Chapitre 14.5

3 minutes de lecture

14.5

Le Journal : "Raylen"

Mardi 30 mars.


Je sais que c'est censé être mon journal intime, Mr Grace et, même si l'idée de consacrer plusieurs pages à Raylen a l'air de vous énerver, je veux quand même le faire car je ne serais pas ce que je suis sans lui.

Lui, mon meilleur ami, Raylen Silton, est né d'une mère Mexicaine et d'un père Canadien. Comment a-t-il fini au milieu du Colorado ? Longue histoire...

Tout a commencé quand Erik Silton, un garagiste de Toronto, est parti rendre visite à sa sœur qui travaillait à Mexico. C'est là-bas qu'il a rencontré Alejandra Morez, une belle serveuse du restaurant où se sont rendus Erik et sa sœur à plusieurs reprises. Le coup de foudre, il paraît. Erik, qui était venu une semaine en vacances, est reparti au Canada avec juste les cordonnées d'Alejandra. Comme il était incapable de l'oublier, il s'est rendu chez sa sœur chaque fois qu'il en avait la possibilité. Et, à chaque fois, Erik retrouvait Alejandra. Ils passaient du temps ensemble puis finissaient par être séparés. Au bout d'un an de relation périodique, Erik a proposé à Alejandra de venir vivre avec lui. Elle a refusé car son salaire nourrissait ses deux petit-frères ainsi que sa mère, qu'un accident avait rendu incapable de travailler. Erik tenait tellement à son garage à Toronto qu'il a été incapable de le quitter pour s'installer au Mexique. Cette vie a duré encore deux ans pour eux. Puis Alejandra, qui atteignait l'âge pour se marier, lui a posé un ultimatum : « lui demander sa main et vivre ici avec elle à Mexico ou faire une croix sur leur relation. » Et Erik a fait son choix : il est reparti au Canada. Ce qu'il ne savait pas et, ce qu'Alejandra ne savait soi-disant pas non plus, c'est qu'elle était enceinte.

Erik l'a appris un mois avant la naissance de Raylen, par le biais de sa sœur. Il a aussitôt fermé son garage et a pris le premier avion en direction de Mexico. Une fois arrivé là-bas, il a retrouvé Alejandra, qui ne pouvait plus travailler à cause de son gros ventre. Il paraît qu'Erik se sentait tellement coupable qu'il a versé de l'argent à la famille d'Alejandra en dédommagement. Il avait bien fait de se rendre aussitôt au Mexique car Raylen est né deux semaines en avance. J'ai vu une photo de lui quand il était bébé, il était minuscule !

Erik est resté un mois auprès de son fils et d'Alejandra puis il a dû repartir au Canada pour continuer à faire tourner son garage. Ayant reconnu Raylen et voulant l'élever du mieux possible malgré les milliers de kilomètres qui les séparaient, Erik envoyait chaque mois de l'argent à sa sœur pour qu'elle aide Alejandra dans son rôle de mère.

Au bout d'un an, Erik n'en pouvait plus de vivre loin de sa famille, alors il a vendu son garage et est parti s'installer quelques temps chez sa sœur à Mexico. Il s'est trouvé un job de vendeur de voitures et a pu ainsi subvenir à ses propres besoins et à ceux de sa famille. Ce n'est que lorsque Raylen a eu trois ans qu'Alejandra elle-même a proposé à Erik de partir vivre aux États-Unis. Ainsi, ils seraient à mi-chemin de leurs contrées respectives. La femme parlait très bien anglais grâce au père de Raylen.

C'est sûrement grâce à sa nationalité canadienne qu'Erik et sa famille ont pu s'installer aux États-Unis. Remontant lentement vers le centre au fil des années, ils ont fini par s'installer définitivement à Lake Town, près de Denver. Raylen avait alors huit ans.

Ce n'est que lorsque nous sommes entrés au collège que nous nous sommes connus. Si Raylen était apparemment un bon garçon à l'école primaire, tout a changé avec la mort de sa mère quand il avait dix ans.

Annotations

Vous aimez lire Co "louji" Lazulys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0