Chapitre 24.5

Une minute de lecture

24.5

Le Journal : "La Dette"

Vendredi 14 mai 2010, Daree, huit heures et des poussières.


Mr Grace m'a expliqué ce qu'il attendait de moi hier soir pendant le repas.

Je suis un peu effrayé. Je sais pas à quoi je m'attendais. C'est tout ce que je mérite après tout. Je dois me rendre compte de la chance que j'aie. Je devrais être en prison pour mineurs ou je ne sais où à l'heure actuelle. Mais ça ne m'empêche pas d'être inquiet. Je ne pense pas être à la hauteur des attentes de Mr Grace. Je pensais trouver quelque chose ici en plus que je n'avais pas ressenti chez mes autres familles d'accueil. Mais je me trompe, je le sais.

Mr Grace attend de moi que je change radicalement. Hors-de-question de toucher à une cigarette, de boire une seule goutte d'alcool, de sécher les cours, de me battre et de me comporter comme une « sale petite racaille ». Mes corvées : faire mon lit tous les matins, préparer le petit-déjeuner pour nous deux, faire mes devoirs en rentrant à la maison, me brosser les dents avant de me coucher. Le samedi, je dois faire le ménage dans la maison et c'est moi qui serai responsable de la vaisselle.

Ça paraît pas si horrible que ça mais je ne sais pas comment ça sera dans un mois ou deux. Puis Mr Grace m'a dit qu'il n'hésiterait pas à lever la main sur moi si je faisais preuve de désobéissance ou d'arrogance. Je dois avouer que ça me rassure peu. Je n'ai pas envie qu'il me batte... J'ai peur.

Mais, d'un autre côté, je n'ai pas vraiment le choix. Je sais que je dois à cet homme trois vies et je sais que je ne pourrais même pas lui en rembourser une. Autant faire de mon mieux et alléger son emploi du temps. Il est professeur de droit à l'université, part tôt et rentre tard.

C'est ma dette. La Dette que je lui dois. À partir de maintenant, je suis au service de Mark Grace. Corps et âme.

Annotations

Vous aimez lire Co "louji" Lazulys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0