Chapitre 2

5 minutes de lecture

Jo était toujours dans ce centre de réfugiés, accompagné par Ewan Robb et Lucy, la mère de Sophie. Robb ayant eu confirmation qu'il était bien arrivé quelque chose aux MOCH, avait décidé de faire plus amples connaissances avec le garçon, afin qu'il lui livre plus de détails sur qui il était et ce qui était arrivé aux Commandos. Pour cela, il avait demandé à Lucie, la mère de Sophie, de venir dans son bureau, avec le petit.

— Tu veux quelque chose ? demanda Lucy. Un chocolat chaud peut-être ?

Jo hocha la tête. Le colonel Robb fit signe au soldat posté à l'entrée du bureau, d'aller chercher ce qu'il demandait.

— On va t'en chercher un, dit Robb au garçon. Pendant ce temps, je voudrais que tu nous parle un peu de toi. Tu veux bien ?

Le petit garçon hocha à nouveau la tête.

— Jo, c'est ton prénom ? demanda le militaire.

— Oui.

— D'accord. Et ton nom de famille ?

Jo jeta son regard sur celui de Lucy.

— Tu peux le dire, le rassura la mère de sa nouvelle amie.

— Je ne sais pas, répondit Jo.

— Tu ne connais pas ton nom ?

Jo répondit d'un "non" de la tête.

— Tes parents sont des Commandos MOCH ? demanda le militaire.

— Non.

— Non ? Mais alors, depuis quand es-tu avec eux ?

— Longtemps.

Ewan Robb réalisa que pour un petit garçon de six ans, "longtemps" pouvait vouloir dire quelques mois. Il reformula alors sa question.

— Tu as toujours été avec eux ?

— Non.

— Où étais-tu avant ?

— Au Pays des Rêves.

Lucy et Ewan se jetèrent un regard. Le Pays des Rêves était un endroit de légende. Un lieu qui apparaissait dans divers contes et histoires que l'on racontait aux enfants pour les aider à s'endormir. Ce que la plupart des utopiens ignoraient, c'était que nombre de ces histoires étaient en réalité des récits d'explorateurs. Le Pays des Rêves étant réel. Dissimulé par Pacifia, rares étaient les autres pays qui en connaissait l'existence. L'Empire en faisait partie.

— Tu peux nous décrire cet endroit ? demanda Robb, intéressé.

Lucy était surprise par la question de Robb.

— Il y a des forêts, des arc-en-ciel, des animaux, des maisons en forme de champignon, on peut marcher sur des nuages...

— Mais enfin Jo, le coupa Lucy. Le Pays des Rêves n'existe que dans les histoires, tu le sais, non ?

Ewan Robb se leva pour fermer la porte de son bureau.

— En réalité, dit-il. Ce pays existe réellement.

— Quoi ? s'étonna la mère de Sophie.

— Normalement, c'est secret-défense. Alors ne le répétez à personne, c'est entendu ?

La jeune femme ne comprenait pas. Elle avait du mal à réaliser ce qu'elle venait d'apprendre. Elle même ayant été bercée par ces histoires étant petite, elle avait du mal à croire que ce pays dont elle racontait encore les histoires à sa propre fille, était réel.

— Je ne dirai rien. Mais... Vous êtes sûr ?

— Sans entrer dans les détails, ça fait environ soixante ans que l'Empire connait l'existence de ce pays. Seuls les plus haut gradés de l'armée Impériale sont au courant.

— Mais... Et vous ? Sans vouloir vous vexer, vous n'êtes que colonel.

— Oui... Mais moi c'est différent. Je connais l'existence du Pays des Rêves parce que c'est mon grand père qui l'a découvert. C'est pour ça que j'ai été mis au parfum dès mon entrée dans l'armée. Mon grand père me parlait souvent de ce qu'il avait vu dans cet étrange pays. Le Véèrème et le Efdéème ignorent son existence.

Robb savait que le Pays des Rêves était sous la protection directe des Commandos MOCH. Mais cela n'expliquait en rien pourquoi le petit garçon était avec eux.

