Chapitre 23.5

2 minutes de lecture

23.5

Le Journal : "Ma nouvelle chambre"

Jeudi 13 mai 2010, ma nouvelle maison, Daree.

C'est bientôt midi. Des odeurs de cuisine me donnent faim. Je suis assis sur le lit de ma nouvelle chambre. Mr Grace avait nettoyé et préparé une des deux chambres qui étaient vides depuis l'accident. Je crois qu'il m'a dit que c'était celle de Jade, la cadette. Les murs sont jaune poussin, les rideaux rouge-orangé et un tapis rouge occupe une grande partie du sol. J'aimerais l'enlever, je l'aime pas trop.

La veille, quand on est arrivés, Mr Grace m'a demandé d'écrire dans le journal. Quand j'ai fini, il a redémarré la Jeep et l'a garée dans le garage. On est passés par ce dernier pour rentrer dans la maison. L'air était tiède. Je suis arrivé dans un salon assez spacieux qui donnait sur une cuisine, l'entrée et une salle à manger. À ma gauche il y avait un canapé, deux fauteuils et une cheminée encore allumée. Le sol était couvert de parquet qui grinçait sous mes pas, un lourd tapis à motifs se trouvait aux pieds du canapé et des vaisseliers occupaient un coin du mur. Les trois grandes bibliothèques en bois sombre et mat m'ont laissé sans voix. Des centaines de livres étaient rangés les uns à côté des autres. Je n'en avais jamais vu autant. Ça m'a donné envie d'aller explorer ces bibliothèques. Et pourtant je n'ai jamais aimé lire. Mr Grace est allé poser son manteau et ses chaussures à l'entrée puis il est revenu vers moi. Il m'a regardé quelques secondes sans rien dire. Il avait l'air gêné. Ensuite, il m'a demandé de me déshabiller. Je suis donc allé poser ma veste et mes baskets dans l'entrée, comme il l'avait fait. Mes béquilles ne m'ont pas facilité la tâche, mais c'est à peu près allé.

Mr Grace m'a fait visiter la maison. Elle est chaleureuse. Enfin, elle avait dû l'être avant que je ne tue sa femme et ses filles. J'ai senti que leur foyer avait été détruit en voyant les assiettes et les tasses de café s'empiler dans l'évier, en remarquant du coin de l’œil les vêtements qui s'entassaient dans la chambre des parents, en comprenant que des pièces de la maison n'étaient plus utilisées. Mais il y avait aussi le silence. Mr Grace et moi avons peu parlé depuis que je suis arrivé. Cela ne fait même pas un jour mais tout ce que nous nous sommes dit se résument à « Bonjour ; merci ; s'il vous plaît ; ici ce sont les toilettes ; les draps sont propres ; il n'y a pas de télévision, désolé ». Ah oui. Il n'y a pas de télé. Ça m'a choqué. Qui n'a pas de TV de nos jours ? J'espère que je ne vais pas trop m'ennuyer. M'enfin, Mr Grace m'a dit qu'il m'expliquerait ce qu'il attend de moi après le repas. Si ça se trouve, je n'aurais même pas le temps de m'ennuyer !

Mr Grace m'appelle pour manger. J'arrête pour aujourd'hui.

Annotations

Vous aimez lire Co "louji" Lazulys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0