Casting

4 minutes de lecture

Et... v'là la p'tite surprise !
Comme je n'avais encore jamais essayé et que ça se prête plutôt bien à The Debt, je me suis amusée à faire un casting pour les personnages ! J'ai pris le parti de prendre des illustrations plutôt que des acteurs, car on retrouve assez souvent les mêmes et qu'ils sont... trop beaux ? trop parfaits ? x) Puis comme je m'y connais assez mal en acteurs, j'en connais pas beaucoup et il m'aurait fallu pas mal de temps pour en trouver qui correspondent à peu près à l'idée que je me fais des personnages. Déjà qu'il m'a fallu des heures pour trouver des portraits ressemblants...
Encore une fois, il s'agit d’illustrations, donc la patte graphique de l'artiste peut s'éloigner plus ou moins du réalisme et ce sont seulement des représentations... ça ne veut pas dire que le personnage ressemble exactement à ça ! Parfois, c'est une expression, un regard... qui fait que je me dis "Ah oui, je verrais bien Trucmuche comme ça". Mais je suis aussi attachée à l'idée que chaque lecteur se fasse lui-même une idée du personnage !

Bref, trêve de bavardages, voilà le casting ! Scribay n'est pas très pratique pour tout ce qui est média, alors je dois me contenter de mettre les URL vers les images qui correspondent aux personnages ! :v (vous trouverez des petites explications en dessous sur les raisons de mes choix d'ailleurs !)

Zachary Gibson
https://www.deviantart.com/lawleighette/art/Blue-Daydream-623973981

C'est toujours le plus difficile, de trouver son héros (enfin à mes yeux). Pour Zach, je voulais avant tout un garçon aux cheveux sombres, clair de peau et aux yeux bleus marquants... mais avec un air innocent, voire vulnérable ! Je suis plutôt satisfaite de cette illustration, même si j'aurais aimé qu'elle soit complètement en couleurs... tant pis, j'aime bien l'expression du personnage, son air songeur...

Mark Grace

https://www.deviantart.com/patricktoifl/art/Denzel-Washington-87301366

Pour Mark, je voulais un homme au visage assez marqué et j'ai eu une révélation (si j'ose dire) en apercevant Denzel Washington dans un film... je me suis dit que Mark ressemblerait bien à un homme comme lui. J'ai plus qu'eu à chercher un portrait et le tour était joué ! (Bon, pour le coup, il faut s'imaginer que c'est un Mark plus jeune et... avant la perte de sa famille :c )

Lily Rose Daniels
https://www.deviantart.com/aizelkon/art/Commission-detailed-portrait-05-656520525

Pour Lily, j'ai eu un coup de foudre artistique sur cette image, car je la retrouvais vraiment bien (cheveux blonds, yeux verts, traits fins) et c'est son expression qui m'a le plus convaincue... à la fois prudente et pensive (même si on sait qu'une flamme se cache sous son visage doux)

Dante McKinney
https://www.deviantart.com/ekota21/art/Model22-690781848

J'ai hésite entre plusieurs images pour Dante... Je suis pas hyyyyper convaincue par celle-ci, mais elle me va ! Ses cheveux châtains pas super bien coiffés, son aspect assez effacé, fantomatique...

Jessica McKinney
https://www.deviantart.com/raikoart/art/Smile-672548506

Alors, Jess, c'était super galère de la retrouver physiquement (une jeune femme aux cheveux rouges avec la frange, ça court pas DeviantArt ou Pinterest). Du coup, j'avais un choix plutôt limité, mais j'aime bien cette illu au final, même si c'est la moins "réaliste" de toutes. Je retrouve l'air espiègle de Jessica, alors ça me convient !

Oliver Dent
https://www.deviantart.com/mikkochan/art/Merlin-555118026

Pouaaah, qu'est-ce que j'ai galéré pour Oliver aussi :'c Même si on distingue pas trop les traits de l'homme sur cette image (sans compter qu'elle est en N&B), de loin il ressemble à Oliver tel que je me l'imagine... Les cheveux bruns, la peau claire, les mains fines aux veines et tendons saillants (la marque des Dent !).

Elena Dent
https://www.deviantart.com/dark0na/art/Kate-Beckinsale-Painting-111356249

Bon, là, idem, faut s'imaginer qu'elle a les cheveux et les yeux plus noirs, un visage un peu moins parfait et... y'a de l'idée, franchement !

Anthony Greenlight
https://www.deviantart.com/fdasuarez/art/EoE-Caleb-271536111

Oui, même les salauds ont droit à leur portrait... Là, je retrouve bien Anthony dans l'idée globale : traits plutôt agréables malgré un air fermé, mauvais (quand il voit Zach huhu).


Ashley Keaton

https://www.deviantart.com/fuytski/art/black-beauty-562552502

Wouaaaah, j'ai eu du mal aussi pour Ashley... C'est surtout son jeune âge (15 ans) qui était compliqué de retrouver dans les différentes illustrations (et le fait que les personnes noires soient moins dessinées ?). Ici, j'aime bien l'expression de la fille, même si physiquement elle s'éloigne pas mal d'Ashley comme je me la représente (cheveux plus longs, peau plus sombre, traits moins adultes...)


Nick Johnson
https://www.deviantart.com/chouette-e/art/Max-441190113

Alors, là, j'avoue, il faut faire pas mal de modifications pour retrouver Nick x') Enlevez-lui 10 ans, son air BG et on a notre joueur de football américain vénère.

Sofia Daniels
https://www.deviantart.com/ashley-q/art/Untitled-3-329603403

Alors, euh, en enlevant les oreilles pointues et une bonne dose de maquillage, on distingue Sofia (en mode vénère/froide sous sa casquette urgentiste by the way)

Bon, voilà pour le casting... J'espère qu'il vous a plu ! Pour les éventuelles personnes qui auraient lu, n'hésitez pas à me dire si ça ressemble à peu près à l'idée que vous vous faisiez des personnages ou pas du tout héhé
(Comment ça, il manque Philip et Elliot ? pas du tout. OK, j'ai un peu eu la flemme de les chercher, comme ce sont des personnages qu'on voit un peu moins... désolée ! :v)

Annotations

Vous aimez lire Co "louji" Lazulys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0