Epilogue

5 minutes de lecture

-Tu t'en vas ?

-Non, je vais juste chercher une autre couverture. Evan lui sourit et rentra dans l'appartement.

Yoan se pelotonna dans celle qui l'entourait déjà et soupira d'aise. Il était si bien, là, tout de suite.

Il faisait un peu frais, mais c'était très supportable. Le mois d'août touchait à sa fin, et de là où il était, sur la petite terrasse de son appartement, il pouvait profiter des derniers rayons de soleil.

Evan revint portant un plaid. Il s'installa sur le transat, derrière Yoan, et le cala contre lui. Il les recouvrit alors avec le plaid.

-Comme ça, on n'aura pas froid du tout ... Dit-il en nichant son visage dans les cheveux du jeune homme. Il passa ses bras autour de sa taille pour assurer sa prise et il le sentit se détendre quand il se laissa aller tout contre lui.

-Parfait, c'est juste parfait ... murmura Yoan.

Ils restèrent ainsi de longues minutes sans rien dire. Puis, Yoan bougea un peu.

-Je voulais te demander ...

-Quoi...

-C'est vraiment définitif ? Ton état je veux dire ...

-Oui.

-Tu regrettes ?

-Non, pas du tout.

-Même si tu ...

-Ne t'en fais pas pour moi, je n'ai aucun regret.

-Et ... tes frères ? Ils ne te manquent pas ?

Evan soupira et se redressa, obligeant Yoan à faire de même.

Il le fit pivoter un peu pour pouvoir le regarder.

-Qu'est-ce qui te tracasse ?

-Tu ne me réponds pas. Je veux juste savoir si ... après tout ce temps, ils ne te manquent pas.

Ils se dévisagèrent quelque instants et Evan dit :

-Ils me manquent oui, bien sûr. Tout comme Noah te manque...

Yoan rougit, soudain gêné. Oui, Noah lui manquait et il se demandait tout naturellement si ce n'était pas le cas pour Evan, depuis qu'ils étaient revenus de chez Liliane et Lucas.

Cela faisait presque six semaines qu'Evan avait quitté le Royaume, six semaines qu'il était devenu Mortel définitivement.

-Ne t'en fais pas, je ne regrette rien, et surtout, je suis heureux d'être ici, avec toi.

Il lui sourit et lui fit un petit bec sur le nez. Pour autant, Yoan ne parut pas satisfait. Il lui avait rendu son sourire et s'était levé.

-Je vais nous faire du chocolat chaud, ça te dit ?

-Oui, merci ...

Evan soupira, depuis le sauvetage de Yoan de la Faille, sa déchéance avait été prononcée malgré tout et il avait perdu à jamais son statut d'Ange Gardien. Il était devenu Mortel et il avait accepté cet état de fait. Novah avait accusé le coup, comme Tempérance et Prudence, mais Evan lui, était plutôt soulagé.

Il se leva à son tour et rejoignit Yoan dans la cuisine, affairé à ses préparatifs. Evan le fit pivoter en le prenant par les épaules et le cala contre le plan de travail. Ils se dévisagèrent un long moment.

Yoan avait repris des forces, des couleurs, du poids. Il avait bien meilleure mine, et pourtant, un perpétuel air triste flottait dans son regard.

Evan lui releva légèrement le menton, il était à peine plus grand que lui, mais le jeune homme gardait la tête baissée, perdu dans ses pensées.

Leurs regards s'accrochèrent et cela bouleversa Evan. Il adorait se perdre dans ces magnifiques yeux émeraude en amande, il adorait son beau visage aux lignes fines et régulières, il pourrait embrasser des heures durant ces lèvres douces et pleines. Il succombait à chaque fois qu'il percevait un rougissement subtil sous le teint mat qui faisait ressortir son regard vert.

Il l'aimait tant, qu'il soupira par saccades. Il sentait bien que depuis quelques jours Yoan était perturbé, tracassé par quelque chose. Il l'enlaça pour le serrer contre lui, voyant ses yeux s'embuer de larmes.

-Dis-moi ce qui te trouble ? Lui chuchota Evan à l'oreille.

Il senti Yoan s'agripper à lui et trembler. Il pleurait à présent, et ne pouvait apparemment pas lui répondre.

