Chapitre 7

3 minutes de lecture

Toujours endormi, Yoan ne bougea pas quand l'Ange se leva et il n'entendit pas non plus la porte fenêtre donnant sur le balcon s'ouvrir.

Evanescence s'éleva doucement sans bruit et rabattit ses ailes pour ne pas attirer l'attention au-dessus de lui, il se savait observé. Ce soir-là son cœur était lourd, si lourd qu'il volait difficilement. Il poussa un soupir qui lui arracha un gémissement, il se jucha au sommet d'un arbre le temps de reprendre ses esprits.

C'est en train de se passer ... Je suis troublé, j'ai mal, j'ai peur ... Mais c'est trop tard...je l'aime.»

Il attendit encore quelques instants, puis déployant ses immenses ailes, s'envola. Les larmes qui coulaient sur ses joues se figeaient instantanément sous l'effet du froid. Il avait si mal, il souffrait atrocement, il allait subir la punition des anciens, et il ne s'en relèverait pas. Mais au-delà de tout, c'est la douleur que lui causerait la perte de Yoan qui lui serait la plus insupportable.

Au-dessus, deux paires d'yeux le regardaient :

- Tem ? Qu'en penses-tu ?

- Qu'il faut prévenir l'Ange Premier. Si nous ne faisons rien, Ev court à sa perte...

La voix de Prudence trembla et Tempérance se tourna vers lui :

- Tu as raison, allons-y maintenant, s'il ne le sait pas déjà...

L'Ange Premier Novah les vit arriver et ayant la vision de tout, sut exactement la raison de leur venue sans qu'ils ne disent un seul mot. Il semblait contrarié, ce qui les mit mal à l'aise instantanément.

- Vous en avez mis du temps ... La voix de Novah n'était plus qu'un grondement sourd.

Apeurés, les deux Anges se rapprochèrent l'un de l'autre :

- Nous sommes désolés et te demandons pardon. Dit Prudence d'une petite voix.

- Notre intention n'était pas de nuire à qui que ce soit... Ajouta Tempérance.

- Sans doute, je veux bien vous croire, mais vous connaissez les conséquences auxquelles s'expose Evanescence, vous auriez pu lui donner un meilleur conseil ! Gronda encore l'Ange Premier.

Penauds les deux Anges, firent un pas en arrière. Ils ne l'avaient jamais vu en colère.

Ils n'osèrent plus lever les yeux et restèrent prostrés, se tenant par la main.

- Approchez ... Fit alors Novah d'une voix plus douce. Je vous prie d'excuser ce mouvement d'humeur, ... vous n'y êtes pour rien.

- Nous aurions dus l'en empêcher ... fit Prudence dans un murmure.

- Et quand bien même, vous aurait-il écouté ? Je ne le pense pas. Redevenu lui-même, Novah releva leur visage tour à tour en leur prenant délicatement le menton et ajouta :

- Tout Anges que nous sommes, nous restons fragiles et sensibles. Notre but est de protéger le mortel, mais qui nous protège nous, sinon nous-mêmes ? Ne vous en faites-pas, tout n'est pas perdu... Il ferma les yeux en proie à une vision et dit :
- Allez le voir, il revient.

Rassurés, Prudence et Tempérance, rejoignirent Evanescence près de la Fontaine Eternelle. Dans leur cœur une douleur sourde s'était à présent installée. Même si l'Ange Premier avait été conciliant, ils savaient que le pire était à venir.

Evanescence leur tournait le dos, mais ils voyaient bien qu'il était bouleversé. Ses ailes restaient déployées et tremblaient.

D'une main, Tempérance toucha l'une d'elles. Elle était gelée.

- Ev... tu sais ce que tu risques, pourquoi ? Pourquoi ?...

- Je ... c'est plus fort que moi, que ma raison. Je n'arrive pas à ... Evanescence se tourna vers lui, haussa les épaules, sans pouvoir terminer sa phrase.

Prudence sentit son désespoir et il lui prit les mains.

- Il faut tout arrêter, tant que c'est encore possible, tu comprends ? Il s'en remettra, mais toi pas !

- Et si c'était ma Destinée ? Hoqueta Evanescence. Si j'étais voué à poursuivre cette voie ? Je ne peux aller contre ma Destinée...

Tempérance soupira et déclara :

- L'Ange Premier sait.

Evanescence ouvrit de grands yeux mais ne dit rien.

- Ev, il sait tout ! Et il est mécontent !

- Le mot est faible ... Marmonna Prudence.

- Il sait ... répéta Evanescence... Alors je suis perdu !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nosyka123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0