— Comment t'es-tu retrouvé chez les MOCH ? demanda Ewan.

— Un monsieur est venu dans ma chambre la nuit. Naturia m'a dit qu'il était dangereux. Et elle m'a demandé d'aller avec les MOCH.

Quelqu'un frappa à la porte.

— Oui ? demanda le colonel Robb.

La porte s'ouvrit, dévoilant le soldat, de retour avec une tasse de chocolat chaud, qu'il apporta à l'enfant.

— Merci soldat, fit Robb. Vous pouvez disposer.

Le soldat le salua avant de s'en aller. La conversation pouvait alors reprendre.

— Qui était cet homme ? demanda le militaire.

— Jack Lorage.

La réponse glaça le sang des deux adultes. Ewan Robb connaissait bien Lorage. Il avait combattu à ses côtés à la fin de la guerre de Dalkia dix ans auparavant, lorsque l'Empire décida d'y intervenir avec le Véerème. À l'époque, le jeune Jack semblait être quelqu'un de bien. Ewan fut l'un des premiers étonnés lorsqu'il apprit son revirement soudain. Lorage étant alors passé de simple Paranormal luttant pour la libération de son pays, à personnage le plus craint et le plus dangereux du monde.

— Tu as vu Jack Lorage ? s'étonna Lucy.

— Oui.

— Et cette "Naturia". Tu peux nous en parler ? demanda le colonel Robb.

— C'est une Elfe qui a des pouvoirs.

Une Paranormale pensa Robb. Comme Lorage.

— Très bien. Et qu'est-ce qui est arrivé aux MOCH ? demanda-t-il.

— Je vous l'ai dit. Des robots nous ont attaqué.

Ewan Robb prit une tablette tactile posée sur son bureau, pianota et afficha la photo d'un LB-01, le principal modèle qui composait l'armée personnelle de Jack Lorage. Un robot de combat d'apparence squelettique ayant une tête ressemblant vaguement à un crâne humain.

— Ce genre de robot ? demanda Robb.

— Oui.

En voyant l'image, Jo eut des frissons. Il ne pu s'empêcher de revivre l'épisode du vaisseau.

— Alors les MOCH se sont bien fait attaquer par Lorage, dit Ewan à Lucy.

— Mais... Pourquoi Jack Lorage s'en prendrait-il aux MOCH.

— Pour ce qu'ils représentent sans doute. Les MOCH ont la réputation d'être les meilleurs guerriers du monde. Lorage a sans doute voulu les affaiblir. Ça et le fait qu'ils auraient à un moment ou un autre, interféré dans ses affaires pour tenter de le mettre hors d'état de nuire.

— Alors... Que fait-on de lui ? demanda Lucy désignant le petit garçon de la tête.

— Je dirais bien de le reconduire au Pays des Rêves... Mais je doute qu'il soit en sécurité là-bas.

— Vous croyez ?

— Si cette Elfe l'a confié aux MOCH, c'est qu'elle craignait sûrement que Lorage ne revienne pour s'en prendre à lui.

— Mais pourquoi il s'intéresserait à un enfant de six ans ?

— Ça... c'est la question à un million. Et je crois que seuls Lorage et cette... Naturia pourraient y répondre.

— Alors on retrouve Naturia pour le lui demander ?

Robb réfléchit un instant en fixant le garçon du regard.

— Il a fréquenté les Commandos MOCH... Je crois qu'il aurait sa place dans le programme.

— Les enfants espions ?

— Celui-là, oui.

L'Empire avait développé un programme destiné à faire de certains enfants, pour la plupart orphelins, des agents des renseignements Impériaux. L'armée Impériale avait compris que les enfants étaient les mieux à même de récolter les informations dans certains endroits, là où un espion ordinaire aurait eu du mal à s'infiltrer et à ne pas éveiller les soupçons.

— Ok, répondit la mère de Sophie. Alors il sera sous votre tutelle.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0