Rien n'a changé

2 minutes de lecture

Vous devez vous dire que mes textes sont très négatifs aujourd'hui. Et vous avez raison. Déjà je ne m'adresse presque jamais à vous maintenant que j'y pense, mais là, j'ai besoin de m'exprimer en m'adressant à quelqu'un, alors ce sera Vous.

En fait, il y a deux raisons à ce revirement dans A Fleur de Pensées. Deux raisons pour lesquelles l'avant-propos est en train de devenir un mensonge : je ne vais pas bien...

— J'ai désormais mon propre appartement

— Ma mère a essayé de ce suicider

Voilà les deux raisons. Je ne cherche pas votre pitié, ni votre compassion. En fait, après avoir lu ces mots, peut-être que vous n'en éprouverez pas du tout.

Pour le premier point. Pourquoi est-ce une mauvaise chose que je sois enfin indépendante ? Vous devez vous le demander. Et pour ceux qui me connaissent, vous devez être confus. Mais pour expliquer, il faut savoir que j'ai grandi dans un environnement de banalisation des violences psychologiques infligées par un parent à son enfant. Et l'enfant dont il est question, c'est moi. Je passe les détails, ce n'est pas intéressant, mais il faut comprendre que toute ma vie, je n'ai désirer qu'une chose : partir de chez mon père.

Ne vous méprenez pas, je le déteste pas. Juste je ne veux plus avoir à vivre dans un environnement qui nuit à ma santé mentale. Et maintenant que je vis seule, je pensais que ça irait mieux, mais ce n'est pas le cas. Rien à changer. J'ai encore l'impression de sentir son emprise et ça me dérange...

Pour le second point, je ne suis pas attristée par l'acte de ma mère. En fait, ce n'est pas la première fois que cela arrive. Je me sens juste confuse par mon absence de sensibilité, à moins que ce ne soit le contraire ? Dans tous les cas, je me sens à la fois affecté et imperméable... C'est bizarre. Je pleure, mais je n'ai pas l'impression que ça vienne de cet événement.

Je dois avouer que je suis un peu perdu dans toute la mélasse de mes pensées.

Je croyais, à tort, qu'écrire ces mots me permettraient d'y voir plus clair, mais me voilà arrivée à la fin et rien a changé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Marina Delanos ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0