-Tu penses que je vais finir par me lasser de la situation, d'être devenu un simple mortel ?

Yoan se dégagea doucement de son étreinte et le regarda :

-Je ... me dis que tu as été un Ange depuis ... depuis quand, je ne sais même pas ton âge ... et qu'au final, tu dois trouver la vie d'un simple mortel banale, non ?

- C'est tout ? C'est ça qui te rend comme ça ?

- N...non, je veux dire que, c'est compliqué ...

Yoan le repoussa un peu, essuyant ses larmes d'un revers de manche, et se retourna pour finir leur chocolat chaud. Il se sentit très bête d'un seul coup.

« Comment te le dire ? Comment te faire comprendre que j'ai peur que tu me quitte ? Qui sait si un jour l'envie de partir ne va pas te prendre et que tu vas vouloir rentrer ... chez toi ? »

-Parle-moi, ne garde pas tes pensées pour toi, je suis là ! Insista Evan.

-Je ... un jour tu vas sans doute t'en aller et ... tu vas vouloir rentrer au Royaume, retrouver tes Frères, je me dis qu'il faut que je me prépare à cette éventualité ....

Evan ne fut pas surpris, à dire vrai il s'en doutait un peu. Il connaissait bien Yoan à présent. Il voulait juste qu'il l'exprime à haute voix. Il l'obligea encore une fois à lui faire face et il lui prit le visage entre les mains.

-Tu t'entends parler ? Tu sais que ce que tu dis est inenvisageable enfin ! Nous sommes passés par tant d'épreuves, nous avons frôlé la mort tous les deux et nous nous en sommes sortis in extrémis, tout ça par amour, pour notre amour ... Pour celui que nous partageons, tous les deux. Je t'aime tellement... tu le sais pourtant....

La voix d'Evan se brisa, il le serra encore contre lui. Il le sentit vibrer, et perçut les coups que produisaient les battements de son cœur contre son torse, s'était presque effrayant tant ils étaient forts.

-J'ai peur que tu me quittes ... fit Yoan en s'écartant de lui. Il le regardait bien en face, vissant son regard dans le sien.

Depuis qu'Evan avait été protégé par les Sages du Temps, et que Yoan l'avait temporairement oublié, son aspect avait changé. De ce bel Ange blanc, aux ailes immaculées, il était devenu un Ange noir, d'aspect diabolique. Et quand il dut se battre contre ses propres semblables, la colère lui avait fait atteindre le seuil de non-retour dans sa métamorphose : il ne put jamais redevenir celui qu'il était.  Ses yeux aussi avaient perdu leur belle couleur ambrée et étaient à présent d'une tonalité d'un brun profond, doux et rassurant.

Pourtant, qu'Evanescence soit différent lui importait peu. Il l'aimait inconditionnellement et à cet instant précis, seule sa présence comptait.

-Je ne supporterai pas de te perdre, que tu me laisses ...

Pour tout réponse, Evan lui déposa un premier baiser sur le front, un second sur une joue puis l'autre, descendant progressivement jusqu'à la commissure de ses lèvres. Haletant, Yoan ferma les yeux et se laissa faire. Il gémit doucement en réalisant que ses lèvres entre ouvertes accueillaient celles d'Evan. Juste leur contact le bouleversa et il laissa échapper un autre gémissement.

Ce fut plus intense quand leurs langues se frôlèrent. Il perçut Evan sursauter légèrement aussi sous le coup de ce contact. C'était tellement chargé en émotion, si bon, si enveloppant, qu'ils perdirent la notion de tout. A chaque baiser, ils respiraient à nouveau, ils revivaient, ils ne faisaient plus qu'un.

Momentanément assouvis, ils reprirent leurs esprits, front contre front.

-Je ne peux pas te quitter, c'est impossible, je t'aime beaucoup trop ... il faudrait que ... j-je sois mort pour ne plus être avec toi, que l'on m'enlève toute personnalité, que je perde la mémoire ... Fit Evan à voix basse, tout en caressant son visage du bout des doigts.

Yoan soupira de soulagement, et lui dit avant de l'embrasser encore :

-Si tout le reste est impossible, alors surtout, ne m'oublie pas ...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nosyka123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0