Chapitre 4

4 minutes de lecture

4

Les Daniels

J'ai du mal à être objectif quand il s'agit de la famille Daniels. Sans eux, je ne serais pas là. Sans Sofia, qui m’a sauvé la vie à la suite de l’accident, je serais six pieds sous terre. Sans Philip, qui a aidé Mark dans les procédures d’adoption, je serais un énième gamin brisé en centre de rééducation pour mineurs.

C'est la famille la plus riche de Daree ; leur villa est grande, ils ont une piscine – que je jalouse parfois en été – mais, pour des bourges, ils pourraient être franchement pires. Philip et Sofia, les parents, ont l'âge de Mark. Il est avocat et elle est urgentiste. Philip a des cheveux blonds cendrés et un visage doux. Il accuse un embonpoint et une calvitie naissante à cause de l'âge. Il sourit tout le temps. J'aime bien Philip. Sofia... elle m'a peut-être sauvé la vie, mais il n'empêche que lorsqu'elle ne travaille pas, c'est un vrai glaçon. Ses cheveux acajou sont attachés en chignon strict, elle a une silhouette élancée et ses yeux verts ont un éclat froid. Ses lèvres restent impassiblement pincées.

Ils se sont garés à côté de nous. Après eux, leur fille sort. Lily Rose est de la même année que moi. Ses cheveux blonds cascadent sur ses épaules, ses yeux verts brillent lorsqu'elle m'aperçoit. Je ne sais pas pourquoi, mais cette fille a décidé de m'inclure socialement dans le lycée – j'y reviendrai ; les problèmes de bahut ne sont actuellement pas ma priorité.

Je me tourne quand Philip et sa femme arrivent près de nous.

– Salut Phil, lance Mark en échangeant une vigoureuse poignée de main et un sourire avec l'homme.

Mark n'est pas le genre d'homme à faire la bise à un autre – même à son meilleur ami. Il colle deux bises rapides sur les joues de Sofia et fait pareil avec Lily Rose.

Je m’apprête à faire pareil que lui lorsqu'une voix s'élève dans mon dos :

– Zachary Gibson ! Ça faisait longtemps !

Longtemps ? Longtemps, mon cul ! Bordel, j'aurais payé cher pour ne pas revoir la sale tête de Maximilian Daniels durant des années. Comme sa sœur, il est blond et élancé. Son sourire carnassier s'étire lorsque je le fusille du regard.

– Zach, mon pote, souffle-t-il en enlaçant mes épaules avec son bras. Comment tu vas ?

– Max, laisse-le tranquille, rouspète Lily Rose en jetant un regard agacé à son frère aîné.

Je ne savais pas que Maximilian serait là. Si j'avais été au courant, Mark n'aurait pas pu compter sur moi pour venir. De deux ans l'aîné de Lily Rose, il fait des études de droit à Denver. Il a un appartement là-bas ; c'est exceptionnel s'il est ici à Daree. Et je me doute qu'il n'est pas juste venu suite à la demande de Mark.

Je dépasse Lily Rose en la saluant d'un signe de tête pour m'approcher de ses parents.

– Bonjour Zach, dit Phil en serrant ma main. Ce costume te va bien.

– M-Merci, bredouillé-je avant de me tourner vers Sofia. Bonjour Mme Daniels.

– Bonjour, répond-t-elle froidement sans me regarder.

Je suis reconnaissant envers eux. Sofia m'a sauvé la vie et Phil m'a permis d'habiter avec Mark. Il n'empêche que, parfois, je suis toujours la bête noire à leurs yeux.

Est-ce que je peux vraiment leur en vouloir ?


Après quelques échanges rapides, les Daniels remontent dans leur 4x4, Mark et moi dans la Jeep.

– Tu ne m'avais pas dit que Maximilian venait, lâché-je brusquement, le front collé à la vitre.

– Phil ne m'avait pas tenu au courant, se justifie Mark en tournant la clef pour démarrer le moteur.

Je sens un soupçon de culpabilité dans sa voix et cela me suffit. Il sait qu'entre le frère de Lily Rose et moi, ce n’est pas le grand amour. Les Daniels nous dépassent et nous nous engageons derrière eux.

Bien vite, mon moral décroît. Je ferme ma veste et enfouis le menton dedans. J'ai l'impression de me diriger vers une salle de torture. Je sais que c'est important de contribuer à la sauvegarde de la mémoire d'Alison, Jade et Holly, mais ça reste toujours un moment délicat et douloureux pour moi.


Nous nous dirigeons vers le cimetière de Lake Town, où est enterrée la famille de Mark.

– Une fois là-bas, je ne te demande pas de tenir un discours ou quoi que ce soit, reprend Mark après quelques minutes d'un silence pesant. Ta présence suffira.

– Même de loin ?

– Ne va pas au fond du cimetière, quoi, soupire-t-il sans quitter la route des yeux.

Mark n'a jamais voulu que j'apprenne à conduire et je ne suis pas certain d'avoir la volonté nécessaire pour reprendre un jour le volant. Mon accident me rappelle trop bien les risques de la conduite.

Quelques minutes plus tard, nous nous garons sur le parking du cimetière, à côté des Daniels.

Je sors de la Jeep, le moral dans les chaussettes et la confiance en moi-même proche de zéro. Mark va ouvrir le coffre et en sort deux pots de fleurs colorées. Elles détonnent par rapport à mon humeur maussade et au ciel gris de février. Mark me les tend. Je les prends sans broncher et le suis vers le portail du cimetière.

C'est parti pour la séance de torture.

Annotations

Vous aimez lire Co "louji" Lazulys ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0