83

Une minute de lecture

"Salut... Hum, je suis chez un pote qui habite dans le même quartier que toi, est-ce que je peux passer te voir? Je te dois toujours les 10 balles de la dernière fois.

_ Euh ok vas-y viens."

Je marche d'un pas lent, le regard fiévreux perdu dans le vague, et mes pas me mènent automatiquement à lui. J'ai parcouru ce chemin tant de fois... J'ai arrêté de compter.

Il m'attend adossé dans l'ombre, le visage baissé sur son écran. Il n'a pas changé. Peut-être un peu niveau masse. Peut-être qu'il est plus distant. Peut-être qu'il a quelqu'un maintenant...

"Salut..."

Il se penche vers moi, il hésite, j'hésite, est-ce que ce serait sage que nos joues entrent en contact? Nous n'étions rien de moins que des... "potes"... Je crois.

Ses yeux verts se plongent dans les miens. Ils se plongent dans les miens pour la première fois depuis la dernière fois. Pour la première fois depuis ce jour. Si je savais qu'il aurait été le dernier...

Je me sens fébrile, j'ai comme l'impression que mes jambes se déroberont d'une minute à l'autre. Il me regarde. Encore et encore. Le silence nous observe. Les non-dits me rongent. Nous ne sommes pas si loin l'un de l'autre, mais j'ai l'impression qu'un fossé nous sépare.

Je sors ma main de la poche de mon sweat, et lui tends le billet.

Nos doigts se touchent nos mains se frôlent; mon coeur tressaute, mes peurs s'envolent...

Je souffle.

"83"

Il me regarde, l'incompréhension feinte dans le regard, et se penche un peu plus vers moi.

"Merde embrasse-m/"

Et il me coupe, il me stoppe, et dans notre élan, le billet vole délicatement, alors que nos lèvres se cherchent sauvagement.

Et je me retrouve en lui.

Et je retrouve ce que je cherchais, c'est en fin de compte lui que j'attendais.

83 - Embrasse-moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Mademoiselle Margaret ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0