agite autour de moi, je le sens. Ce que je sens aussi, c'est le regard pénétrant de l'homme sur moi.

Tu veux vivre ?

Sa voix m'arrive pas plus forte qu'un souffle rauque. Mon champ de vision s'est restreint à une fente où seules les lignes du carrelage apparaissent. Conséquence de mon épuisement et de la douleur, mes forces me quittent de plus en plus vite.

Avec moi, qui plus est ?

Lentement, je hoche la tête. Je me rends alors compte que j'en demande beaucoup trop. J'ai tué sa femme et ses filles, j'ai foutu sa vie en l'air.

Mon estomac se soulève : c'est fichu.

Aly, que dois-je faire ? j'entends Mark Grace murmurer. Tu le ferais toi, à ma place ?

Des tremblements incontrôlables ébranlent mon corps.

Aly, je ne sais pas ce que tu aurais fait. (Des froissements de tissu titillent mes oreilles puis un souffle vient caresser ma nuque.) Alors, si j'ai pris la mauvaise décision, pardonne-moi.

Je m’apprête à m'effondrer de fatigue, mais une main ferme agrippe mon épaule.

Relève la tête, Zachary Gibson, je n'accepte pas la faiblesse.

Timidement, j'obéis. Ses yeux sombres plongent dans les miens. Il me semble qu'il lit en moi, qu'il vérifie que j'ai une âme, qu'il teste ma conscience.

Apparemment satisfait de ce qu'il a vu au fond de mes yeux, il se relève.

J'apprécie ta détermination et la flamme de vie qui brûle en toi, petit. (Il soupire en m'examinant avec l'intérêt qu'un lion a pour un zèbre.) Toutefois, ça ne suffira pas à combler le trou qu'il y a en moi. Il te faudra plus, bien plus, pour rembourser ce que tu me dois. Fais en sorte de ne pas me faire regretter mon choix.

Sans un mot de plus, il tourne les talons et s'en va.

En attendant, soigne-toi.

« Oui » affirmé-je avec fermeté.

À vrai dire, j'ignore si je l'ai vraiment dit à haute voix ou si je me suis contenté de le penser très fort. Une toute petite, minuscule, partie de la culpabilité qui m'étouffe s'en va.

C'est avec l'agréable impression de flotter que je sombre dans l'inconscience.


Je vais vivre.

Prendre ma revanche sur la vie.

C'est une nouvelle vie qui m'attend.

Annotations

Vous aimez lire Co "louji" Lazulys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0